|  |  |
 | | | | Roulelemonde · 9 octobre 2012 à 21:47 12 messages · 3 participants · 1 740 affichages | | | | Bonjour, Je devrais être sur bangkok courant novembre (au plutard), dans l'idéal traverser le cambodge et redépart du vietnam; Deux questionnements principaux pour moi: est-il possible d'obtenir le visa des trois pays sur place (aéroport, grande ville, consulats, ou autres) ou mieux vaut faire les visas dans son pays de départ ( france) ? Prendre un seul visa ( thailande) en france, puis les autres sur place au fur à mesure, c'est ce que je prefererais; voire même celui de la thailande sur place aussi; Ca reste possible ? Et vu que je souhaite n'acheter qu'un vol aller pour la thailande, et un autre retour depuis le vietnam, j'espère que je n'aurai rien à justifier pour l'arrivée en thailandeSi quelqu'un peut me renseigner sur les formalités "fraiches" 2012, merci d'avance ! Sinon, ben j'vais voir | | | Bonjour....
Trois pays simples pour les visas.....
Thailande, facilement à l'arrivée à l'aéroport........ Cambodge à tous les points de frontière, mais si tu dois passer par une frontière autre que Poipet, je te conseille de prendre un e-visa pour éviter les embrouilles et les surcoûts demandés par les douaniers et qui vont dans leurs poches..... Vietnam, tu le feras à Phnom Penh, ta guesthouse s'en chargera..... le tarif dépend alors du temps que tu demandes pour l'avoir, mais c'est dans cette ville qu'il te coûtera le moins cher de toute façon...
Bonne préparation.... | | | Merci pour l'info Alan ;) Pour canada et japon, j'avais pas eu de problèmes, ni pour le palu bien sûr; mais pour l' asie du sud est, j'ai eu des conseils d'au moins prendre un visa pour le premier pays au consulat en france ( thailande), et un billet aller-retour (car pas toujours accepté billet simple sans preuve de quitter le pays) ; et pour les risques de palu, on m'a prescrit une connerie apparemment, surtout quand on souhaite aller hors de villes souvent; Je vais voir ce que je vais faire | | | Pour le palu..... chacun a sa petite histoire, je fais partie de ceux qui connaissent bien ces pays et y vont souvent, et qui ne prennent pas de médicamentation..... je n'en vois franchement pas l'intérêt, dés lors qu'il existe de bons répulsifs dés que la nuit tombe.... | | | est-il possible d'obtenir le visa des trois pays sur place (aéroport, grande ville, consulats, ou autres) ou mieux vaut faire les visas dans son pays de départ ( france) ??
Fais quand même attention pour le départ Thaïlande depuis la France. Si tu pars sans visa, même si tu auras bien un tampon sur ton passeport en arrivant, te donnant droit à 30 jours d'exemption de visa, il semble que certaines compagnies peuvent refuser le départ si tu ne présentes pas un billet d'avion prouvant que tu quitteras la Thaïlande avant ces 30 jours gratuits. Pareil si tu prends un visa de tourisme payant. Appelle ou fais un mail à la compagnie qui te vend ou te vendra le billet départ. Ce serait un peu bébête de te retrouver à l'aéroport sans pouvoir décoller...
Pour le Cambodge, aucun souci, en revanche. Soit tu paies un visa en arrivant, quel que soit le poste-frontière (prévois 2 photos au format officiel), soit tu prends d'avance un eVisa par ici : www.mfaic.gov.kh C'est rapide, officiel, donc sûr. C'est juste 5 $ plus cher que sur place. Mais auparavant, vérifie bien dans le tableau, que le poste-frontière de ton choix accepte le eVisa. Ils ne l'acceptent pas tous.
Bonne préparation ! | | | Merci pour les infos et avis; D'apres les renseignements que j'ai eu donc (je me répète un peu), pour un visa d'au moins 2 mois (pas les moins de 30 jours sans visa) il faut soit obtenir le visa en arrivant (aéroport de préfèrence comme le dit Alan), soit, prefèrable et moins risqué avant de partir de france; Dans les deux cas, un billet alller-retour est assez recommandé (ou une preuve que l'on quittera le pays dans les délais visas, mais à l'arrivée difficile avoir autre chose qu'un billet retour comme preuve, si on a aucun billet train, ou de billet pour un autre pays; Après est-ce qu'il est possible d'annuler le billet retour, je verrais bien, ça des choix "multiples" ou des compagnies il me semble; Je vais en rester au visa thai en france, et au billet aller retour pour l'instant | | | Je vais en rester au visa thai en france, et au billet aller retour pour l'instant
Très raisonnable. | | | Au fait Chris...... je suis sûr que tu as oublié de préparer tes visas pour la Ganagobie le 16 Novembre..... !!   tâche d'y penser ou on va se rater à la correspondance....... | | | Heureusement pour aller à Nibbana, pas besoin de visas, délais, ni billets, ni meme d'argent, ni compagnie (humaine ou aérienne) | | | Heureusement pour aller à Nibbana, pas besoin de visas, délais, ni billets, ni meme d'argent, ni compagnie (humaine ou aérienne) 
C'est pas un peu " louche " comme destination ça........   ..... Nirvana tu as dit...... | | | Nibbana est le mot pali pour Nirvana (en sanskrit) Cela dit, même au cambodge, les bhikkhus doivent surement aussi garder des mots pali pour le dharma; Cette destination, peu l'atteignent apparemment, peut-être parceque c'est la plus difficile à atteindre, et /ou la plus facile  | | | Au fait Chris...... je suis sûr que tu as oublié de préparer tes visas pour la Ganagobie le 16 Novembre..... !!
Je me suis laissé dire qu'il y avait exemption de visa pour une durée inférieure à 2 semaines...  Ca simplifie le côté stratif. Donc oui, à bientôt. Là on fait une cure de pluie en Normandie, c'est pas terrible, sauf pour les cheveux... 
Et pardon à l'auteur du sujet pour le HS | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |