Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Bibi3435 · 3 février 2009 à 21:45 39 messages · 12 participants · 7 525 affichages | | | | À: Eric49 · 2 mars 2009 à 13:41 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 341 affichages · Partager Savez-vous si l'on peut obtenir ce visa d'un an à partir du Sri Lanka ? | | | À: Céjia · 2 mars 2009 à 13:44 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 340 affichages · Partager Pour les visas de 5 ans, il y a PLANETE VISAS www.planete-visas.fr qui donnent toutes les infos et documents nécessaires à l'obtention du visa. Pour les visas de long séjour, il faut une lettre de motivation. Apparemment, ce n'est pas simple de l'obtenir.
En effet, même en étant en Inde sur place depuis 10 ans (normalement c'est une des conditions) j'ai des amis qui se sont vu refuser une demande pour un visa de 5 ans... | | | À: Musahappy · 2 mars 2009 à 13:49 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 338 affichages · Partager ça me parait difficile, rien que pour une extension de visa indien au Sri Lanka j'ai pas pu obtenir 6 mois mais 3 mois, ils sont vraiment pas faciles a Kandy, mais peut-être qu'avec les bons conseils, les bons contacts... On ne sait jamais. | | | À: Eiki · 2 mars 2009 à 13:52 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 335 affichages · Partager Oui, d'autres n'ont même pas obtenu 3 mois. Parce que extension. Là ce n'est pas une extension... Donc peut-être demander ça de France en fait. Merci. | | | À: Musahappy · 2 mars 2009 à 17:18 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Re, J'avais envoyé un mail hier et voici la réponse pour le visa de 1 an :
Bonjour Madame, Monsieur,
Vous pouvez faire une demande de visa 1 an avec lettre de motivation expliquant pourquoi vous voulez un visa d’1an. Par contre, vous ne pourrez pas rester plus de 90 jours sur le territoire Indien.
Cordialement,
L’équipe du Centre de demandes de visas pour l’Inde
VFS Services (UK) Limited 42/44 rue de Paradis 75010 Paris
Tél : 0892 64 00 37 (0.34 € ttc/min) de 8h00 à 16h00
httpvfs-in-fr.com
Comme le précise mon post plus haut, en appelant ce matin, ils m'ont dit qu'on n'avait pas à sortir du territoire Indien, que c'était seulement pour les visas de 5 ans.... et le mail de cet après midi dis autre chose....     
Savez vous que si on doit sortir d' inde, le fait d'aller dans un pays limitrophe ( Bangladesh, Népal...) suffit ???
Merci si vous avez cette précision !
Eric | | | À: Eric49 · 2 mars 2009 à 17:29 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Pour ma part j'ai toujours eu affaire à ça avec un visa de tourisme: sortie au bout de 90 jours dans un pays limitrophe si souhaité, quoi qu'il en soit ça fait une belle ballade. J'ai aussi eu un visa de résident mais la on ne te demande pas de sortir. | | | À: Eiki · 3 mars 2009 à 14:32 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager D'autre part, en arrivant sur la page d'accueil du site je vois un certain nombre d'infos sur la démarche à suivre pour remplir le formulaire de demande de visa, mais je ne trouve pas de lien qui mène au document, le seul lien indiqué est recensé comme ayant été hacké par google, resultat page inaccessible.
Quelqu'un aurait une idée? | | | À: Eiki · 3 mars 2009 à 15:24 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum..  petit bug pour le message précédent..
Eiki, le site de l'Ambassade est en effet virusé depuis un petit moment.. Sur le site de VFS, il faut cliquer sur le lien Demande en ligne de la section Déposer votre demande. Si mes souvenirs sont bons, après voir accepté les termes et conditions, on indique son numéro de passeport et on accède au formulaire.
Comment obtient-on le visa de résident? après plusieurs années passées à travailler ou étudier dans le pays?
Eric49, j'ai également eu 2 infos différentes en me déplaçant chez VFS !!
L'agent de guichet m'a expliqué en détails la démarche à suivre pour demander un visa d'un an et n'a absolument pas mentionné les sorties de territoires tous les 90 jours (ce n'est d'ailleurs pas mentionné, non plus, sur leur site internet..). Il m'a également assuré que ceux-ci s'obtenaient très facilement (réponse peut-être faite en fonction des motifs que le lui ai exposés ?? je ne sais pas).
En lisant tous les échanges sur ces fameuses sorties de territoire, je me suis rendue une seconde fois chez VFS pour savoir ce qu'il en était exactement.
La personne à l'accueil qui vérifie les dossiers et filtre les demandes ne m'a pas laissée m'adresser au guichet et s'est chargé de répondre à mes questions : sortie obligatoire tous les 90 jours ET refus fréquents des visas. En cas de refus, ils donnent un visa de 6 mois. Si on souhaite partir un an et que le visa d'un an est refusé, il faudra donc faire une nouvelle demande de visa au bout de 6 mois. J'ai lu que si les demandes de visa se suivent (de trop près?), ils sont en droit de ne donner qu'un passeport de 3 mois ensuite.
Sympa quand on veut s'organiser pour prendre une année sabbatique...
Cordialement, | | | À: Shashikala · 3 mars 2009 à 18:37 · Modifié le 3 mars 2009 à 19:06 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager @ Shashikala :
Non en fait j'ai eu mon visa de résident parce que j'ai habité à Auroville (si tu ne connais pas fais une petite recherche sur le forum il y a de nombreux messages sur le sujet) pendant quelques années. Quand on intègre le lieu on obtient un visa spécial de résident. A ma connaissance c'est la seule manière de faire ça aussi simplement. Je précise que mon père lui en est résident depuis 15 ans et que l'ayant rejoint la-bas tout en étant à l'époque mineur j'ai obtenu les papiers légaux rapidement. J'étais scolarisé au lycée français de Pondicherry dans le Tamil Nadu. Quand j'ai eu mon Bac j'ai du quitter l' Inde poursuivre mes études a la fac, j'ai dit au visa service d' Auroville que j'allais mettre du temps à revenir et que je préférais qu'ils fassent sauter mon visa de résident. Je m'y rend régulièrement depuis, mais si un jour je décide de rester sur le long terme il faudra que je recommence ce processus complet d'intégration, avec donc un visa spécial (sinon impossible de remplir les conditions d'admission).
D'expérience tu vas voir que c'est souvent super galère pour obtenir un visa de plus de 3 mois au moment du nouvellement, je crois que c'est une affaire de rivalités. Un coup une guichetière au Sri Lanka me disait qu'ils étaient déjà bien gentils de m'autoriser 3 mois parce que pour aller en France c'est coton pour un indien... | | | À: Eric49 · 13 mars 2009 à 18:46 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Mon mari, qui travaille dans l'aéronautique, est allé demander aujourd'hui même à un des grands chefs de l'immagration de Bombay s'il fallait sortir tous les 90 jours. Ne vous posez plus de questions. De source très très sure, il n'est pas besoin de sortir du territoire tous les 90 jours. Ce n'est que de fausses rumeurs qui n'ont pas lieu d'exister. Si on vous donne un visa de 6 mois ou d'un an, pourquoi vous ferait-on sortir au bout de 90 jours ? On vous donnerait un visa tout simplement de 90 jours, lui a-t-il répondu. Par contre, pour les visas d'un an, il faut s'enregistrer dans le pays au FRRO (Foreigner's Regional Registration Office) dans les 14 jours. Alors, ne dépensez plus votre argent et votre temps à essayer de trouver un pays limitrophe pour faire tamponner votre passeport, C'EST INUTILE !!! | | | À: Céjia · 13 mars 2009 à 20:25 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager De toute façon, il suffit de se renseigner directement à l'ambassade plutôt que par les amis d'amis qui ont dit que...
Tout est écrit là : www.vfs-in-fr.com/visafees.aspx | | | À: Musahappy · 14 mars 2009 à 0:41 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Non, on pourrait penser que oui, mais non. L'Ambassade raconte des histoires. Je vous confirme de source sure par un des hauts officiers de l'immigration de Bombay, confirmé par un gradé de Chennai, qu'il n'y a pas besoin de sortir du territoire tous les 90 jours. Je sais que l'Ambassade de l' Inde à Paris, via les organismes d'obtention de visas, raconte le contraire. LE SERVICE D'IMMIGRATION EN INDE (on ne peut pas avoir meilleure source, puisqu'il s'agit du pays concerné et ils ne plaisantent pas avec ces choses là) en a entendu parlé et ne comprend pas que l'Ambassade puisse raconter de telles inepties ! N'ayez aucune crainte d'avoir d'éventuels problèmes en dépassant ce délai dans le pays où j'habite. Mon mari travaille dans l'aérien, est gradé, et des hauts responsables de l'immigration ne s'amuseraient pas à lui raconter des histoires ! | | | À: Céjia · 14 mars 2009 à 1:08 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Le lien mis ne fonctionne pas, et impossible de remettre la main dessus, j'aurais du faire une copie d'écran. Bref, il était dit que le visa 5 ans demande à sortir tous les 90j, mais pas le visa 6 mois et 1 an. Incroyable que je ne retrouve pas cette page, même dans mon historique. Enfin, même si tu as du mal à être crédible à cause de ton discours (pourquoi un gradé de l'aérien serait plus crédible que tartempion ?), il est vrai qu'un visa d'un an n'oblige pas à sortir tous les 90j... Et si j'avais su ça à l'époque, ça aurait changer totalement notre voyage. | | | À: Musahappy · 14 mars 2009 à 1:54 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Pour répondre à ta question, un gradé en Inde, contrairement à d'autres pays, à beaucoup d'aura et est presque considéré comme un dieu (en toute modestie pour des Français que nous sommes, bien sûr, nous ne pensons pas comme eux, tout de même) dans ce pays où les castes sont très présentes. Donc, un officier de l'immigration ne peut pas raconter d'histoires à un gradé. La réponse vient d'un haut responsable du service concerné, je pense qu'il a plus de poids que tartempion !
J'avais également lu l'article que tu cherches, mais d'autres personnes étaient persuadées qu'il fallait rester 90 jours avant de sortir du territoire. Un organisme d'obtention de visas m'a même confirmée par deux fois, que même pour un visa de 6 mois, il fallait sortir au bout de 90 jours ! Je voulais juste remettre les pendules à l'heure, car même moi, je ne savais plus à quel saint me vouer. Alors, j'ai demandé à mon mari de se renseigner, ce qu'il a fait. Pour le visa de 5 ans, si tu veux, je peux lui demander de se renseigner aussi. | | | À: Céjia · 14 mars 2009 à 8:49 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Un organisme d'obtention de visas m'a même confirmée par deux fois, que même pour un visa de 6 mois, il fallait sortir au bout de 90 jours !
Ah oui, effectivement !! | | | À: Eric49 · 16 mars 2009 à 15:28 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager J'habite en Inde et mon mari, comme je l'ai précisé plus haut, s'est renseigné auprès des services de l'immigration qui lui ont affirmé qu'il est inutile de sortir du territoire au bout de 90 jours de séjour, QUELQUE SOIT le visa, six mois, un an ou même cinq ans, comme on a pû le croire. On vous le donne, un point c'est tout, pas besoin de sortir. Des rumeurs infondées en sorte ! | | | À: Céjia · 17 mars 2009 à 7:00 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonjour à tous ! Ne vous fachez pas mes amis !  C'est la logique administrative, un coup oui, un coup non.....
Bonnes balades !
eric | | | À: Eric49 · 17 mars 2009 à 13:18 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager C'était tout à fait cordiale !
Bonne journée. | | | À: Céjia · 24 avril 2009 à 23:57 Re: Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Je viens d'obtenir un visa d'un an. Par contre, il est spécifié sur le visa qu'il ne faut pas excéder un séjour de plus de 90 jours ! Aberration du consulat d' Inde en France !!! Quand j'ai eu deux visas de 6 mois, je ne suis sortie que deux fois l'an et pour un visa d'un an, je dois sortir 4 fois !!! Dire qu'en Inde, l'immigration affirme que c'est une bêtise de sortir tous les 90 jours, mais que si c'est marqué sur le visa, on doit le respecter ! J'aurais mieux fait de le renouveler en Inde, je n'aurais pas eu ce problème. Mais bon, je rentrais en France et j'en ai profité. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |