Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Ml88 · 2 décembre 2009 à 17:16 16 messages · 7 participants · 6 738 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 17:16 Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 1 de 16 · 6 586 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?
Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??
Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!! | | | À: Ml88 · 6 décembre 2009 à 19:02 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 2 de 16 · 6 527 affichages · Partager Bonjour, cela va etre un problème car le gouvernement de Singapour est classé très a droite et n'acceptera sans doute pas de considérer votre amie comme faisant partie d'un couple.Il faut qu'elle fasse une démarche indépendante, mais pour travailler cela ne sera pas facile, la main d'oeuvre Chinoise est très capable et bien moins chère. | | | À: Eltopo · 7 décembre 2009 à 17:54 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 3 de 16 · 6 480 affichages · Partager merci pour votre réponse. J'avais cru effectivement comprendre que le gouvernement singapourien n'était pas réputé pour etre tolérant.... Concernant le travail, en fait pour l'instant, c'est secondaire, on cherche déjà à lui obtenir un visa pour rester sur le territoire, et idéalement ensuite travailler, mais ce n'est pas obligatoire.
Si d'autres personnes ont des infos, notamment sur l'EPEC, ou sur la podologie à Singapour (car c'est son métier), je suis preneuse.
Merci | | | À: Ml88 · 15 février 2010 à 14:03 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 4 de 16 · 6 241 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement sur Singapour et je viens de faire une demande d'EPEC. Je ne sais pas du tout si ca va passer. J'ai un BAC +5. Et je cherche du boulot dans le online marketing. 3 ans d'expérience. IL faut que je fasse traduire mes diplomes mais je ne sais pas encore où... Je suis arrivée en novembre 2009. J'avais trouvé un arrangement avec mon boss français pour être relocalisée à la maison mère à Singapour. Arrangement temporaire malheureusement...Et maintenant je fais tout pour essayer d y rester! J'ai un visa touriste...Ca ne m'a jamais posé de problème car j'aime beaucoup voyager et donc je quitte l'île au moins toutes les 3 semaines...mais j'aimerai régulariser tout ça!!!:) Tu as trouvé une solution pour ton amie? Stéphanie | | | À: Stephanie646 · 15 février 2010 à 18:13 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 5 de 16 · 6 226 affichages · Partager salut,
on ne peut pas dire que j'aie eu beaucoup de reponses a mon messages a vrai dire... enfin, depuis la situation a evolue. Mon amie a trouve du travail dans un hopital a Singapour donc on pensait que tout etait regle, sauf que sa demande de Employment Pass faite par l'hopital a ete rejetee. Pourtant, il y plusieurs autres etrangers dans son service dont une francaise. On pensait qu'une fois qu'elle aurait un job avec une entreprise locale, le visa ne serait qu'une formalite donc on est decu. L'hopital fait appel mais avec le nouvel an chinois, il faut attendre un peu. Je ne comprends pas pourquoi sa demande a ete rejetee... on croise donc les doigts et on attend patiemment, pcq si ca marche pas on ne sait pas trop quoi faire.
Pour ton visa de touriste, si je comprends bien donc tu sors et rentres regulierement sur le territoire sans soucis?? J'ai cru voir sur internet (mais peut etre une source peu fiable) que tu ne pouvais pas renouveler trop souvent ton visa de touriste. Et que quand tu sortais du territoire, il fallait attendre au moins 5 jours avant de revenir faire une demande de visa de touriste, donc pas moyen de partir juste un week end en Malaisie> Qu'en est il pour toi?? Ton experience m'interesse car c'est peut etre ce qui l'attend si son appel ne marche pas!
Sinon moi je viens d'arriver a Singapour et ne connais pas grand monde pour l'instant, a part un peu de famille et 1 ou 2 connaissance, donc si ca te dit qu'on se rencontre, ce serait avec plaisir! | | | À: Ml88 · 15 février 2010 à 18:29 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 6 de 16 · 6 224 affichages · Partager Employment pass rejete? Et Ben c du delire? C pas super motivant d entendre ca... Pas de probleme pour se rencontrer!je tenvoie un message prive | | | À: Eltopo · 2 mars 2010 à 9:07 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 7 de 16 · 6 138 affichages · Partager Bonjour
je vais etre confronté au même probleme que toi.... donc si tu trouves une solution je suis preneur :-) je devrais m'installer à Singapour en milieu d'année...
A plus | | | bonjour, moi aussi je suis entrein de preparer pour un voyage a singapour, et pour étre franc, ma copine a singapour me propose le marriage, et je veux savoir si c'est possible de se marrier avec une singapourienne avec une visas touristique et esque je peux avoir un papier aprés le marriage biensur pour circuler librement au téritoire singapourien, .merçi | | | À: Wahibou · 23 mars 2010 à 9:00 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 9 de 16 · 6 019 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas trop. Va te renseigner là: httpmom.gov.sg. Elle est singapourienne ta copine je suppose? Et toi tu es français? D'après ce que j'ai entendu un Singapourien n'a pas le droit de se marier avec un étranger qui a un visa de travail. Donc mieux vaut que tu aies un visa touriste. Mais ca ne te donne pas forcement le droit à une résidence permanente! Si tu as fait de superbes études ou que tu as gagné bcp d'argents, ils t'accueilleront à bras ouverts, sinon.......... Welcome in Singapore! Donc renseigne toi bien app.mfa.gov.sg/...hanghai/marriage.asp Moi j'ai demandé un EPEC et un visa vacances travail. Les 2 ont été refusé parce que mon école n'est pas dans leur liste. J'ai un bac +5. Bon courage. | | | À: Stephanie646 · 23 mars 2010 à 14:51 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 10 de 16 · 6 008 affichages · Partager merci beaucoup pour la réponse vous étes trés gentille; je vais étre sincére avec toi, moi je suis algerien jeune homme de 27 ans, j'ai un diplome TS en informatique, un petit diplome paraport  , mais j (ai travailler a pas mal de domaine, d'aprés que j'ai lu un de tes message j'ai compri que tu renouvle ton visas chaque trois semaine, bref vous sortez et vous rentrez chaque trois semaine de singapour, esque avec cette operation vous éte legal a singapour, c'est sa que je veux comprendre, parceque ma copine elle es un peu folle...lol elle es devenu aveugle tu pense que d'amour, elle me dit chaque fois.... venir a singapour et pour le boulot ya pas de probleme je vais me m'oocuper de tout, et moi je peur j'aime beaucoup les voyages mais ces dernier temp j'ai vecu un vrai cauchmar dans un pays de l' europe de l'est ou j'ai passé quatre mois, et j'arrive pas a l'oublier, pardon j'ai pris ton temp a raconter ma vie  , et je veus savoir esque je peux travailler avec mon visas touristique dans un hôtel ou retaurant..ex, un simple boulot bref, et c'est combien le salaire pour un simple boulot comme sa. je te remercier beaucoup pour les informations salutation | | | À: Wahibou · 6 juillet 2010 à 16:58 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 11 de 16 · 5 496 affichages · Partager salut je suis dans le meme cas que vous j'ai une copine sgp elle ma demandé le mariage mais franchement j'ai aucune idée aussi pour le travail et tt | | | À: Rio20093 · 6 juillet 2010 à 17:19 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 12 de 16 · 5 491 affichages · Partager bjr, bah c'est c'est interessant de se discuté enssemble, dabors pouvez vous me dir dou tu vien ??d'aprés votre profil t tunisien nes pas, ecoute jsui en line si tu veux qu'on parle, envoi moi ton MSN en privé a bientôt merci | | | À: DamSing · 9 juillet 2010 à 0:04 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 13 de 16 · 5 456 affichages · Partager DamSing, desolee pour ma reponse tardive, bizarrement je n'avais pas recu de message d'alerte jusqu'a ce jour, donc je decouvre tout juste ton post. VOila 2 mois que ma copine m'a rejoint, avec un visa de touriste. IL s'avere que son employment pass a ete rejete apres plusieurs appels car son diplome n'est soudainement plus reconnu. Du coup elle est venue avec un visa de touriste, et comme on sort du pays presque tous les mois, son visa est systematiquement renouvelle au passage de la frontiere. Cote boulot, elle a trouve plusieurs petits jobs, mais le probleme c'est que pour ces jobs on te demande deja un visa, l'employeur ne veut pas s'embeter a faire les demarches pour toi. Donc pour avoir un job il faut un visa et pour avoir un visa il faut un job, un vrai cercle vicieux. Donc on cherche encore les autres alternatives: convertir son diplome en un diplome reconnu localement, trouver des etudes pas trop couteuses qui lui permettrait d;avoir un visa d'etudiant (mais pas de travailler mais au moins rester sur le territoire en toute legalite), monter une entreprise, passer un autre diplome reconnu.... Pas facile pour etre honnete, mais on s'accroche, on y croit! SI tu as fait des etudes un peu plus "classiques" (que la podologie, ce qu'a fait ma copine) tu peux assez facilement avoir un visa qui te permet de chercher du travail sur place pendant un an, a partir du moment ou ton ecole est dans la fameuse liste deroulante du site du gouvernement. CEtte liste est assez longue, donc tente cette piste. Une fois sur place, il sera plus facile de trouver du travail dans une entreprise locale, qui t'embauchera et te fera ton visa. MAintenant je ne connais pas le marche du travail localement et je ne sais pas s'il est facile de trouver du boulot. Des petits boulots oui, mais un job a plein temps dans une entreprise, je sais pas. Et pour les petits boulots, ils preferent prendre des locaux qui ont deja des papiers et coutent moins cher. Moi perso j'ai fait une ecole de commerce et aucun pb pour avoir mon visa de travail avec ma boite et j'aurais aussi pu avoir un visa de recherche d'emploi car mon ecole est dans la liste. Pour les cursus un peu "differents", c'est plus dur...
Pour ce qui est du mariage, aucune idee, je ne connais pas la legislation locale a ce sujet.... Mais en tous cas, je le repete, trouver un petit boulot (serveur, caissiere...) sera difficile ici sans visa. Avec visa, on trouve partout des offres!
Bon courage a tous dans vos recherches! En tous cas Singapour c'est genial :-) | | | À: Ml88 · 5 septembre 2010 à 13:55 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 14 de 16 · 5 319 affichages · Partager Bonjour,
Je suis interesse par la liste du gouvernement concernant les ecoles avec lesquels on pourrait facilement obtenir un visa pour chercher du travail sur place.
Est ce qu`il s`agit d`ecole sur place a Singapour? Ou alors meme etant hors de Signapour d`ecoles d`un peu partout dans le monde. Je sais que avec des diplomes en francais a traduire par la suite ca complique souvent la tache, mais j`ai un diploma venant d`une ecole professionelle de Londres, est ce qu`etant hors de Singapour je pourrai essayer de trouver un job avec ? Ou alors je dois etre sur place avant de demander un job ou alors le visa pour chercher du boulot.
En fait j`aimerais m`installer sur place a Singapour, donc je cherche une solution,
Soit m`inscrire dans une ecole sur place la bas pour finir mon cycle, ce qui serait un peu couteux mais peut etre plus facile pour l`obtention d`un student pass, ou alors utiliser mon diplome pour avoir un stage quelque part, ou avoir un visa pour chercher du boulot et une fois sur place avec le job frequenter a mi temps dans une ecole sur place. Que me conseilles tu comme solution ?
Merci de ta reponse... | | | À: Angelo180 · 6 septembre 2010 à 5:46 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 15 de 16 · 5 307 affichages · Partager en fait je n'ai pas cette liste, mais si tu vas te balader sur le site du Ministre du Travail (qui delivre les visas de travail) www.mom.gov.sg/Pages/default.aspx , tu trouveras pas mal d'infos. Il existe en gros plusieurs types de visas auxquels tu peux pretendre: - Employment pass: visa de travail, ne s'obtient que via l'entreprise qui t'emploie et qui fera donc les demarches pour toi. Il faut donc deja trouver la boite qui sera prete a t'embaucher et faire les papiers. A priori si tu as fait des etudes dans des domaines plutot classiques, tu auras ce visa facilement si tu as un boulot. Mais pas de boulot, pas de visa de travail. Si tu quittes ton boulot, tu perds ton visa de travail, les 2 sont intimement lies. - Personalised Employment Pass: un nouveau visa de travail qui, a la difference du precedent, t'enleve la contrainte d'un employeur. Sous reserve de certaines conditions (notamment avoir un salaire mensuel de plus de 3800euros), tu peux avoir un visa de travail independant de ton travail. Tu peux donc chercher du travail n'importe ou grace a ca, l'entreprise n'aura pas a faire les demarches pour toi. Si tu satisfais les conditions, essaie de demander celui la, ca te laisse plus de flexibilite que le precedent qui "t'attache" a ton employeur - EPEC: visa qui te permet de chercher du travail pendant un an a Singapour. Attention, ce visa te permet juste de rester en toute legalite sur le territoire, mais pas de travailler. Pour travailler, il faudra que tu possedes un des visas ci dessus. Ici aussi, si tu as fait des etudes "classiques", tu l'auras facilement. La demande se fait en ligne, tu as des menus deroulants pour selectionner ton ecole et si ton ecole fait partie de cette liste, tu devrais l'avoir sans probleme. C'est la que tu pourras voir les ecoles "reconnues" ou plutot "connues" du gouvernement local et qui devraient te permettre d'avoir un visa sans probleme. Si ton ecole sort de cette liste, je pense que c'est un peu plus complique, mais loin d'etre impossible, tout depend de ce que tu as etudie. - Student pass (me souviens plus du nom exact): un visa etudiant comme son nom l'indique, que tu n'obtiens que si tu fais des etudes a plein temps ici, dans un institut reconnu par l'etat. Tu peux trouver plus d'infos en ligne - work holiday programme: visa pour les etudiants etrangers qui te permet de travailler jusqu'a 6 mois ici. La liste des ecoles reconnues ici: www.mom.gov.sg/...y/Pages/default.aspx
Voila les principaux visas auxquels tu peux pretendre a mon avis, mais bon je ne suis pas experte non plus ;-) il y a d'autres visas, mais les criteres sont particuliers et pas sure que tu y satisfasses, mais tu peux voir tout ca sur le site du ministere.
Je ne sais pas comment est le marche du travail ici et s'il est facile de trouver du boulot. De ce que je vois, il est tres facile de trouver un petit boulot (caissiere, serveur ou autres) mais la difficulte c'est que dans ces cas la, l'employeur ne veut pas faire de demarches pour ton visa, il veut que l'employe en est deja un, donc il faut que tu te debrouilles pour avoir ton propre visa de travail. Attention, ce n'est pas parce que tu es autorise a rester sur le territoire que tu peux y travailler, il te faut bien un visa de travail.
Voila j'espere que ca t'aide un peu, bon courage dans ta recherche | | | À: Ml88 · 6 septembre 2010 à 7:29 Re: Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour Message 16 de 16 · 5 288 affichages · Partager Sincerement ta reponse a complete.
Je t`en remercie, et cela m`a beaucoup aide. J`ai parcouru pas mal les liens, j`ai aussi vu qu`il ya des ecoles sur place a Singapore, quand `y est, tu peux demander un visa pour bosser a pleins temps, mais le student pass te permet juste de faire quelques petits boulots rapides si je ne me trompes pas.
Merci pour tous les details. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |