Comme le dit Kadian, pour aller à
Nine Miles c'est tout une histoire. Chaque bus de touristes à
Ocho Rios te donne un prix à 70 dollars US où un peu moins si tu te met à pleurer comme moi

mais ca reste trop cher. Nous avons donc été voir les chauffeurs de taxi sans vraiment grande conviction vu qu'on s'était fait avoir plusieurs fois. Mais c'est ce jour là qu'on a rencontré INdian, un chauffeur de taxi génial qui m'a remonté le moral, nous a emmené à
Nine miles pour environ 2500 dollars jam (je crois 20 euros et quelques), nous a attendu et ramené en fin de journée. Voila pour
Nine miles et si tu y vas, par contre en arrivant n'accepte surtout pas le "plantation tour", qui soit disant est inclus (on te fait comprendre ça) mais en fait payant et super cher pour ce que c'est. Déjà visiter le musée coute un peu trop cher ! Pour les transports, on a fait le tour de l'île en minibus locaux (expérience interessante

). On va au terminal et la chacun t'appelle pour que tu monte dans SON bus ! Mais il ne part qu'une fois blindé et tu n'es pas toujours très à l'aise... SUrtout quand tu met ton gros sac sur tes genoux. ON a parfois payé une place pour nos sacs d'ailleurs. Voila mais on a fait pas mal de villes rien que comme ca et en taxi collectifs.
Si tu veux en savoir plus tout est écrit sur mon site !
Bon voyage et la
Jamaique, ça a des mauvais cotés, mais on ne retiens que les bons !