Pour le
Portugal, une des particularité est le fonctionnement des autoroutes par télépéages : certaines portions d'autoroute (et il y en a pas mal, surtout dans le nord du pays) n'ont pas de système de péages avec barrière comme chez nous : il y a des portiques qui prennent en photo la plaque d'immatriculation.
A voir comment faire pour un séjour prolongé car le système easytoll aux frontières permet d'associer la CB à la plaque d'immatriculation et d'être prélevé automatique sur son compte, mais ne fonctionne que 30 jours...
Le système est très pratique car du coup plus besoin de s’arrêter à chaque fois, mais il faut bien penser à payer pour ne pas se retrouver avec une amende.
Voici un site qui explique bien comment faire :
gotoportugal.eu/...ectroniquesex-scuts/