Bonjour,
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour vous réponde mais
Mascate vers
Salalah représente environ 1000 km et peut se faire d'une traite (sur route). Vous pouvez aussi faire le voyage de Sur (environ 3 heures de
Mascate vers l'est).
- Pour la partie Qurun jusqu'à An najdah: pas trop d'intérêt car il y a une route goudronnée.
- Pour la partie Jinawt (vers Shalim) jusqu'à Hasik : je ne sais pas si c'est faisable mais personnellement, je pense qu'il y a un risque.
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire Sur vers
Salalah complètement par la côte. D'abord, je ne sais pas si cela a déjà été fait et d'autre part, si c'est réalisable, ce sera un parcours difficile sur des chemins et du sable. Cela supposerait aussi d'être très bien équipé en tout terrain (plaques, compresseur, camping...), d'avoir des réserves en autonomie pour plusieurs jours (eau, essence, nourriture,...), de bien s'y connaître en conduite 4x4 et surtout, de ne pas partir seul mais à plusieurs voiture.
Je vous conseille plutôt de traverser les
wahiba sands (150 km) à partir de Mintarib puis de prendre la route goudronnée (ou au moins petits chemins) vers
Salalah (cela peut en effet se faire tranquillement en 2 ou 3 jours je pense). Mais il faut tout de même être un équipé au minimum et surtout ne pas le faire seul.
Soyez prudent.
Bien cordialement,
Olivier