|  |  |
 | | | | On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Papoupinet · 29 janvier 2018 à 8:58 · 4 photos 32 messages · 13 participants · 7 091 affichages | | | | À: Langenscheid · 7 février 2018 à 23:53 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager bonsoir Langenscheid
c'est vrai ça m'a l'air pratique je n'ai jamais roulé avec ce genre d'engin, je prends régulierement le bus il m'arrive d'en voir, on pense plutot ce vélo adapté pour les déplacement en ville mais pourquoi pas
Est on aussi performant qu'avec un vélo classique de randonnée ?
bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanragnotti · 8 février 2018 à 14:32 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Est on aussi performant qu'avec un vélo classique de randonnée ?
Sans être un athlète, j'utilise sans problème un Brompton pour faire des voyages, à raison de 80-100km/jours.
Il existe des pliables plus rigides mais plus encombrants, en particulier Birdy et Tern .
Pour avoir roulé avec les trois, je préfère le Brompton pour son aspect pratique : avec le B, on sait qu'on ne sera jamais bloqué si on a besoin de prendre un transport motorisé.
400jours.com/ www.pathlesspedaled.com/ | | | À: Langenscheid · 9 février 2018 à 7:52 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Est on aussi performant qu'avec un vélo classique de randonnée ?
Sans être un athlète, j'utilise sans problème un Brompton pour faire des voyages, à raison de 80-100km/jours.
Il existe des pliables plus rigides mais plus encombrants, en particulier Birdy et Tern .
Pour avoir roulé avec les trois, je préfère le Brompton pour son aspect pratique : avec le B, on sait qu'on ne sera jamais bloqué si on a besoin de prendre un transport motorisé.
400jours.com/ www.pathlesspedaled.com/
Bonjour Langenscheid
80-100 kms par jour c'est pas mal du tout, ça me conviendrait trés bien, aprés il faut voir le profil de la route, la météo, je n'ai aucune expérience avec les sacoches, j'ai roulé 7 jours d'affilé en VTT pneus crampons autour de Frontignan plage sur de bonnes distances sans aucun souci mais c'était essentiellement du plat, aprés chargé c'est peut etre une autre histoire
je prévois un WE en Ardéche pour me jauger en mai et ensuite la corse en juin sur 5 jours, je n'ai pas prévu de jour de repos, si je me prends un fort vent dans le cap Corse ça va etre coton, mais il est vrai que partir de bonne heure permet d'enchainer les kilométres, une journée surtout à cette saison c'est long et le bain j'espère quotidien sur les plages paradisiaques devrait etre réparateur | | | À: Papoupinet · 13 mars 2018 à 12:37 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager je viens de découvrir ceci.
certes avec l'appli OUI.sncf on ne vous donne que les itinéraires avec TGV mais avec l'appli SNCF on peut chercher des itinéraires en précisant qu'on ne veut pas de TGV et acheter le billet !
par exemple j'ai fait une recherche sur Paris (toutes gares)-Charleville-Mézière j'ai décoché "TGV" dans "mode de transport" j'ai lancé la recherche j'ai sélectionné un itinéraire puis j'ai fait défilé l'affichage pour aller tout en bas et là il y a un bouton "acheter votre billet TER"
j'ai vérifié qu'il vous donne de manière plus générale tout mélange d'intercité et ter par exemple sur Paris- Bordeaux | | | À: Vfpromeneur · 13 mars 2018 à 12:54 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bon à savoir:
Entre les applis Ouigo, Oui.sncf et SNCF, ça devient de plus en plus compliqué d'acheter un billet de train :-/ | | | À: Langenscheid · 13 mars 2018 à 13:17 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Entre les applis Ouigo, Oui.sncf et SNCF, ça devient de plus en plus compliqué d'acheter un billet de train :-/
l'application ouigo n'est pas nécessaire pour acheter un billet ouigo. non ?
l'application SNCF est orientée billet régionaux. c'est à dire que tu peux acheter un billet ter dans ta région au tarif sncf mais aussi au tarif des différentes cartes de réduction régionales et peut-être (je n'ai pas vérifié) certain billet spéciaux genre ticket "océan" en juillet-août, ticket festival etc. | | | À: Vfpromeneur · 13 mars 2018 à 14:15 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Si, pour obtenir les billets : ils sont envoyés uniquement dans l'appli, quelques jours avant le départ.
Donc, il faut obligatoirement 1) un smartphone, 2) avec accès Internet et 3) ne pas le perdre (le personnel scanne le QR code : pas sûr qu'il soit possible de monter avec juste les références du billet).
Testé une fois : vu le temps qu'il faut pour arriver à la gare de Marne-la-Vallée, je ne suis pas sûr de renouveller l'expérience, malgré le prix canon. | | | À: Vfpromeneur · 21 mai 2018 à 9:22 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager il est à signaler que les tgv inoui comportent des places vélos (10 €). | | | À: Vfpromeneur · 21 mai 2018 à 11:32 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Faut juste espérer qu'ils ne changent pas de matériel roulant entre temps.
Ça arrive, surtout en ce moment avec les grèves. | | | À: Vfpromeneur · 21 mai 2018 à 12:05 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Ca ne change rien au fait qu'on ne peut plus prendre de TGV (inoui ou autre) pour aller vers l'est!
A part un intercité par semaine sur Strasbourg ou passer la journée dans les TER. | | | À: Papoupinet · 21 mai 2018 à 13:39 Re: On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l'est de la France Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Ça change pour les gens qui ont une résa pour un TGV un étage... et qui voient arriver un TGV deux étages, sans espaces pour les vélos.
Et bondé because les grèves.
Fun. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |