|  |  |
 | | | | | Recherche ONG en Amérique Latine CelineLa · 19 novembre 2009 à 23:18 9 messages · 4 participants · 2 208 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 23:18 Recherche ONG en Amérique Latine Message 1 de 9 · 2 203 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 jeunes ingénieurs agronomes enthousiastes souhaitant vivre une première expérience professionnelle et humaine en Amérique Latine. Nous cherchons des ONG sérieuses dans le domaine de l'environnement et plus précisément en gestion des ressources naturelles : eau, sols et forêts mais sommes ouverts à d'autres possibilités ! Nous souhaitons mettre à profit nos compétences en Amérique Latine et sommes disponibles immédiatement et pour quelques mois (3 - 6 mois).
Si, au détour de vos voyages, vous avez rencontré de telles organisations, que vous en êtes membres ou avez tout autre conseil à nous donner, merci de répondre à ce message !
En espérant avoir bientôt de vos nouvelles,
Céline & Stéphane | | | À: CelineLa · 4 janvier 2010 à 16:36 Re: Recherche ONG en Amérique Latine Message 2 de 9 · 2 097 affichages · Partager Chers amis, Clémence est une petite population pacifique campagnarde à 20 kilomètres de la ville de Carthagène des Indes... a des problèmes de travail d'éducation et compte avec un collège agricole qu'il n'a pas un mètre carré pour ses pratiques... est mon désir d'aider à cette population de 15.000 habitants à développer un programme d'agriculture bétail apiculture aviculture organique soutenable écologique... et à donner à ce peuple un nouveau virement dans son développement soutenable en outre en offrant des programmes de développement touristique écologique... si vous êtes disponible et souhaite dans chacun de ces domaines nous prêter leur aide bienvenus... sûrement formerons un équipement moderne et dynamique qui apporterait un grain de sable à ce monde désordonné et chaotique... nous avons besoin de votre connaissance pour collaborer avec le collège, avec les cultures avec les animaux....nous disposons d'un terrain de 40 Hectares face au collège mais nous avons besoin de votre aide... vous peuvez communiqué avec nous olanof@gmail.com ou dans skype olanof ou au téléphone 57 3165285548 | | | À: CelineLa · 4 janvier 2010 à 17:54 Re: Recherche ONG en Amérique Latine Message 3 de 9 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
Au pérou je peux vous recommander Munay : httpmunay.eu qui a plusieurs projets en lien avec l'environnement et l'agriculture...
Si cela vous intéresse je peux vous passer le mail d'un des coordinateurs.
Côté réflexion avant le départ, voir le blog : boribana.over-blog.com
Bonnes recherches,
Ignace | | | À: BoriBana · 5 janvier 2010 à 14:16 Re: Recherche ONG en Amérique Latine Message 4 de 9 · 2 072 affichages · Partager Salut Ignace,
Merci beaucoup pour ce renseignement ! Justement, je pars vers la Paz le 11/03 et je vais traverser la Bolivie, le Pérou et l' Equateur. Ton info tombe juste à pic !
Je vais regarder où se trouve cette ong et on ira faire un saut là-bas, en espérant qu'ils aient besoin de gens ! Si tu es toujours d'accord de transmettre l'adresse de ton contact, ce serait intéressant aussi.
Merci encore,
Céline | | | À: Olanof · 5 janvier 2010 à 14:23 Re: Recherche ONG en Amérique Latine Message 5 de 9 · 2 070 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, nous nous embarquons déjà vers la Bolivie en mars et les billets sont payés avec non possibilité de remboursement...
Par contre, parmi les agronomes que je connais, certains pourraient être intéressés. Si tu veux, je peux leur transmettre tes coordonnées, bien que plus de détails seraient peut-être nécessaires.
Je te souhaite bonne chance pour ton projet et il n'est pas dit que je ne tenterai pas une autre expérience agronomique après celle-ci !
Céline | | | À: CelineLa · 5 janvier 2010 à 15:12 Re: Recherche ONG en Amérique Latine Message 6 de 9 · 2 069 affichages · Partager Celine merci pour répondre à notre appelé, si, il me plairait que vous nous mettiez en rapport avec un ingénieur agricole c'est urgent de toute façon si un jour vient par cartagena peut arriver à notre maison, je te maintiendrai informée des projets réalisés a Clemencia municipalité de Bolivar Colombie à 20 kilomètres de Carthagène, j'écris mal le Français mais je le parle bien, un salut mon skype olanof (traduccion mecanica) | | | À: CelineLa · 7 janvier 2010 à 11:40 Re: Recherche ONG en Amérique Latine Message 7 de 9 · 2 043 affichages · Partager Pensez à consulter régulièrement le site www.planetngo.org Des ONG locales de tous pays s'y inscrivent chaque semaine et y présentent leurs réalisations et leur projets, ainsi que leurs besoins en matériel et en compétences.
Et si vous en rencontrez lors de votre voyage, pensez à les faire découvrir sur le site, ça les aidera à obtenir des soutiens.
Bonne continuation ! | | | À: Nataka · 7 janvier 2010 à 19:08 Re: Recherche ONG en Amérique Latine Message 8 de 9 · 2 034 affichages · Partager Merci pour cette information, je ne connaissais pas ce site. En effet, ce serait intéressant d'établir notre itinéraire en fonction de cela et de suggérer aux autres ONG de s'inscrire.
As-tu déjà participé au projet d'une ONG provenant de ce site internet ?
Bonne soirée,
Céline | | | À: CelineLa · 8 janvier 2010 à 6:09 Re: Recherche ONG en Amérique Latine Message 9 de 9 · 2 024 affichages · Partager J'ai fondé PLANET'NGO après avoir fait le constat que des millions de petites associations locales dans le monde peinent à obtenir des soutiens financiers et matériels ou à se faire aider par des volontaires parce qu'elles sont totalement méconnues du grand public. En France, 80% des ressources concernent les 20 plus grosses associations seulement. Je ne connais évidemment pas personnellement tous les ONG inscrites sur le site, et c'est pourquoi il est important que les personnes qui les connaissent leur donnent une note d'évaluation. En attendant, tu peux les contacter et leur demander plein d'infos qui t'aideront à te faire une assez bonne idée de ce qui t'attend sur place. Je pense que tu vas faire un très beau voyage de cette façon.
Caroline | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |