bonjour béatrice,
cette crèche n'offre ni logement ni nourriture, à par le café et petite collation le matin, si tu veux déjeuner avec elles le midi, il faut apporter 2 boîtes de lait pour bb.....
le midi, je mangeais au restau pour à peine 3 dollars, un menu complet et très bon mais les accompagnements sont un peu tjrs les mêmes, pommes de terre et riz..... attention, au restau à 1 dollar 50, à moins que vous ayez toutes les 2 de bons estomacs !!!!
pour le logement, je suis allée quelques jours à l'hôtel "la casa avila", ensuite chez une famille qui tient un hostal à 4 blocs de rues de la place centrale..... c'est le maximun, les rues après sont trop louches et c'est moins sécurisé !!!!
la famille est très sympa et surtout très serviables, avec petit déjeuner et repas du soir (bon pommes de terre, riz, oeuf et quelques bouts de viande !!!! ça barbe au bout d'un temps, mais ils font ce qu'ils peuvent, rien ne nous empêchent d'acheter autre chose et se cuisiner un peu dans leur cuisine), je payais à peu près 230 dollars.... tu peux trouver moins cher mais là encore, attention au quartier et à l'hygiène..... chez eux, rien à dire, vigilants ils savent qu'ils doivent prendre soin de nos estomacs européens..... de plus, ils donnent plein de conseils, t'appellent un taxi (là aussi, attention aux enlèvements éclairs, ne pas prendre n'importe quel taxi dans la rue ou se faire aider par un policier !), ils m'accompagnaient même à la banque lorsque j'allais retirer de l'argent.....
il y a wifi et tv dans la chambre !
de toute façon, l'hôtel peut te renseigner sur les appartement avec 2 chambre je crois à 300 dollars..... assez bien placés il me semble
si tu veux et que tu vas vraiment à
arequipa, je peux te donner leur coordonnées ainsi que d'une amie péruvienne, ils pourront toujours t'aider....
amicalement