Jihanesam · 24 août 2011 à 13:50 · Une photo 16 messages · 9 participants · 2 298 affichages | | | | 24 août 2011 à 13:50 Onze jours en Malaisie, itinéraire...? Message 1 de 16 · 2 256 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous sommes 2 amies qui partons pour 11 jours en Malaisie début septembre. Etant donné la relative courte durée de ce séjour, nous souhaiterions avoir des idées d'itinéraire optimum (optimal/optimaux ?) pour nous permettre d'en profiter un maximum malgré tout.
Quels sont les must-see ? combien de jours pour chaque étape ?
Merci à tous ceux qui nous aiderons à construire notre voyage ou nous donnerons des bonnes idées :)
A + | | | Bonjour,
Un must see and enjoy   Les Perenthians (si vous envisagez un peu de séjour plage (2,3 jours), peut être à la fin de votre périple) Mais, évidemment, tout dépend de ce que vous voulez privilégier
Bon séjour en Malaisie-Julesmarie | | | hello
merci pour ta réponse. Alors oui un peu de plage pourquoi pas, mais un peu, on n'est ni l'une ni l'autre très merguez-sur-la-plage moi j'ai envie de voir du vert et aussi de la ville, et aussi un peu de détente genre spa-massage (enfin des trucs de girls) et le tout sans courir trop trop trop | | | Mais, derrière les plages, randos sympas à la rencontre des singes, écureuils volants et varans (du plus petit au énorme..)ou Water taxi vers toutes les autres îles 
Et, puis, sur les plages, c'est pas "merguez", les eaux sont tellement sublimes qu'on est dedans tout le temps et croyez moi, quand on revient de "la jungle " ça fait un bien fou  !!
Pour les villes, KL, c'est pas top top..Il y a des villes en Asie tellement plus sympas... Kota baru, pour les îles Perenthians, à part le marché de jour ou de nuit, c'est une vile assez désespérante  Je ne connais pas les autres villes, mais, la Malaisie n'est pas connue pour ses villes non plus...
Bon séjour-Julesmarie | | | Bonjour concernant les must have, j'ai adoré l'île de Pankor petite île sauvage magnifique où on peut faire du snorkeling de la plage il y a de très bon restau (notamment au bord de l'eau "le daddy café" il fait des présentations digne des grands restau) c'est tout petit donc il faut y rester 3 jours!! Ensuite la forêt primaire à ne pas râter. avec la balade dans la jungle. Sinon Langawi est bien aussi. A plus et bon voyage!! | | |  bonjour a tous! voila je compte partir en malaisie du 15 septembre au 3 octobre 2011 et g pas mal de question donc besoin de votre aide mes chére amis.
1/ je part seul et j ai un peu peur de m ennuyer vu que c la premiere fois vous en penser koi? 2/g un budget de 50e par jour pour hotel peut on avoir un truc raisonable a ce prix? 3/FAUT IL RESERVER LES HOTEL A L AVANCE?
MERCI DES INFO QUE VOUS POURRAIT M APPORTER..... A TRES BIENTOT....... | | | hello! Nous sommes parti 3 semaines au mois d'Aout: du pur bonheur! Pour le vert, n'hésite pas a faire la foret du taman negara. ils proposent des treck sympa sur 2 jours. ou tu dors dans une grotte. A FAIRE! Ou les camerons highlands, pour un coté un peu plus "montagne".... LEs perhenthians, c'est le passage obligatoire aussi, plages, jungles. c'est sublime. Il y a un petit village de pecheur sur la petite ile.. on etait 2 seul touriste. magique. Et la petite ville qu'on a adoré c'est melaca... chinatown est super charmant, tranquille, on y est resté 2 jours pleins a trainer ds les rues...
Kota Bahru, on a detesté..c'est vraiment lugubre. et Kuala Lumpur.. c'est une capitale quoi... | | | Bonjour,
La Malaisie est un pays où la diversité prend sens, à tous les plans : ethnique, religieux, culinaire, géographique... les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, où on peut se faire plaisir avec un petit budget pour votre voyage il y a des incontournables
1) KualaLumpur que bizarrement les gens ne l'aiment pas beaucoup (vu les autres message) ??!!, c'est ville moderne, où on étouffe pas il y a bq de verdure : je vous conseille de voir - Batucave - chinatown - les tours petronas - Masjed Jamaa et les rues alentours - Mosquée Negara (mosquée futuriste), il y a des parcs a voir pas loin, le musée d'art islamique....
2) Malaka : le berceau de l'histoire et la civilisation de la Malaisie; juste marcher et se sentir bien dans cette ville qui a quelques choses de magic vous pouvez aussi voir le musée de l'ethnographie de malaka pour bien comprendre l'histoire de la Malaisie, incontournable harmonie street ou la tolérance la cohabitation et le vivre ensemble à du sens !!!!!! pour le reste : un peu de jungle taman negara et finir pour se relaxer aux iles je conseille kecile je reste à votre disposition pour d'autres infomations je vous souhaite un bon voyage dans ce pays qui va apporter beaucoup d'enseignements !!!! - Image attachée: Photo postée par le membre Zizo89. | | | À: Zizo89 · 26 août 2011 à 13:53 Re: Onze jours en Malaisie, itinéraire...? Message 9 de 16 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes resté 4 semaines en Malaisie il y a 2 ans, ce qui nous à marqué:
KL => Chinatown, Little India, Bathu caves, Les tours Petronas de jours comme de nuit, les centres commerciaux (avec un parc d'attraction dedans.... un truc de fou) Cameron's Higland => Rando dans les plantations de thé + Trek dans la jungle Perhentians island => Ile paradisiaque, bbq de poisson frais les pieds dans le sable tous les soir, couché de soleil sur la mer, une eau à 31° dans laquelle tortues et requins cohabite dans 1m d'eau :) Singapour => un centre commercial Géant, un truc de fou, ca bouge tout le temps (boat quay + Clark quay)
Et puis Bornéo, mais ça c'est un autre histoire....
Moi pour 11 jours ce serai visite de KL ou Singapour + qques jours au Perhentians...
Ju | | | À: Jihanesam · 26 août 2011 à 15:43 Re: Onze jours en Malaisie, itinéraire...? Message 10 de 16 · 2 084 affichages · Partager bonjour
allez faire un tour dans le Taman Négara
et si vous aimez, la plage, la plongée, un petit tour à Kuala
je dis çà parce que j'ai trouvé la Malaisie très fade (désolé)
Michel | | | je respecte ton avis, chacun a sa conception du voyage, en ce qui me concerne je suis partis 2 fois en Malaisie et a chaque fois je me suis emerveillé et enrichi (culturelement), une 3 eme fois je ne dirais pas non
Bon voyage | | | À: Said187 · 1 septembre 2011 à 0:54 Re: Onze jours en Malaisie, itinéraire...? Message 12 de 16 · 1 942 affichages · Partager  bonjour a tous! voila je compte partir en malaisie du 15 septembre au 3 octobre 2011
amusant je part aux memes dates...
t as potasse ton programme ?
rzr.online.fr/q/my | | | À: Zizo89 · 1 septembre 2011 à 10:11 Re: Onze jours en Malaisie, itinéraire...? Message 13 de 16 · 1 918 affichages · Partager tu as raison, je n'aurai pas du faire cette remarque trop personnelle
j'ai visité la Malaisie en descendant d'un avion qui me ramenait du Myanmarun pays qui m'a laissé beaucoup de souvenirs, et pour employer ton expression "un enrichissement personnel"
autant j'ai apprécié les 3 jours que j'ai passé dans le Taman Négara parce que cette jungle m'a envouté autant j'ai trouvé fade Kuala, mais c'est une opinion, très personnelle
quand aux 5/6 jours que j'ai passé sur Tioman, je reconnais que les plages sont magnifiques ainsi que les "spots" de plongée, mais ce n'est pas mon critère de jugement pour un voyage
bon voyages à tous
michel | | | Bonjour Michel, alors nous sommes quitte lol, je pense me rendre à Myanmar, dis-moi comment c'est, en terme de site, de culture, d'habitants...., aussi pour le budget, tu as pris quelle compagnie, je voulais savoir par rapport à la sécurité Merci d'avance | | | À: Zizo89 · 1 septembre 2011 à 13:18 Re: Onze jours en Malaisie, itinéraire...? Message 15 de 16 · 1 899 affichages · Partager j'avais contacté un "car driver" sur internet, si tu veux j'ai gardé contact
j'ai fait un programme (en gros), classique : Rangoonle lac Inlé Mandalay Baganle tout par la route
et tout ce que l'on peut voir à partir de ces bases surtout autour de Mandalay
budget, je me suis fié à mon chauffeur pour ce qui concerne les repas et hôtels repas : pas très cher de mémoire 5$ hôtel : autour de 15$ de bonne qualité, au Myanmar tu trouves des petits hôtels très bien tenus pour ce prix le chauffeur, il te faut négocier, mais j'ai trouvé çà très pratique
les birmans sont des gens adorables
sécurité : que puis je te dire, tu es un touriste. je n'ai pas ressenti d'insécurité, ce qui ne m'a pas empêché de me faire voler ma carte de crédit je prend tjs les précautions de rigueur, mais je ne suis pas craintif
en juin je suis allé seul en Afrique du sud et je n'ai pas ressenti d'insécurité
1 point important à ce sujet : LES CARTES DE CREDIT SONT INUTILISABLES AU MYANMARque ce soit dans les commerces ou les banques, il te faut arriver avec des $
si je peux t'aider dans ce voyage n'hésites pas
Michel | | | Re bonjour Michel et merci pour ces précieux conseils, je n'hésiterais pas à te solliciter le moment venu
Bonne voyage à tous | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 659 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |