tout est fait pour qu'on ne croit pas à la version officielle, changeante et manquant de précisions et preuves.
Bonsoir,
Comme je l’ai évoqué il ne semble pas qu’il soit souhaitable que VOYAGE FORUM devienne un clone des sites aéronautiques qui traitent des catastrophes aéronautiques (accessibles au grand public donc à tous les internautes). Il y en a certains d’intérêt et d’autres non.
Ce sera donc ma seconde et dernière intervention sur ce sujet.
Les enquêtes aéronautiques (techniques) sont menées suivant des règles précises (que vous semblez ne pas connaître ce qui est somme toute logique) et il y a par ailleurs (en cas de victimes notamment) une instruction judiciaire. Ces deux éléments sont disjoints.
A ce jour il n’y a pas de « version officielle » ni technique, ni judiciaire. Il y a eu un processus d’information technique et différents éléments « communiqués » (à tort ou à raison, réel ou non) par ailleurs (pour des raisons bonnes ou mauvaises). Cela n’en fait pas pour autant ni un rapport final (technique) ni une conclusion (judiciaire).
Pour votre information et pour illustrer les deux processus, dans le cadre du drame d vol AFF447 (juin 2009) le rapport final (technique) du B.E.A date de juillet 2012 :
www.bea.aero/...1/pdf/f-cp090601.pdf
mais le procès (volet judiciaire) n’a pas encore été tenu. Différentes expertises et contre expertises ont été diligentées (par les juges d’instruction) en sus du rapport final du B.E.A (qui n’a pas pour objet de définir les responsabilités).
Ce même type de processus (volet enquête technique et volet enquête judiciaire) se retrouvent en tous les drames de l’aéronautique (dont celui du MH 17)
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.