|  |  |
 | | | | Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Didireyes · 15 décembre 2016 à 12:47 27 messages · 8 participants · 2 399 affichages | | | | 15 décembre 2016 à 12:47 Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs, Je suis en train de regarder pour un vol de Bruxelles à Bangkok et d´après mes rechercher j´ai vérifié que la compagnie la moins cher et Egyptair mais malheureusement je nais jamais voyager avec. Pourriez-vous me dire si c’est une bonne compagnie ? Encore merci à tous de votre aide. Diana | | | À: Didireyes · 16 décembre 2016 à 12:09 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager C'est une compagnie qui devrait être blacklistée, elle fait voler des avions mal entretenus et a connu trop d'incidents récemment sans en rendre compte. Privilégiez une autre compagnie quitte à dépenser une centaine d'euros en plus ! | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 12:15 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
S'inscrire juste à l'instant pour un commentaire aussi radical que dépourvu d'arguments. Bof. 
Michel
C'est une compagnie qui devrait être blacklistée, elle fait voler des avions mal entretenus et a connu trop d'incidents récemment sans en rendre compte. Privilégiez une autre compagnie quitte à dépenser une centaine d'euros en plus ! | | | À: Tatra · 16 décembre 2016 à 12:33 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager En effet, j'essaierai d'être présent plus régulièrement. Voici un lien qui montre son mauvais classement dans le groupe E: www.securvol.fr/barometre.php#Egyptair ce site Securvol recense la plupart des compagnies. Depuis son dernier accident, la compagnie Egyptair n'a toujours pas publié les causes exactes ni les données des boites noires et refuse la collaboration avec la France. Bien sur elle fait voler des avions tous les jours sans aucun problème mais personnellement elle fait partie des compagnies que j'évite. | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 12:40 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Moi c'est plutôt ce site que vous évoquez que j'évite ; je ne lui accorde pas grand crédit.
Michel
En effet, j'essaierai d'être présent plus régulièrement. Voici un lien qui montre son mauvais classement: www.securvol.fr/barometre.php#Egyptair ce site Securvol recense la plupart des compagnies. Lors de son dernier accident, la compagnie n'a toujours pas publié les causes exactes ni les données des boites noires et refuse la collaboration avec la France. Bien sur elle fait voler des avions tous les jours sans aucun problème mais personnellement elle fait partie des compagnies que j'évite. | | | À: Tatra · 16 décembre 2016 à 12:47 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Cette compagnie est loin de faire l'unanimité dans le monde de l'aviation, il se trouve que je m'intéresse un peu à la question de l'aviation, je vois cette conversation sans réponse sur Egyptair, je me permet d'apporter ma contribution. Je me contente de voyager sur les compagnies listées et bien référencées sur le JACDEC: www.jacdec.de/...safety-ranking-2016/ | | | À: Didireyes · 16 décembre 2016 à 12:48 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager jamais à l'heure ! haha | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 13:00 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Merci pour votre opinion, j ai un peux regarder sur internet et les gens donne des bonnes opinions sur cette compagnie, mais je prend en consideration ton opinion et je te remercie d´avoir pris ton tempm pour me repondre. | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 13:34 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Pas faire l'unanimité OK mais si tu vas sur ce créneau quasiment PERSONNE ne fait l'unanimité ! Cette Cie fait partie de Star Alliance et sa présence n'a pas été remise en cause, cette structure ne garde pas les Cie comme tu dis devant être blacklistées ! Et pour ce qui est des site "privés" de surveillance/classement des Cies que tu évoques, eux aussi ne font pas l'unanimité... Donc... je préfère me fier a Star Alliance
PS j'ai déjà pris Egyptair inclus en trafic domestique | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 13:38 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Durant l'enquête ce n'est pas à Egypte Air de communiquer. Pour la publication nous attendons toujours des nouvelles du BEA et d'Airbus ; par contre l'autorité de l'aviation civile Egyptienne vient de dire que des traces d'explosifs ont été trouvé sur les corps...... Dans tout les cas ce n'est pas à Egypte Air de communiquer. | | | À: Didireyes · 16 décembre 2016 à 13:40 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Merci pour votre opinion, j ai un peux regarder sur internet et les gens donne des bonnes opinions sur cette compagnie, mais je prend en consideration ton opinion et je te remercie d´avoir pris ton tempm pour me repondre.
En règle générale tu te fais TON opinion en retirant - les avis très/trop élogieux et - a l'inverse les avis très/trop désapprobateurs et ton opinion se fera sur une vue plus moyenne, plus réaliste Même si cette Cie ne serait pas mon premier choix pour BKK, ou il y a un grand choix, je ne me poserait pas de questions si les conditions (horaires /escales/prix) me conviennent | | | À: Protege · 16 décembre 2016 à 13:45 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Je maintiens mes propos, ceux qui connaissent l'aviation évitent cette compagnie autant que possible, si pour quelques dizaines d'euros on peut le faire, il ne faut pas se priver. En effet c'est aux autorités du pays de faire le nécessaire. Au vu des liens de cette compagnie avec les autorités dudit pays, l'amalgame est possible et après-tout justifié. | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 13:57 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Ton interet ta connaissance du monde aérien me semble visiblement un peu manquer d'ouverture d'esprit, tout ça lié à ton inscription juste pour parler de Egyptair, et ce n'est pas la 1ere fois que l'on parle de cette Cie | | | À: Michelzen · 16 décembre 2016 à 14:08 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Vous verrez que je ne me suis pas inscrit pour cela. Je n'ai pas vu les discussions précédentes, j'ai juste vu que celle-ci n'avait pas de réponse alors j'y ai participé. Du coup je pense que celui qui a posé la question sait a quoi s'en tenir car il a eu plusieurs avis et des liens pour se faire une idée plus précise. | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 14:19 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Ma connaissance de l'aviation n'est peu être pas la votre, quoique, mais Egypte Air n'est pas si mal noté : www.airlinequality.com/...ne-reviews/egyptair/ Ai France a certa 4 étoiles mais a la m^me note 6/10.
Il est vrai que dans l'accident d' Egypte Air si une bombe a vraiment explosé la France n'est pas au dessus de tout reproche.
IL me semble que pour AF l'actionnaire de référence est toujours l'état Français donc un amalgame est toujours la aussi possible mais bon. | | | À: Didireyes · 16 décembre 2016 à 14:22 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager iI y a 25 ans j ai souvent prix egyptair parfois avec arret de qques jours au caire, 777 flambant neuf, hotesse plutot ronde ;) et arrivee a orly, c etait extra aujourd hui j hesiterais de meme que pour air india, au meme tarif tout au long de l annee je leur preferais les comp chinoises ou omansurtout qu en s y prenant bien on peut avoir qatar emirates turkish ou lufthansa pour moins cher | | | À: Tinorossi · 16 décembre 2016 à 14:55 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous Tinorossi. A propos de Air India c'est nickel sur Paris/ New-Delhi mais le New-Delhi Bangkok laisse franchement a désirer. Les sites recueillant les avis des utilisateurs ne sont en rien une garantie que les regles de sécurité sont respectées. La référence est le JACDEC mais ils n'analysent pas Egyptair. | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 15:22 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Vous confondez deux notions : sécurité et confort. Je ne parle que du confort et pour cela je préfère avoir l'avis d'autres voyageurs. Pour la sécurité je fais confiance aux autorités compétentes en charge de la sécurité aérienne. Egypte Air n'est pas interdite par l' Europe et fait partie d'une très bonne alliance qui a des critères de sécurité. Surtout évitez AF 40 sur 60 c'est pas terrible.. | | | À: Protege · 16 décembre 2016 à 15:28 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Egypte Air... et fait partie d'une très bonne alliance qui a des critères de sécurité...
Et oui Dit d'une autre façon... c'est ce que j'ai évoqué plus haut il est clair qu'une Cie ne resterait pas dans une alliance aussi importante que Star Alliance si elle était soupçonné de manquements flagrants et répètes à la sécurité | | | À: Winathai · 16 décembre 2016 à 16:58 · Modifié le 16 déc. 2016 à 17:35 Re: Opinion sur la compagnie Egyptair pour Bangkok Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Voici un lien qui montre son mauvais classement dans le groupe E: www.securvol.fr/barometre.php#Egyptair ce site Securvol recense la plupart des compagnies
Bonsoir,
Ce site, créé par un journaliste (François N...) sans expérience aéronautique réelle (il n'a qu'un brevet de pilote privé et était à la rubrique des transports du magazine " que choisir "), a fait l'objet de multiples " réserves " quant à ses méthodes " d'analyse " et il n'est certainement pas une référence " professionnelle " en la matière.
Je vous souhaite un bon week-end. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |