| Opodo à bannir des sites de voyages! Choupitchoum · 8 janvier 2014 à 22:28 22 messages · 11 participants · 2 795 affichages | | | | 8 janvier 2014 à 22:28 Opodo à bannir des sites de voyages! Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
Il y 3 jours, dimanche 05/03 j'ai voulu faire une réservation pour un vol Lyon- Ho chi Minh, après avoir rempli le formulaire, j'accède au paiement, j'entre mes coordonnées bancaires et la je vois un message m'indiquant que le paiement n'est pas accepté. Supposant que j'ai un problème avec ma carte (MasterCard) je retente avec une autre (visa) et la même problème. Je décide donc de téléphoner au service client. Après 20 minutes d'attente, j'explique ma situation à la personne qui me propose de faire la réservation par téléphone. Ok. Après 25 minutes de communication (a 0,34 cts la min) je redonne les coordonnées de ma MasterCard et ça passe !! On me dis que je vais recevoir un mail de confirmation dans un court instant et un second sous 24h avec les billets électroniques. Je reçois le premier sans problème avec toutes les informations de vol, le montant facturé etc... je m'aperçois qu'il y a une petite erreur sur le nom de famille mais il est trop tard pour rappeler j'attend donc le lendemain. (lundi 06/03) Je n'ai pas encore reçus le second mail mais il est tôt et je ne m'en soucis pas plus que cela. Je les appelle pour le problème sur le nom et la on me dis que le paiement a été refusé !!! Je demande des explications et on me dit que c'est sûrement un problème de plafond sur la carte, je me dis que c'est possible et demande si je peux payer par un autre moyen, on me propose de le faire par virement, j'accepte, on me dit que je vais recevoir un mail dans quelques minutes avec leur informations bancaires pour faire le nécessaire. La journée passe et toujours rien! Je rappelle avec toujours une attente interminable, on me redis qu'un mail va m'être envoyé sous peu. Le lendemain mardi 07/03 toujours rien!! Je m'acharne et rappelle! On me dit d'attendre. Aujourd'hui, toujours aucun mail. Je reprend mon téléphone. A 8 ou 9 euros par appel je vous dis pas la note ! Cette fois je leur dis que j'ai fais le nécessaire auprès de ma banque pour ma carte et demande de régler avec celle ci. Pas de problème madame mais la réservation que vous avez faite n'est plus valide et il n'y a plus de place sur les vols que vous vouliez mais je peux vous proposez autre chose à 400 euros de plus!!!! J'ai fais tout un scandale au téléphone un peu pour rien puisqu'au final je n'ai pas eu mes billets. Enfin tout ça pour dire que je déconseille très fortement OPODO et surtout faite passer le message. Il faut boycotté ce site !! | | | À: Choupitchoum · 8 janvier 2014 à 22:37 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager leurs bénéfices c'est aussi la "centrale d'appels"a croire que les erreurs sont voullues, il y a rien de mieux que de passer dirrectement par la compagnie et je ne l'apprends a personne, désolé pour vous | | | À: Torvik · 8 janvier 2014 à 23:21 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec vous je me suis laissée attirer par leur offre avantageuse de prix mais c'est bien la première et la dernière fois! Du coup j'ai pris mes billets directement a la compagnie et je n'ai eu aucun soucis. | | | À: Choupitchoum · 8 janvier 2014 à 23:30 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager ça fait 3 ans que j'utilise"partir ou.com"en utilisant les 5 jrs de dates flexiles, de là ça me donne les sites les -chers et surtout les compagnies, il ne reste + qu'à aller voir sur le site de celles ci, pas beaucoup de difference.Bon voyage. | | | À: Torvik · 8 janvier 2014 à 23:35 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Merci pour cette info, je ne connaissais pas ce site. Bonne soirée. | | | À: Choupitchoum · 9 janvier 2014 à 2:26 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager dates flexiles, de là ça me donne les sites les -chers et surtout les compagnies, il ne reste + qu'à aller voir sur le site de celles ci, pas beaucoup de difference.Bon voyage.
Merci pour cette info, je ne connaissais pas ce site. Bonne soirée.
Tu as la même chose, pas trés loin Par exemple ICI | | | À: Torvik · 9 janvier 2014 à 3:44 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager leurs bénéfices c'est aussi la "centrale d'appels"a croire que les erreurs sont voullues, il y a rien de mieux que de passer dirrectement par la compagnie et je ne l'apprends a personne, désolé pour vous 
Bonjour,
Je ne suis guère étonnée : c'est pourquoi je passe directement par deux agences ethniques à Paris, qui vous font tout le nécessaire en ligne (plus simple encore que tous ces sites qu'on ne retrouve pas... ou alors à grands frais de téléphone...) depuis des années : c'est facile (demande e-mail, réponse dans la journée, approbation ou pas sans frais du ou des vols proposés, paiement au moyen d'un formulaire CB.. billets tel qu'on les veut : modifiable, remboursable, etc...) et envoi des billets par mail qu'on imprime, tout ça est fait en 24 heures même pas - Mon billet pur le Vietnam y est moins cher que par Opodo, et j'ai un interlocuteur si un problème se présente (et pas à je ne sais combien la minute!!!) - le cas problématique est arrivé en décembre 2012 : la neige a bloqué mon préacheminement pour Paris, la compagnie Vietnam airlines m'a téléphoné sur mon numéro de mobile alors que je désespérais d'avoir mon vol international)m'a fait héberger à Paris, et m'a reclassée le lendemain en économique de luxe.... - voilà ce que j'appelle un moyen de retenir ses billets d'une manière agréable... 
Les sites tel Opodo et les autres, c'est une manière de rendre chère une chose qui parait pas chère à la base 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Choupitchoum · 9 janvier 2014 à 7:38 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai eu exactement le même problème avec ebookers j avis écrit le nom d'un ami qui venait avec moi avec un seul N alors qu'il en fallait 2 Erreur signalée le lendemain et après âpres discussions et 4 mois d'attente l affaire ma coûté 70 euros supplémentaires pour un voyage paris hanoi aux environs de 750 euros C'était un vol avec Catay Pacific qui soit disant ne voulait rien savoir pour changer le nom sur le billet A l'embarquement Catay Pacific m'a dit qu'il n'y aurait eu aucun souci concernant cette erreur.... Bon c est oublié et je continue à traiter avec ebookers en raison de son site à dates flexibles +/-3 jours mais je fais aussi des consultations sur les autres sites GO VOYAGE, OPODO, LES COMPAGNIES AÉRIENNES ETC ETC...... sachant très bien qu'au moindre problème j'aurai des soucis. Avant l'achat de ton billet Economique on te dresse un tapis rouge mais une fois que tu as payé alors tu es réduit au moins que rien... quelque soit le site d achat ou la compagnie aérienne. ANYEM | | | À: Choupitchoum · 9 janvier 2014 à 8:19 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Alicia,
Je ne comprend pas bien le problème. Si tu n'as pu réserver, c'est qu'initialement il y avait un problème sur ta carte... Donc c'est indépendant de la faute d'OPODO, avec qui je réserve parfois, sans soucis.
- Sur la réactivité du standard téléphonique :
c'est le propre de tous les standards, et je suppose que tu appelais malheureusement (et tu ne pouvais probablement pas faire autrement) aux heures de pointe.
- Sur l'erreur commise sur le nom à l'enregistrement, de toute façon pas impactant car c'est ta carte qui a bloqué la résa. Sinon je pense qu'Opodo aurait fait la modification sans frais, ou les frais à sa charge, car c'est une erreur du conseiller, si, bien sur, le billet avait été réservé et validé.
- Sur les prix pratiqués : et oui la courbe des prix varie de jours en jours. Entre le T0 date de sortie de l'offre et le T1 c'est à dire la date de fin des ventes, le prix peut monter et descendre jours après jours. C'est la règle du business du tourisme. C'est un peu comme la Bourse. C'est ce qui fait qu'on peut avoir comme moi un Paris/BKK à 560e TTC pour 33jrs et l'avoir quelques semaines après à 700e... C'est d'ailleurs pour cela que tu appelais, pour faire une affaire

- Sur tes multiples appels : c'était lié en grande partie à tes problèmes de carte et de compte. Indépendant d'OPODO.
Conclusion : Tu as passé beaucoup d'appels, mais c'est pas vraiment de la faute d'OPODO. Tu ne peux donc pas leur en vouloir. OPODO n'est franchement pas le moins bon des TO. Tu t'es énervée au téléphone, et c'est tombé sur un CC qui t'avait pour la première fois au tel, et tu lui as probablement dit que t'étais énervé, même si c'était pas contre lui. Il a quand même mangé tes réflexions et ça c'est le quotidien de son boulot malheureusement, pour pas toujours gagner grand chose, ni avoir le privilège de pouvoir partir en vacances aussi loin que nous. Essaye de voir avec tes comptes et tes cartes si tout est ok pour une résa la prochaine fois, ça t'évitera de rater une belle ocasion et de détruire un CC innocent.
ps : je bosse pas pour OPODO. C'est une réflexion logique. Et dsl si ça n'arrange pas ta colère. Mais il faut savoir accepter de se remettre en question. D'ailleurs je vois pas le rapport avec les opérateurs éthiques comme j'ai pu le lire dans un autre post. Chez n'importe quel TO ça aurait fait la même chose.
ps2 : j'ai travaillé 3 ans comme Conseiller Client pour Orange ; 2 mois de Conseil client chez Promovacances. j'ai appris à gérer les clients sur le tas. moi qui était plutôt clean et honnête, je dois dire que j'ai entendu des absurdités et des colères infondées à de multiples reprises...Mais je comprend qu'on puisse pas se contenir quand on rate une affaire, même si c'est pas la faute du type en face... Bref l'expérience me rappelle. Au secours!!! 
A bientôt | | | À: Silvestik · 9 janvier 2014 à 9:43 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est vrai que j'avais un problème avec le plafond de ma carte mais comme le conseiller me l'a dit par téléphone la première fois j'aurais du être averti par mail comme il le dise dans le 1er : " Votre réservation n'est pas encore confirmée. Vous recevrez un e-mail dans les 24 heures de la compagnie aérienne si la réservation est confirmée ou de notre service client si elle ne l'est pas. En attendant cette réponse, nous vous prions de ne pas retenter cette réservation." Or je n'ai jamais rien reçu malgré toutes mes relances et aucun appel non plus c'est donc de leur faute. Je sais reconnaître mes erreurs mais la je suis désolée, c'est bien un problème venu de chez OPODO. je ne pense pas que se soit bien compliqué de cliquer pour envoyer un mail en même temps que d'être au téléphone ! Il est vrai que je ne sais pas comment ça se passe le métier de conseiller client mais je connais l'informatique. Pour info, nous partons à plusieurs et le même jour nous avons réserver 4 autres billets chez eux sans soucis. Par contre j'attend toujours le 2ème mail comme cité dans le 1er: "Un deuxième e-mail contenant les numéros de billets électroniques de chaque passager vous sera envoyé sous 48h". Mais je sais que pour ces derniers tout est ok, j'ai téléphone à la compagnie aérienne pour en être sur après mon différent avec OPODO. Pour finir, pour moi il n'est pas normal d'avoir eu autant de soucis pour cela. | | | À: Choupitchoum · 9 janvier 2014 à 10:01 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Hello,
Tu ne reçois aucun mail si la résa n'est pas enregistrée. Je ne pense pas que tu devais recevoir cela, sans bien même que le paiement était validé réellement. La banque refuse tout de suite le paiement. Le système n'a rien envoyé.
Contrairement à ce que tu penses : c'est bien compliqué de cliquer pour envoyer un mail en même temps que d'être au téléphone ! Il est difficile de mettre un cc pour chaque client et tt surveiller et leur rôle n'est pas de t'envoyer des mails persos, sinon ils n'en finissent pas.
Mais je pense qu'il y a une faille dans le système. Le CC a tout valider, il s'est dit c'est bon, mais le retour de la banque et l'annulation ne s'est pas faite correctement...et il l'a pas vu. Sur ce point je te rejoint, c'est étrange. Fait un retour à OPODO sur ce point, ça peut être utile. Ce ne serait toutefois pas arrivé si tes cartes étaient good.  Il faut donc tempérer. Tu n'as pas tort, ni complètement raison.
Pour tes autres billets en tout cas tu peux voir leur état sur : www.checkmytrip.com/...FR&SITE=NCMTNCMT
Ca c officiel, donc si ils sont dessus, c'est bon ! Tu as plus de temps réel avec cette appli que réception de mails TO. Dans le premier mail tu dois avoir le numéro de réservation pour vérif.
Bon voyage. | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2014 à 10:27 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
je passe directement par deux agences ethniques à Paris
Je m'interroge. Qu'est-ce qu'une agence " ethnique" ? Et quelles sont donc ces super-agences ?
J'avais voulu acheter mes billets directement en ligne auprès de la compagnie Vietnam Airlines, mais cela n'a pas pu se faire, car leur site n'était pas très convivial (ça s'est peut-être amélioré depuis). Notamment impossible de prendre un billet multi-destinations, en l’occurrence Paris - Hanoï - Luang Prabang - Paris (via Hanoï). J'ai donc acheté mes billets comme je le fais souvent, à savoir auprès de l'agence en ligne Expedia, et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Ils suivent votre dossier et vous informent des changements éventuels d'horaires. A propos de vols annulés en Grèce (vols multi-destinations également), suite à la défection de la compagnie Olympic, un conseiller m'avait appelé au téléphone et a su me proposer une solution de remplacement.
En revanche si je passe par Air France, j'achète directement par la compagnie.
Bien cordialement. | | | À: Silvestik · 9 janvier 2014 à 10:31 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Je suis allée sur checkmytrip le jour de ma réservation et les billets étaient confirmés. C'est à ce moment que j'ai vu une erreur sur le nom. Pour moi il n'y avait donc plus de problème de paiement jusqu'a ce que j'appelle pour rectifier celle-ci. Peut-être que c'était un bug informatique ou autre mais je ne devrais pas en payer les conséquences. Bref, je suis vraiment déçu par toute cette histoire. J'ai peut-être de la chance de pouvoir faire un tel voyage mais non sans mal... En tout pour pouvoir faire voyage avec les autres membres de ma famille j'ai quand même du débourser 900 € de plus. | | | À: Michant · 9 janvier 2014 à 10:36 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager L'intervenant a voullu dire"éthique"je pense! | | | À: Michant · 9 janvier 2014 à 16:49 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager bjr je réponds a michand les agence etnique sont celles que l'on trouve dans le quartier asiatique a paris
par contre vous dites n'importe quoi quand vous décrivez le site VN il y a deja au moins 5 ans que je prends des billets sur ce site, effectivement pas cconvivial peut etre mais relativement simple a employer et soit en anglais en français ou vietnamien mais le multi destination existe je le sais pour l'avoir deja employé alors ne dites pas que le multidestination n'existe pas, le probleme c'est que vous etes allé surement sur un mauvais site (, (cela a deja été dis a plusieurs reprises sur ce forum le site vn c'est celui ci www.vietnamairlines.com/...&country_code=FR & suivez ce lien et vous verrez que le multidestination existe et est tres facile a employer le probleme c'est quand on fais une recherche sur le moteur G.....e il y a plusieurs sites qui arrivent, il faut prendre vietnam Airlines portal opodo je ne vais plus chez eux car les commission pour paiement par mastercard etait trop élevé (peut etre que ça a changé maintenant, mais il y a deux ans que je ne vais plus sur le site opodo par contre j'ai deja reservé une fois et aucun probleme bien souvent je vais en direct sur les sites de compagnie car en fait si on compare bien, il n'y a pas de grosse différences de prix cdlt kaoua | | | À: Choupitchoum · 9 janvier 2014 à 16:52 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Au temps pour moi ! je ne savais pas qu'il était affiché sur checkmytrips alors qu'il était refusé. etrange tu l'as dit !
bon voyage ! | | | À: Silvestik · 9 janvier 2014 à 16:57 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Merci, il est vrai que je ne l'avais pas dis... a bientôt | | | À: Kaoua · 9 janvier 2014 à 20:29 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonsoir,
vous dites n'importe quoi quand vous décrivez le site VN
Ça ne vous dérangerait pas d'être plus aimable à mon égard sur ce forum ?... | | | À: Michant · 10 janvier 2014 à 0:47 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager t'énerve pas Michant bonhomme !  bonne nuit ! | | | À: Michant · 10 janvier 2014 à 23:34 Re: Opodo à bannir des sites de voyages! Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Je m'interroge. Qu'est-ce qu'une agence "ethnique" ? Et quelles sont donc ces super-agences ?
Elle propose une petite réduction sur les billets aux ressortissants du VN et une bonne classe tarifaire (Q, N,...) permettant : - 45 kg de bagages (les cadeaux pour la grande famille de 3 générations  ) - meilleures conditions de modification/annulation | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |