|  |  |
 | | | | | Billet électronique Opodo Squirel · 17 décembre 2024 à 23:37 · Une photo 11 messages · 4 participants · 584 affichages | | | | 17 décembre 2024 à 23:37 Billet électronique Opodo Message 1 de 11 · 584 affichages · Partager Bonjour, Je viens de réserver sur OPODO un voyage au Vietnam. la réservation est bien confirmée mais je n'arrive pas à savoir s'ils envoient un billet électronique et quand ?. ce site est assez brouillardeux et il est compliqué d'avoir des informations. je n'ai pas trouver de réponse sur les forums par rapport à l'émission du billet électronique. la compagnie utilisée est Turkish airlines mais c'est à l'agence de voyage (donc OPODO) d'émettre les billets et de les envoyer au client. si quelqu'un a des infos ou a eu le cas de réservation récente avec OPODO, merci d'avance. bonne soirée | | | À: Squirel · 18 décembre 2024 à 5:26 Re: Billet électronique Opodo Message 2 de 11 · 577 affichages · Partager Bonjour,
Un "billet électronique" n'a aucune réalité matérielle, et il n'est donc pas "envoyé", par qui que ce soit. Il arrive que certaines compagnies envoient bien sûr une sorte de récapitutalif, c'est le cas de Turkish quand on achète sur leur site, mais la seule chose qui compte est le PNR, la réservation, un ensemble de lettres et de chiffres, ou la numéro de billet, un nombre à 13 chiffres qui commence par 235. Par commodité parfois les gens parlent de "billet" pour le récapitulatif de l'itinéraire, mais ce n'est pas un document, il n'est pas utile de l'imprimer, c'est plus un mémo avec des liens pour accéder à sa réservation en ligne.
Michel | | | À: Squirel · 18 décembre 2024 à 7:12 Re: Billet électronique Opodo Message 3 de 11 · 566 affichages · Partager Bonjour Sauf à manquer de respect à notre grand Michel, il existe bien un billet électronique que la compagnie doit vous émettre, mais elle a le temps pour cela, d’autant que vous passez par un prestataire. Ce billet et son numéro ne vous servent pas pour prendre l’avion mais sont la base lors d’un litige. Si vous voulez vérifier si votre transaction est effective, vous la trouverez sur le site de la compagnie avec votre nom et le numéro de la réservation, ensemble de 6 chiffres et lettres. Vérifiez également dans vos spams, les mails sont peut-être bloqués.
Un exemple de billet électronique qui m’a été adressé :
Petit conseil : choisissez vos vols sur des comparateurs et achetez vos billets directement sur le site de la compagnie. Souvent la difference de prix est minime et ne vaux pas le coup de passer par des prestataires dont vous n’aurez aucun appui en cas de problèmes | | | À: Tatra · 18 décembre 2024 à 7:44 Re: Billet électronique Opodo Message 4 de 11 · 554 affichages · Partager bonjour Tatra, Merci pour votre retour rapide qui me conforte dans les démarches (je n'ai pas pris l'avion depuis x temps..). si je comprends bien, le n° de réservation ou le n° de billet suffisent (pour l'enregistrement en ligne aussi je suppose) sans être obligé de montrer un "billet électronique" avec code barres comme on le fait pour le train par exemple. bonne journée Serge | | | À: Montagnard74 · 18 décembre 2024 à 7:51 Re: Billet électronique Opodo Message 5 de 11 · 553 affichages · Partager Bonjour Montagnard74 Merci pour votre retour rapide qui complète la réponse de Tatra. vous me confirmez que le "billet électronique" en lui-même n'est pas nécessaire pour prendre l'avion. je vais aller sur le site de Turkish Airlines quand OPODO m'aura donné les références de billet afin de vérifier le bon enregistrement de mon transport. J'ai surement eu tort de passer par un intermédiaire plutôt que par la compagnie directement. j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes à l'avenir. Bonne journée Serge | | | À: Squirel · 18 décembre 2024 à 8:20 Re: Billet électronique Opodo Message 6 de 11 · 551 affichages · Partager Lors de votre commande, Opodo a dû vous donner ce code de réservation à 6 chiffres et lettres (type 6PHKYZ). Avec ce code vous devez retrouver votre billet sur turkish airlines. | | | À: Montagnard74 · 18 décembre 2024 à 15:04 Re: Billet électronique Opodo Message 7 de 11 · 525 affichages · Partager Bonjour,
Je vous rejoins totalement, les billets électroniques existent bien. Quand a Opodo, effectivement il vaut mieux reserver directement sur le site de la cie, c est mieux en cas de litige. Il m est arrivé de reserver avec ce site et j avais bien reçu les billets électroniques, mais ça date. | | | À: Montagnard74 · 18 décembre 2024 à 16:27 Re: Billet électronique Opodo Message 8 de 11 · 515 affichages · Partager J'ai un code à 6 positions donné par OPODO qui semble être le PNR propre à turkish A. sauf que ce code n'est pas reconnu sur le site direct de turkish A. car... je n'ai pas réservé directement sur Turkish A. J'ai donc appelé OPODO (hot line je ne sais pas où..) et un correspondant m'a envoyé par mail une sorte de billet récapitulant tous les voyages - 2 à l'aller et 2 au retour) avec le n° de billet électronique. 13 chiffres qui commencent par 235 donc Turkish A. je me suis empressé de retourner sur le site de Turkish A. et là j'ai pu retrouver le détail de mes réservations, donc c'est bien enregistré par la compagnie. Merci à vous | | | À: Montagnard74 · 18 décembre 2024 à 16:45 Re: Billet électronique Opodo Message 9 de 11 · 512 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous montrez est un reçu, un "receipt", une impression possible de l'itinéraire. Le document n'a aucune valeur en lui-même, et il n'y a aucune raison de l'imprimer, il n'est qu'un aide-mémoire. Le billet électronique est, comme son nom l'indique, électronique, dématérialisé, virtuel. Bien sûr on peut en imprimer les références, ou noter le PNR au creux de la main pour l'enregistrement, c'est aussi efficace. Bonne soirée,
Michel | | | À: Squirel · 18 décembre 2024 à 19:44 Re: Billet électronique Opodo Message 10 de 11 · 498 affichages · Partager Si vous avez retrouvé le vol, alors tout va bien ! Pour l’embarquement le jour J, vous n’avez pas besoin d’imprimer de billet, vos passeports suffisent. Gardez juste votre billet à portée de mail au cas où (sur votre tel pr ex) Bon voyage !! | | | À: Montagnard74 · 19 décembre 2024 à 8:15 Re: Billet électronique Opodo Message 11 de 11 · 478 affichages · Partager Merci à vous pour les retours et bonjour à la « hiaute » ou j’ai habité jeune.. bonne journée serge | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |