Bonjour,
Le forum est plein de ressources mais j’ai un peu de mal à optimiser mon circuit en
Malaisie. Je n’ai malheureusement que 17 nuits pour faire mon périple.Sachant que nous serons 8 (4 adultes + 4 enfants) et que nous ne faisons que du snorkelling.
Le voyage se décompose en 4 parties
- 1 -
Kuala lumpur – 2 nuits
- 2 - Région de
Kota kinabalu – 5 nuits
- 3 - Région de
Sandakan – 4 nuits
- 4 - Région de
Semporna – 6 nuits
2 –
Kota KinabaluArrivée sur
Kota kinabalu par avion avec AIR ASIA
- Visite de la ville – Marché de nuit – Nuit
kota kinabalu- 1 journée ile mamutik (est il facile de s y rendre – Nuit
kota kinabalu- Location de voiture et depart pour
mont kinabalu (difficile de faire de la marche avec des enfants) – petite balade a pied – Nuit
kinabalu Hotel celyn resort
- Redescente sur
kota belud puis direction tip of borneo – Nuit Tommy s place
- Journée detente plage – Nuit tommy place
- Retour sur
kota kinabalu pour prendre avion vers
sandakanQuestion : est il interressant de faire l’ile de mantani ?
3 –
Sandakan- Transfert sur Labuk bay, visite et nuit hotel Nipah lodge
- Visite ?? et transfert sur paganakan dii et nuit a l hotel
- Package pour faire Kinabatang river – nuit hotel paganakan
- Visite ? nuit hotel ?
- Le lendemain matin départ en taxi vers
semporna (5 heures de route ? combien ca coute en taxi ?)
4 –
Semporna
Le logement n’est pas donnée dans le coin.
Je pense que nous allons éviter d’aller sur
Sipadan car nous ne faisons que du snorkelling.
Au niveau iles on voudrait faire :
3 nuits sur
mabul pour faire du snork sur
mabul + kapalai
3 nuits sur
semporna pour nous rendre avec les bateaux de pecheurs, a la journée, sur Mataking et sibuan.
Qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.