bonjour PAP,

ce n est qu une supposition mais le fait qu il n y est pas de plan est peut êtres du a la reprise (au conditionnelle) de la commande du bateaux libyen,
pour uniformiser les plan des deux bateaux (divina et ex libyen)donc retardement des plans du divina et sortie du catalogue 2012
quand pense tu ?
sans arrêt...

Ben si on veut regarder les choses de façon officielle, la commande libyenne reste à l'heure présente une commande lybienne (en tous cas aucune communication à ce sujet), et dans ce cas, je ne vois pas comment MSC pourrait faire changer quoi que ce soit sur ce bateau (qui de toutes façons, aux décors près, avait été présenté comme identique au Divina...
Non, moi, ce que je me demande, c'est si le Divina est vraiment *à ce point* un jumeau des deux autres, ou si des modifications sont intervenues sur les plans... La seule comm de MSC avait été de dire "le Yacht Club sera bien plus grand", au moment où ils diminuaient de 27% le nombre de cabines YC sur les deux premiers bateaux...
Et toutes les agences et site qui font des photo montages avec le Splendida pour présenter le Divina pourraient alors avoir des surprises...
Mais surtout... imaginons (chose absurde) que le Divina *n'existe pas*... Les agences qui le vendent aujourd'hui encaissent l'acompte sur les croisières qu'elles vendent, et peuvent faire travailler cet acompte... Un an après, elle disent "désolés, on nous dit que ce bateau n'existe pas, on s'est tous fait avoir" et elles vous remboursent votre acompte, mais pas les intérêts...

Alors, qui c'est qui veut commander des places sur le Papounosa, qui sort en 2015 ? la vente est ouverte... envoyez vos acomptes !