| L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Cmjc · 12 avril 2010 à 15:01 28 messages · 10 participants · 5 479 affichages | | | | 12 avril 2010 à 15:01 L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager J'en ai eu confirmation auprès de Croisifrance - Louis Cruise !!!!! L'eau, qui est un élément vital pour l'homme, n'est pas incluse dans le prix !!!!! Donc c'est une option obligatoire  Les toilettes sont elles également en option, en package avec le forfait boisson ????? On peut acheter de l'eau à la bouteille mais l'eau du robinet n'est pas potable selon leurs dires..... est ce à dire qu'ils lavent les crudités avec de l'eau non potable ?????? En tant qu'ancienne professionnelle du tourisme (Aéroport de Paris) je suis scandalisée par de telles pratiques, d'autant plus que les centrales de réservations sont toutes persuadées qu'il y a de l'eau en carafe lors des repas....... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 15:37 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager  Hello !!
idem sur msc (splendida) en août l'année dernière, impossible d'avoir autre chose que de l'eau en bouteille à la table du restaurant.
j'ai par contre consommé en cabine de l'eau du robinet et..... rien ne s'est passé.... pas malade !!
ciao | | | À: Stephanie41 · 12 avril 2010 à 15:59 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager C'est vraiment scandaleux! Je suis partie avec NCL l'an dernier et l'eau en carafe était à disposition sur toutes les tables, les cafés, thés ou tisanes après les repas étaient également gratuits! Ce n'est pas une question de prix, quoique 100€ par personne pour 10 jours, pour de l'eau celà revient cher au litre, mais comme pratique commerciale c'est une véritable honte! Si on poursuit dans la logique, comme l'eau est à bord n'est pas potable, ce sont leurs dires, on ne devrait alors se rincer les dents qu'avec de l'eau encapsulée !!!!!! Et puis tant qu'à faire, ceux qui refusent le forfait boisson ne devraient pas avoir accès aux toilettes...... ce serait dans la logique..... et faire payer ceux qui achètent à la bouteille ! | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 16:02 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour CMJC,
 Bien que restant discréte sur mes interventions concernant ce bateau car il est difficile d'emettre des avis sans dechainer des passions  (je reviens d'une croisière a bord du Louis Majesty du 13 au 25 Mars choix que nous avons fait un peu contraints car nous souhaitions nous rendre en Israel et les bateaux des cies Costa et MSC étaient alors complets.
Bien que sur toutes les compagnies l'eau soit payante il faut signaler que sur les bateaux Louis Cruise elle y est plus chère que sur les autres Cies, pour répondre à votre question sur les toilettes la aussi c'est spécial  car au dessus de celles ci dans notre cabine il etait indiqué de ne pas y jeter meme le papier toilette et de le mettre dans la corbeille a cote  ca c'est une pure curiosité du bateau (très agréable dans une salle d'eau)  , sous pretexte que c'est un systeme spécial qui semble d'ailleurs se boucher facilement, dans notre coursive des odeurs masquées par de l'eau de javel semblait indiquer que des toilettes devaient etre bouchées, peut être a cause du fameux papier qu'il ne faut pas jeter dedans  On trouve de l'eau en fait sur le coup de 16H a l'heure du Thé a la cafétéria, eau chaude, eau froide dans un distributeur, je n'ai par ailleurs pas vu de jus de fruits comme cela se fait sur les autres bateaux. Par contre apres le repas le soir vous pouvez demander a table un café ou une infusion.
Bien cordialement | | | À: Desbell83 · 12 avril 2010 à 16:19 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Et bien de mieux en mieux  !!!!
Eau non potable, papier toilette à jeter dans la corbeille apèrs usage, pire que sur les bateaux russes des années 70/80 !!!
Comme je regrette de ne m'être pas documentée avant !!!!! J'avais un tel bon souvenir de la croisière effectuée l'an dernier avec NCL que je pensais pas que de telles conditions pouvaient encore être de mises en 2010 !!!!
Qu'importe la taille du bateau, les activités à bord, ect... mais on est en droit d'exiger le minimum vital (à savoir de l'eau)!! | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 16:32 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager  ah ben ça pour le papier wc ! les bras m'en tombent !!!
c'est vrai que ncl pour les boissons rien à dire, les jus à volontés (orange, cramberries,...) les différents cafés, les thés, infusions...
à peine arrivé à table l'eau en carafe est servie | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 16:40 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Je ne veux nullement venir troubler les preparatifs pour votre future croisière, si vous lisez le forum il y a de nombreux liens concernant le Louis Majesty et vous y trouverez également des messages de personnes tres satisfaites, je pense que l'on voit les choses differemment selon qu'il s'agit d'une premiere croisiere ou pas (on ne peut alors établir de comparaisons) nous avons eu plus la malchance de partir la semaine qui a suivi l'accident que le bateau a eu au large de Barcelone et celui ci n'était pas encore au top, moquettes mouillees ect... mais l'armateur n'a sans doute pas voulu perdre d'argent et du coup le bateau est reparti sans doute trop tot. Mais malgré tous ces petits inconvenients, nous étions heureux de pouvoir nous rendre a Ashdod et de visiter ce pays.
Il est vrai qu'on aurait apprècié le confort d'un autre bateau, nous ne sommes plus tres jeunes et le repos est important. Nous aimons également danser mais vu l'orchestre cela était pratiquement impossible, le personnel par ailleurs est adorable et fait son maximum pour tous les passagers, les spectacles sont également de piètre qualité et les animations rares lorsqu''on a des jours en mer.
Je pense que vous serez comme nous satisfait des escales et que celles ci occulteront le bateau  qui a quand meme pres de 20 ans. | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 16:42 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonjour
il ne faut pas tout confondre l'eau n'ai pas potable car elle a été traité chimiquement et désalée, vous pouvez très bien vous laver les mains avec, car absence de microbes où de bactéries pathogènes, les résidus lourds demeurent tel que le plomb par exemple où les nitrates, je ne pense pas que se soit très bon à la santé A un très mauvais goùt, (l'eau est infecte)il en est de meme pour l'eau du robinet dans certaines régions c'est pas pour celà que l'on ne prend pas de douches heureusement (lol). Ce serai une faute de vous dire de pouvoir consommer cette eau infecte au goût.Si vous allé dans un hotel l'eau en bouteilles mise à disposition dans le frigo de votre chambre a un coût, souvent plus cher que chez louis cruise, je viens de tester pas plus tard que ce week end. je suis d'accord avec vous on devrai pouvoir demander une carafe d'eau aux repas, nous ne sommes pas sous le pavillon français, les lois françaises ne s'appliquent pas ailleurs. | | | À: Stephanie41 · 12 avril 2010 à 16:46 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager NCL a une clientèle en majorité composée d'américains. Aux US, dès que vous vous êtes assis dans une cafétéria ou un restaurant, on vous apporte immédiatement un grand verre d'eau, plus ou moins aromatisée à l'eau de javel  , et rempli aux trois quarts par de la glace pilée, sans que ayez à le demander. Cette clientèle ne comprendrait pas qu'on leur fasse payer l'eau en carafe (ou au verre).
En tout cas, si j'avais su tout celà avant de réserver je pense que j'aurai choisi une autre croisère. | | | À: Miremy · 12 avril 2010 à 16:49 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Le bateau "l'Orient Queen" date de 1968 et a été rénové en 2006. Celà ne me gêne pas, ce qui me dérange au plus haut point c'est leur pratique commerciale de mettre en option payante une chose indispensable à la vie! Qu'ils augmentent leur tarif de base sur la base d'1,5 l et demi par personne et par jour et qu'ils mettent en option ce qui va au delà, là ce serait pure logique et très commercial comme approche ! | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 16:55 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Partez vous sur L'orient Queen ? si oui le pb des toilettes n'est peut etre pas le même que sur le Louis Majestic ? je ne connais pas l'Orient Queen et ne peux donc vous confirmer si cela est identique au LM. | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 17:09 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Tout comme les pourboires qui sont de 8€ par jour et par personne, mais l'on peut en le signalant des le 2eme jour a l'accueil exprimer le souhait remettre celui ci personnellement aux personnes qui se sont occupées de notre cabine et de notre table attribuee le soir. Le coffre dans notre cabine était également payant 2€50 par jour surprenant cela aussi  au niveau des forfaits boissons pour les boissons illimitées avec alcool le montant est de 27,95€ par jour et par personne tout en sachant que tous les occupants de la cabine doivent prendre le forfait. Forfait sans alcool illimité 14,95 par jour et par personne. Dans les bars café 2€15, Thé 2€50, bouteille de vin minimum 20€95 petite biere pression 2,70 grande pression 4,35 bouteille de biere 3,65 bouteille d'eau 2€35 campari marti 3,95 si l'on veut des cacahuetes c'est 2,50 en plus scotch 3,85 cocktail sans alcool 3,45 avec alcool 4,95€ | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 19:21 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Juste une petite précision l'eau est toujours payante sur toutes les compagnies (MSC ou COSTA...) et le café aussi SAUF sur les compagnie all inclusive comme croisière de france ou pullmantur (bleu de france) ou NCL ou le café, le thé et l'eau à table ou dans des fontaine et AUSSI sur le LOUIS MAJESTY où le café, le thé et l'eau sont disponibles toute la journée et gratuitement sur le pont 10 ou 11 je ne sais plus. Je trouve que certaines personnes ont la critique facile et très peu objectif... Je vous conseille d'aller lire les compte rendu des dernières personnes qui reviennent de croisière sur le Louis Majesty ils sont tous très contents ! Ne vous faites pas de soucis vous serez très heureuse en revenant A bientot | | | À: Cmjc · 12 avril 2010 à 19:26 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager voici lelien pour retrouver facilement les commentaires des derniers croisièristes, bonne lecture et pas d'inquiétude...
voyageforum.com/...ier_2010_D3236742-4/ | | | À: Stephanie41 · 12 avril 2010 à 20:07 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Pas possible d'avoir autre chose que de l'eau en bouteille ?
je suis parti 3 fois avec MSC et je n'ai jamais eu ce problème la... | | | À: Nantonizz · 12 avril 2010 à 20:18 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Je suis parti 2 fois sur MSC Fantasia et l'eau est payante il n'y a plus de fontaine à eau disponible sur le bateau alors que sur le Louis Majesty il ya fontaines à eau, café, et thé disponibles toute la journée et GRATUIT et ce n'est pas le cas chez MSC même si le navire est beaucoup plus beau que le louis majesty | | | À: Fanvoyage2 · 12 avril 2010 à 20:23 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager c'est fou ça, je suis parti 3 fois et on a jamais eu l'eau payante (hormis en bouteille...) l'an dernier avec le MSC Orchestra et avec le Sinfonia et ARmonia... vraiment bizarre que MSC applique cette politique de faire payer sur l'orchestra et pas les autres non ??? | | | À: Nantonizz · 12 avril 2010 à 20:29 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager  et oui à priori c 'est la nouvelle politique msc sur les derniers paquebots tels que le fantasia ou splendida !! | | | À: Nantonizz · 13 avril 2010 à 7:11 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Bonjour Nantonizz,
Comme je l'ai signalé sur un message précedent l'eau en bouteille est payante sur les compagnies Costa, MSC, Louis Cruise, (il faut tout lire), et pas payant uniquement sur un bateau mais sur tous les bateaux de la compagnie, par contre les prix différent selon les compagnies plus ou moins chers, de meme pour les consommations aux bars.
J'ai voyagé sur plusieurs bateaux MSC il n'y avait pas de carafe a table. Par contre je vais découvrir l'Orchestra en Novembre ce serait une première eau en carafe sur les tables | | | À: Fanvoyage2 · 13 avril 2010 à 7:18 Re: L'eau à boire est en option obligatoire et payante sur Louis Cruise! Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Bien que sur toutes les compagnies l'eau soit payante il faut signaler que sur les bateaux Louis Cruise elle y est plus chère que sur les autres Cies, Bien cordialement[/citation
c'est bien ce que j'avais précisé, pourquoi toujours vouloir démentir ce qui est dit  surtout quand on a pas voyagé a bord d'un bateau ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |