Est ce que je devrais m'organiser de maniérè a avoir l'intégralité de mon voyage organiser au point de savoir ou je serai avec précision ou je vais dormir pendant 6 mois au quotidien
Relax !
Sur six mois, il y a moyen de se donner beaucoup de libertés et d'improviser au jour le jour, en fonction de l'humeur, des découvertes, de la météo, des rencontres, de ce que l'on recherche... et des imprévus.
D'avril à octobre, c'est la basse saison touristique au sud de l'
équateur en
Amérique du sud, il est possible d'aller à peu près partout sans aucune réservation, tant pour les hébergements que pour les transports.
Un petit bémol comme souligné précédemment, il fait déjà froid dans le grand sud en avril.
Mais
Ushuaïa peut se visiter toute l'année, il faut juste s'équiper en fonction de la saison.
Pour
Iguazu, ce sera parfait, il ne fera pas trop chaud, et il y aura moins de pluie... et de moustiques (j'y suis allé en juillet, un vrai bonheur !).
Et ce ne sera pas la saison des pluies non plus au
Pérou.
Par contre, sur la puna, fort risque de neige !
Mais à mon humble avis, le mieux est de ne surtout rien prévoir, et de faire au fur et à mesure en fonction de ces aléas, chaque saison est belle sur ce continent.
Tu ne sais pas ce qui t'attend au cours de ce voyage, ni comment il te changera, pourquoi donc anticiper ?
Mais surtout, bon voyage, six mois ici, c'est tout bon !