Bonjour à tous !
Voilà, je suis nouveau et un peu perdu sur le site, alors je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit. Par ailleurs, je sais que les réponses à mes questions existent, mais j'aimerais des avis personnalisés, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Après ce petit préambule, voici ma problématique : je rêve de faire un voyage long, seul, au coeur de l'Asie. Je vais disposer de 6 mois libres à partir de février et je me dis que c'est le moment ou jamais pour partir à l'aventure ! Seulement voilà, je n'ai aucune expérience du voyage...
J'ai donc énormément de questions :
- Concernant la possibilité déjà ! Va-t-il me falloir un entraînement physique, si oui de quel type, quelle intensité, quelle durée ? Est-il possible de faire tout ce que je veux en 6 mois ? Ce qui nous amène à...
- L'itinéraire : j'avais dans l'idée de faire la péninsule indochinoise, en commençant par le
Cambodge, puis de continuer en
Malaisie, traverser les
Philipines et finir au
Japon. C'est super ambitieux. :)
- Le budget évidemment. Je ne me soucie guère de mon confort mais tout a un prix. Si possible, j'aimerais éviter de faire les poubelles. Pareil, niveau transport, je ne sais pas s'il est possible de tout faire à vélo !
- La sécurité et les formalités. Quelles sont les mesures à prendre, les plans foireux ou les zones desquels se méfier, etc.
- La documentation enfin. Quels ouvrages me conseillez-vous ? J'ai déjà la Bible du Grand Voyageur qui m'a été conseillé et qui me semble très bien pour tout ce qui est pratique (organisation du sac à dos, panification, etc.) mais si vous avez des critiques ou d'autres propositions, je suis intéressé.
Je sais que j'en demande beaucoup, d'autant que les zones traversées sont très hétérogènes : les prix ne sont pas les mêmes au
Cambodge et au
Japon ! Mais si vous avez le moindre conseil, la moindre expérience à partager, je suis preneur.
De la même manière, si vous pensez que c'est viser trop haut pour un premier voyage et que vous avez d'autres idées à me proposer pour commencer plus en douceur, j'ai hâte d'en discuter avec vous.
Voilà, merci d'avoir lu ce post un peu long jusqu'au bout, en espérant des échanges constructifs ! ^^