Bonjour,
Je suis désolée de répondre tardivement ; notre voyage était merveilleux même si notre itinéraire n'a pas été celui prévu au départ! C'était assez fatiguant, nous avons souvent fait de longues journées pour profiter au maximum de tout. Mais je le referais sans hésiter car il me serait impossible de rayer une étape de notre voyage pour privilégier une autre... J'ai vraiment apprécié le pays, nous avons fait de belles rencontres et j'aurais bien aimé rester 2 mois!
Voici notre itinéraire :
Jour 1 : KL, arrivée tôt le matin, visite rapide de la ville (China Town, Little
India, tours Petronas...)
Jour 2-3 :
Kuching, avion à 7h du matin pour
Kuching (ouille!), couchsurfing chez un chef cuisinier malaisien super sympa. Visite de Semengoh. Un chauffeur de taxi nous a conseillé un restaurant de fruits de mer (Topspot), au début nous étions dubitatifs car il ressemble à un immense parking vert avec une crevette géante lumineuse au sommet. Mais il ne faut surtout pas rater cet endroit, après avoir monté 4 étages de parking nous sommes arrivés sur un toit où se trouve une dizaine de restaurants excellents (il y avait au moins 600 clients sur ce toit). Tout est hyper frais (voir vivant).
Jour 4->7 : Mulu, extraordinaire
Jour 8 : Brunei, aventure de dernière minute car notre avion entre Mulu et KK avait du retard. Nous avons donc décidé au dernier moment de dormir à Miri et d'aller à Brunei le lendemain (en voiture taxi 60 Myr)
Jour 9 : Brunei -> KK, c'est toute une aventure de quitter Brunei sans trop de frais! Nous avons pris un bus de ville à 1$ jusqu'à la frontière puis nous avons été pris en stop par des bruneis jusqu'à Limbang, ensuite bus direct entre Limbang et KK.
Jour 10 : KK, visite d'une mosquée et du centre ville
Jour 11 : KL 2ème partie puis bus de "nuit" pour
Penang
Jour 12-13 :
Penang (le rêve de tout amateur de cuisine, je pourrais en écrire tout un roman).
Jour 14-16 :
Langkawi, location d'un scooter pour deux, l'île est superbe mais un peu trop touristique...
Jour 17 : KL 3ème partie
Départ le 18 à 2h du matin retour en
France :' (