Binjour, 
Nos avons effectué un circuit en somme toute classique en 7 jours dimanche à dimanche avec notamment 2 jours/ nuits sur
petra et 1 jour/1 nuit dans le
Wadi rum. Nous sommes partis avec un guide chauffeur car je n'ai pas voulu conduire (quoique tres facile).
En résumé, un pays du Moyen Orient tres sympa, accueillant et sur. Nécessité de parler un peu l'anglais car le français est moins pratiqué quoique les français soient les 1er visiteurs en nb.
Ne pas oublier que sur les sites il n' ya pratuqement pas de guide parlant français (le peu est déjà pris par les TO)
Bien sur il y a des sacs platiques er déchets dans la campagne, c'est un pays en voie de développement mais les sites de visites sont bien préservés, la nourriture non touristique excellente, les gens charmants (parfois les touristes sont les + agressifs). pas de mendiants, de solicitation comme dans d'autres pays mais pays + cher que l'
egypte ou le
liban ou la syrie ou la
tunisie.
Nous avons rencontré 16 français qui allaient marcher dans le désert et cela se passait bien. Les hotels sont corrects et pour toutes les bourses mais chers sur
Petra.
Moi j'ai été surpris de cet accueil peut être avec un guide chauffeur celafacilite le contact et ouvre les portes mais un couple voyageant seuls m'a confirmé le mêm ressentiment. allez Y
Cdlt