Kreizsch · 6 mai 2019 à 13:25 · 3 photos 31 messages · 11 participants · 1 702 affichages | | | | Bonjour, je suis en train de plancher sur le roadbook de mon voyage dans l'Ouest en juillet prochain. Nous partons avec mes beaux-parents ainsi que la famille de mon beau-frère et ma famille: 6 adultes, 4 enfants (7 ans, 5 ans, 3 ans, 5 mois!). a part pour mon épouse et moi, ça sera le premier voyage au pays de l'oncle Sam pour le reste de l'équipage. Je me charge d'onc d'organiser ce périple.
Je suis occupé par les J16 et 17 dans la région de Moab, nous y avons prévu Arches (que j'ai déjà fait) et Canyonlands (que je n'ai pas encore visité). Le j16 matin, nous quittons la ville de Vernal, UT (étape depuis le Yellowstone). Donc dans mon idée, j'imaginais:
- j16: Vernal-Moab, 349km, 4h, dans l'après midi Devils Garden (probablement limité à Landscape Arch) et vers 17h30, Wolfe ranch parking pour faire Delicate Arch au couché.
- j17: départ le matin pour Canyonlands: Grand View Point (petite balade), green river overlook, mesa arch et retour vers Moab par Schafer road, via Gooseneck et Thelma & Louise point.
Pensez-vous que ça soit réalisable dans cet ordr? il s'agit ici du canevas de base et je pensais rajouter quelques points de vue ou Arches selon le temps restant sur place, mais j'ai besoin d'un programme organisé comme nous serons en groupe.
Merci de votre aide.
bonne semaine à tous. | | | Bonjour Benjamin,
Pourrais tu me donner ton itinéraire complet et ton planning ? Je planifie également un road trip (mais l'été pour 2020) incluant Yellowstone, Arches et Canyonland, cela m’intéresse beaucoup.
Merci | | | voici en pièce jointe Image attachée: | | | Merci beaucoup. Sacré itinéraire  . Ne le prend pas mal, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'étapes, non ? Si c'est volontaire Ok mais ca va pas être de tout repos  . Bonne préparation. | | | Ca me semble beaucoup, beaucoup trop chargé en temps de route. Je ne vois pas comment vous allez profiter de vos visites. Il faut compter 4 à 5 jours à Moab, idem à Yellowstone et Grand Teton (les deux parcs sont grands comme un tiers de la Belgique). | | | Bonjour,
J'aurais fait l'inverse.
Canyonland sur une demi journée et Arches sur une journée complète. Vous auriez le temps de faire la scenic et ensuite la Shafer pour rentrer en fin de journée.
Concernant Arches, cela vous laisserait le temps de faire la route scenic, la Landscape Arch (Pas une bonne idée d'aller plus loin avec votre groupe) et la rando de Delicate. A voir suivant les températures du jour.
Pour le reste, je trouve aussi votre parcours chargé avec ce genre de groupe. A 2, cela le fait mais avec des enfants de cet age, vous risquez de perdre beaucoup de temps.
Concernant Mesa Verde NP, j'aurais plutôt fait le Canyon de Chelly à la place. A vous de voir! | | | Bonjour, merci pour ce commentaire constructif. Je vais regarder ça. Pour le parcours c'est pour ça que j'hésitais à poser ma question sur le forum (connaissant le snobisme absolu des voyageur sur les USA sur les programmes toujours trop rapide) mais je n'ai pas d'autres choix que de faire un programme dense pour contenter tout le monde (sans les enfants on aurait éviter les 3 nuits à LA par exemple mais Mickey oblige) et aussi parce que je sais que pour certains voyageurs cela sera leur unique expérience aux USA, donc on veut survoler un max de choses mais aussi découvrir des choses nouvelles pour mon épouse et surtout moi (ça sera mon 5eme voyage aux usa et le 4ème dans l'Ouest).
Pour le canyon de Chelly, ca sera probablement pour une prochaine fois, car nous avons déjà notre réservation au Far View de Mesa Verde/
Merci beaucoup | | | Pas de soucis, Mesa Verde NP est aussi sympa! :)
C'est juste que pour des enfants, les maisons troglodytes pourraient être lassantes et vous n'aurez pas accès à toutes les visites guidées vu leurs âges.
Après, Durango n'est qu'à 1H de route. Vous pourrez compléter pour compenser si jamais Mesa Verde NP ne leur plait pas.
Concernant les parcours rapides, c'est surtout pour mettre en garde les néophytes sur le fait de regretter le fait d'avoir survoler certains lieux. Maintenant, si vous en avez conscience, pas de soucis. | | | Bonjour, Je suis adepte des programmes surchargés, mais là, tu prévois fort, très (trop) fort. Si j'ai bien compris, vous allez faire l'aller-retour Utah- Wyoming en 5 jours (en plus en coupant le trajet en 2), pour ne passer au final que 1,5 j au Yellowstone et 1 j à Grand Teton. D'après moi, le strict, mais vraiment strict minimum au Yellowstone, c'est 3 jours pleins, sans compter Grand Teton ! Cela devrait être le point fort du voyage et vous allez le bâcler... Dommage  ... Il y a peut-être 1 jour à gagner à LA, tout en conservant Mickey, ou alors supprimer Mesa Verde.
Pour Mesa Verde, il faut être 45 mn avant l'ouverture pour pouvoir bénéficier des visites guidées obligatoires (Cliff Palace et Balcony House). En 2015, même en arrivant aussi tôt, on n'a pas réussi à avoir de place pour Cliff Palace avant 16 h. Une visite réussie de Mesa Verde passe obligatoirement par 2 nuits dans le secteur (ou au minimum la 1ère nuit, et ne pas espérer faire Monument Valley au Sunset le 2e jour  ). Si vous comptez scinder la visite de Mesa Verde en 2, vous pourrez espérer faire le 2e jour au matin Balcony House. Pour espérer voir Cliff Palace il faudra venir bien plus tôt encore.
Que louez-vous comme véhicule ? Concernant Canyonlands, il faut OBLIGATOIREMENT un 4x4 haut sur patte pour la Potash Road, de type Ford Expedition. Pas de souci pour le Shafer Trail qui est plus impressionnant que méchant, c'est après que ça se complique. Il y a en effet quelques passages de slickrock où il y a de quoi laisser des bouts de ferraille. Pas sûr du tout que ça passe avec un SUV.
Perso, je zapperais totalement le Wyoming qui vous laissera forcément un goût d'inachevé en aussi peu de temps, pour approfondir des étapes comme par exemple SFO, Yosemite, le tronçon de Lee Vining - Death Valley et surtout Moab ! Crois-moi, c'est du vécu, l'aller-retour Utah- Wyoming est éreintant, même quand on aime conduire. Guillaume | | | concernant le temps de durée des étapes tout dépend de vos talents de randonneurs.. ce qui avec les petits n est pas pratique
oui on peut rester 5 jours à Moab et faire toutes les randos celles des needles compris...
j y étais il y a 15 jours avec des gens pas dfu tout randonneurs, comme moi qui y était déjà allé !
mis à part Mesa arch aucune rando sur canyonlands... déjà 10 mn à pied ça les gonflait... avec un gosse dans le sac à dos et un autre quii faudra surveiller comme l huile sur le feu, les randos deviendront vites infernales où alors certain(e)s devront s en priver et poireauter en attendant le tour des autres...
à arches park mes 2 ados fainéants dormaient dans la voiture avec qu avec leure chère maman nous faisons les 2 windows,
tullet arch et double arch (cette dernière est accessible au petit)
autre conseil: faites tourner dans les voitures les voitures les adultes (les gosses restent derrière !) pour que tout le monde passe regulièrement devant....cela évitera quelques remous familiaux inutiles !!! | | | re je me souviens avoir fait SLC Grand téton en une journée, un peu longue sur un autoroute sans intérêt...
tu peux gagner une journée pur prendre aussi le temps de souffler (c est important d avoir une journée à glander !!!)
sur Mesa Verde, je m étais pointer comme une fleur sans réservation pensant visiter les troglodytes comme ça, arrivée 10h, 1ere visite possible 14h30... sachant qu il faut 45 mn pour se rendre sur le site du visitor center et revenir plus le temps de la visite............ bref un coup de 3h...
j avais passer moins de temps à faire le circuit même avec un peu de rando | | | Ah oui je me permet juste une réflexion : qu'allez vous voir à Yellowstone ?? Dormir à Roosevelt n'est pas le plus pratique car la partie la plus belle, si vous n'avez qu'un jour c'est le secteur de OF. Il faut savoir que la route allant à Roosevelt est la plus chiante du parc, c'est la route de montagne par excellence et la plus accidentogène. Là ce ne sont pas le animaux qui risquent de vous bloquer mes les accidents. Lors de mon passage en 2016, on avait eut " la change " d'arriver juste à la fin ce qui nous avez fait perdre peut de temps, et c'est là qu'en discutant avec un ranger il m'a expliqué ce que j'ai dit avant. Il faut savoir que les américains ne connaissent pas les routes de montagnes comme nous  Si vous pouvez changer, je ne pense pas, mais au vue de votre durée le mieux aurait été de dormir sur West Yellowstone. Par contre si il y a un parc ou l'organisation ne tient pas c'est bien Yellowstone donc pas la peine de se prendre la tête à programmer vous ne tiendrez pas celui ci. Au vue de votre trajet je ferais le 17 Juillet : West Thumb et Canyon le 18 la partie OF pour rejoindre JacksonEn faite vous n'avez même pas un jour pleins sur place 
C'est votre voyage mais faire un tel détour pour ne pas profiter de ce parc qui est l'un des plus beau c'est dommage. Et pourtant je ne suis pas
(connaissant le snobisme absolu des voyageur sur les USA sur les programmes toujours trop rapide
C'est une réalité on ne visite pas la Corse en deux demi journée | | | Merci, en fait nous faisons Bryce-Colter Bay ( Grand Teton) avec une étape à Ogden (encore un peu plus au nord de SLC, c'est déjà quelques kms de gagner). Je voulais absolument retourner à Yellowstone car ma femme ne l'a pas encore visité et je sais que j'y retournerai quand les enfants seront grands (là la plus "grande" à 3 ans!!!). Comme dit précédemment, je fais un programme chargé car pour certains ca sera le seul voyage donc on case un maximum "d'essentiels". Nous n'avons pas prévu de grandes randonnées étant donné la composition du groupe (lors de mon voyage de noces nous avions fait la descente de Bright angel Trail), nous nous contentons des overlook les plus spectaculaire et 2-3 balades de 2-3 km maximum de temps en temps (Delicate Arch, Fire Wave, Vernal Fall...)
Pour Mesa Verde, j'ai cru lire qu'on pouvait avoir son entrée pour le Cliff ou Balcony quelques jours à l'avance et je pensais espérer avoir un ticket pour fin de journée comme nous dormons au Far View et au cas ou espéré un ticket pour le lendemain matin. (on peut se permettre de repousser monument valley au lendemain car nous avons une journée plus cool le surlendemain qui nous amène à Page.
Merci de ta réponse. | | | Pour le parcours c'est pour ça que j'hésitais à poser ma question sur le forum (connaissant le snobisme absolu des voyageur sur les USA sur les programmes toujours trop rapide) mais je n'ai pas d'autres choix que de faire un programme dense pour contenter tout le monde
Donc finalement, et j'ai lu jusqu'au bout... et bien sûr tu ne tiens pas du tout compte des remarques sensées et tu campes sur tes positions !
Quel est alors l'intérêt du post ???
Ce trip à 10... avec 2 petits de 3ans et 5 mois est complètement délirant, et même pas à conseiller à ton pire ennemi.
Ce qui m'intéresse (quoique) c'est ton CR en retour de celui-ci (parce que les CR des nombreux autres je ne les ai pas trouvés ! sais tu que "forum" = échange...). | | | Vous êtes au courant que Balcony House, il faut être capable de ramper dans un tunnel ridicule (Essai obligatoire au visitor center) pour pouvoir s'y inscrire?
Désolé pour les fesses de la dame nancyemmert.com/...0House/DSC03406w.jpg
Et que pour Cliff Palace, il y a des échelles assez haute à monter? | | | Vous êtes au courant que Balcony House, il faut être capable de ramper dans un tunnel ridicule (Essai obligatoire au visitor center) pour pouvoir s'y inscrire?
C'est vrai que j'avais oublié le tunnel... Je ne savais pas pour le coup du test grandeur réelle, et on y a échappé  ! Certainement qu'au jugé, ils ont dû se dire que ça passerait pour tous les 5  Et pour l'échelle à la sortie, assurage ou portage obligatoire des 3 enfants de 5 ans et moins, car 10 m, c'est haut... | | | Vous êtes au courant que Balcony House, il faut être capable de ramper dans un tunnel ridicule (Essai obligatoire au visitor center) pour pouvoir s'y inscrire?
Désolé pour les fesses de la dame nancyemmert.com/...0House/DSC03406w.jpg
Et que pour Cliff Palace, il y a des échelles assez haute à monter?
Salut Alex, Bien sûr qu'il connait (aussi...) tout ça, c'est son 4ème voyage dans l'Ouest, c'est un pro (!) lui... on ne lui apprends rien. | | | Quel est alors l'intérêt du post ???
Le but de la discussion n'était pas de valider son itinéraire, mais de l'aider sur une étape à savoir Arches et Canyonlands. Il a bien voulu partager son planning suite à ma demande, ce qui est cool, car à mon avis il savait ce qu'il l'attendait. On lui fait part de nos remarques, si il juge être en mesure de faire SON itinéraire c'est SON choix. Pourquoi tant de violence  . C'est un forum de partage et d'échange, il a le droit d'avoir son point de vue. RESPECTONS le !!! | | | Hello on ne lui tombe pas dessus c'est son voyage mais bon il y a quand même des incohérences alors bloquer juste sur l'ordre de Arches ou de Canyoland ne serra pas le souci le plus important qu'il aura à gérer  Par contre si vous prévoyez un voyage je ne pense pas que ce rythme soit le plus adapter à une découverte et n'est pas forcement adapter à vous. Comme vous dites c'est un partage, pour ma part j'ai donné un avis sur Yellowstone afin d'optimiser son passage. Pour Canyoland la route est longue et si ils ne font que les points de vue cela ne prend pas trop de temps Arches demande plus de temps et en Juillet il va y avoir du monde donc ils adopteront en fonction des places de stationnement leurs visites Mais hâte aussi d'avoir un CR de ce voyage pour savoir le ressenti finale ce qui est le plus important | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |