| Organisation d'une visite à Havasu Falls Fretwija · 19 septembre 2014 à 21:09 27 messages · 10 participants · 2 386 affichages | | | | 19 septembre 2014 à 21:09 Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour à tous
Organisant un périple à deux dans l' Ouest américain en juillet prochain, je souhaiterais avoir votre avis sur l'organisation de ma visite du site d'Havasu :
- nous dormons la veille au soir à peach springs - nous prenons l'hélicoptère pour descendre : à partir de 10am, est-ce qu'il peut y avoir dans ce sens autant d'attente qu'à la montée ? est-ce que les jours de fonctionnement de l'hélico varient d'une saison à l'autre ? - à notre arrivée, soit nous attendons le check-in au lodge de supai (1pm), où nous dormons une nuit, soit nous randonnons jusqu'aux chutes et nous y restons le plus tard possible - nous remontons à hilltop à pied de très bonne heure le lendemain matin
j'ai l'impression que ça doit théoriquement plutôt se faire dans l'autre sens quand on a un trajet en hélico mais est-ce que ça semble faisable ?
merci | | | À: Fretwija · 19 septembre 2014 à 21:32 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Hello !
J'ai une petite question. Pourquoi descendre et ne pas remonter par le même moyen quel qu'il soit ? Par expérience, mieux vaut faire l'inverse   . Vous avez vérifié les jours de décollage? Attention au risque de flooding. Prévoyez peut-être un plan bis avec une resa en plus annulable jusqu'à la veille.
Au delà de cela c'est faisable mêle si selon moi mieux vaut rester au moins deux jours.
Bonne préparation.
Charline
Bonjour à tous
Organisant un périple à deux dans l' Ouest américain en juillet prochain, je souhaiterais avoir votre avis sur l'organisation de ma visite du site d'Havasu :
- nous dormons la veille au soir à peach springs - nous prenons l'hélicoptère pour descendre : à partir de 10am, est-ce qu'il peut y avoir dans ce sens autant d'attente qu'à la montée ? est-ce que les jours de fonctionnement de l'hélico varient d'une saison à l'autre ? - à notre arrivée, soit nous attendons le check-in au lodge de supai (1pm), où nous dormons une nuit, soit nous randonnons jusqu'aux chutes et nous y restons le plus tard possible - nous remontons à hilltop à pied de très bonne heure le lendemain matin
j'ai l'impression que ça doit théoriquement plutôt se faire dans l'autre sens quand on a un trajet en hélico mais est-ce que ça semble faisable ?
merci | | | À: Fretwija · 19 septembre 2014 à 23:08 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Hello Françoise,
C'est vrai que c'est quand même curieux de descendre en hélico et de remonter à pied  Tu me diras, ça fera une expérience probablement inédite sur Havasupai... 
jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...ite-la-route... | | | À: Orionide · 20 septembre 2014 à 7:40 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe
Merci pour ta réponse pleine d'humour
Superbe site ! ça donne vraiment envie d'y rester un petit moment surtout qu'une bonne météo n'est jamais acquise
Ceci dit nous ne sommes sûrement pas aussi sportifs que toi ; l'idée de l'hélicoptère à la descente permettait d'avoir les jambes nécessaires pour faire les randos jusqu'aux chutes et d'en profiter avant la remontée du lendemain matin (de bonne heure)
Une autre solution consisterait à rester deux nuits sur place et à faire les trajets aller et retour en ayant eu le temps de recharger nos batteries entre temps
je ne parle pas des appareils photos 
bon week-end ! | | | À: Fretwija · 20 septembre 2014 à 10:50 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Une autre solution consisterait à rester deux nuits sur place et à faire les trajets aller et retour en ayant eu le temps de recharger nos batteries entre temps
Je pense que c'est une très bonne idée. Havasupai est un site qui n'est pas facile à visiter : l'accès est assez long à pied et l'entrée sur le site est très chère. Donc quitte à le visiter, autant mettre le paquet et y passer 2 nuits qui du coup auront un coût de revient bien inférieur à celui d'une seule nuit passée sur place. | | | À: Bastinj · 20 septembre 2014 à 12:50 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Merci pour les nouvelles infos Miss Jacky ! (ça fait un peu Kennedy, non ? )Et sympa pour la citation de mon carnet...  Je sens que tu n'as pas dit ton dernier mot pour la visite d' Havasu ! | | | À: Pong · 20 septembre 2014 à 14:09 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager C'est sûr, Pierre, pour le prochain voyage, Havasupai est en haut de la wish list. Ça fait des années qu'on recule cette visite... mais on savourera d'autant plus qd on y sera, comme on a savouré CBS/White Pocket après 2 ans d'attente et 1 échec. Le seul problème, c'est que je ne rajeunis pas et que l'hélico va finir par devenir une nécessité  , d'où mon intérêt. Et j'ai été bien étonnée qd j'ai voulu cliquer sur ts mes liens encodés ds mon RB et que j'ai constaté que plus aucun n'aboutissait à un résultat 
Note que je ne suis pas sure que ça soit une bonne chose qu'on puisse accéder ts les jours à Havasupai en hélico... le tourisme va s'accélérer | | | À: Bastinj · 21 septembre 2014 à 11:10 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Il serait dommage de prendre l'hélico... Le canyon est très agréable et sympa à parcourir... Compte 2h 30 mn pour la descente. Pour la montée, seule la dernière partie (environ 1 mile) est spartiate  . Nous étions partis du campground avec le barda et on a commencé à sentir le poids de l'équipement sur cette dernière partie qui est pratiquement sans ombre.
Je ne peux pas te donner la durée de remontée, nous avons vécu comme des sauvages au campground donc pas de superflu et pas d'appareil électronique. Ça fait du bien 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 21 septembre 2014 à 13:30 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Hello Patrick,
La descente est bien prévue à pied... c'est pour la remontée que je m'interroge  Il est grand temps d' y aller; avec cette histoire d'hélico maintenant accessible ts les jours, j'ai bien peur que les lieux deviennent hyper touristiques | | | À: Bastinj · 21 septembre 2014 à 14:16 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Hello Jacq,
j'ai bien peur que les lieux deviennent hyper touristiques 
D'autant plus que le lieu ne se prête pas du tout à un apport de touristes plus important, contrairement à d'autres parcs où les endroits intéressants sont bien plus espacés... D'un autre côté, au plan infrastructure, il faudrait aussi qu'ils changent pas mal de choses s'ils ont envie d'accueillir plus de touristes car pour l'instant le lodge et le camping sont petits. | | | À: Orionide · 21 septembre 2014 à 19:55 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager "il faudrait aussi qu'ils changent pas mal de choses s'ils ont envie d'accueillir plus de touristes car pour l'instant le lodge et le camping sont petits."
C'est surtout à ça que je pense: il va falloir se battre pour avoir une place  (déjà qu'il faut se battre pour CBS, CBN, le Subway, les logements ds Yellowstone et ailleurs... pffffffffffff) | | | À: Bastinj · 21 septembre 2014 à 20:04 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Lodge réservé pour 3 nuits (24, 25,26 juin 2015). Remontée prévue à pied ; je sais que je vais en ch..r mais en même temps, c'est le plaisir de l'avoir fait. Ma femme ira devant démarrer la voiture pour la clim     (je suis sur qu'elle ira plus vite que moi  ).
J'espère que tu pourras enfin le faire. | | | À: Isap29 · 21 septembre 2014 à 20:09 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Ils prennent déjà les réservations pour juin 2015?  (il me semble avoir lu qu'il avait fallu attendre février 2014 pour réserver pour l'été 2014)
Et tu étais au courant de cette modification à propos des vols d'hélico ? | | | À: Isap29 · 21 septembre 2014 à 22:45 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Bonsoir, l Après 2 nuit au lodge d'Havasupai, nous sommes partis à 4 h 30 dans la nuit noire. avec les frontales... Quelques heures après nous étions sur le parking en pleine forme, nous avons même fait le dernier mile à l'ombre. Peu de monde sur le trajet l'aube au fond du canyon, le lever du soleil sur le montée cela reste une de mes randos la plus agréable. Pas top pour les photos c'est sur mais que de souvenirs Nathalie | | | À: Bastinj · 22 septembre 2014 à 17:51 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
il me semble avoir lu qu'il avait fallu attendre février 2014 pour réserver pour l'été 2014
En tout cas, la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a rien dit à ce sujet ; mais je viens de vérifier, rien de débité pour l'instant, je surveille  . Dans le doute, j'ai confirmé par mail. Et puis finalement, j'ai rajouté une nuit de plus que mes prévisions, ce qui nous fera 2 jours pleins sur site, plus la demi-journée d'arrivée. Et il fallait que je cale cette résa en premier car tout le reste est basé par rapport à elle, y compris l'avion.
tu étais au courant de cette modification à propos des vols d'hélico ?
Oui, mais pas approfondi car j'avais pris la décision de faire le retour à pied (ce sera en fin de séjour donc avec a priori un peu plus de forme physique  ). C'est d'ailleurs ce qui m'a posé problème car il fallait concilier le "tard" pour éviter trop de neige dans les Henry Mountains que j'aimerais bien traverser et le "tôt" pour éviter trop de chaleur au Nevada et Havasupai. | | | À: Natha47 · 22 septembre 2014 à 18:51 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
nous sommes partis à 4 h 30 dans la nuit noire
De mémoire, c'était en avril, non ?
nous avons même fait le dernier mile à l'ombre
Le canyon étant orienté nord-sud, ce n'est pas trop surprenant en partant si tôt  .
Merci pour tes infos. | | | À: Isap29 · 22 septembre 2014 à 19:00 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager "j'ai rajouté une nuit de plus que mes prévisions, ce qui nous fera 2 jours pleins sur site, plus la demi-journée d'arrivée. Et il fallait que je cale cette résa en premier car tout le reste est basé par rapport à elle, y compris l'avion."
Alors, ça y est... le voyage se concrétise, les réservations ont commencé  Figure toi que je pense aussi éventuellement à rester 3 nuits en bas (enfin, de mon côté, rien de concret encore, je verrai tout ça après novembre)
"il fallait concilier le "tard" pour éviter trop de neige dans les Henry Mountains"
Voilà un carnet inédit que se profile à l'horizon.
Bonnes réservations  (c'est la partie que j'aime le moins ds la prépa) | | | À: Bastinj · 22 septembre 2014 à 19:11 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Rebonjour,
les réservations ont commencé
Oui, c'est parti  . Prochaine étape, refaire les passeports puis ESTA et avion ; enfin la voiture et la première nuit, c'est quasiment tout. Le reste, au fil de l'eau pour reste "libre".
Voilà un carnet inédit que se profile à l'horizon.
Faudra attendre tout de même, pas encore fini le site web 2012  . Mais je vais essayer d'innover ; j'ai acheté un dictaphone et vais essayer l'écriture auto via Dragon Natural Speaking. Mais tout ça est encore à tester  . J'espère que cela va simplifier la partie texte. | | | À: Isap29 · 22 septembre 2014 à 19:47 Re: Organisation d'une visite à Havasu Falls Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager je vais essayer l'écriture auto via Dragon Natural Speaking.
J'ai testé récemment : bon courage !  Déjà il faut investir dans un super micro sensible (heureusement ça ne coûte pas trop cher, mais bon, déjà il faut un environnement super silencieux, pas de bruits parasites, pas de conversation en bruit de fond, etc. 
J'espère que cela va simplifier la partie texte
Tu nous raconteras !  Mon expérience c'est que ça fonctionne quand on... parle... comme... un... robot...  en détachant chaque mot et en articulant à outrance, sur une cadence toujours la même (le système panique quand on s'arrête et qu'il n'y a plus de paroles !  ) Donc très déçu... Surtout par rapport à la pub qui est vraiment trompeuse ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |