Bonjour
Nous serons en
Indonésie en même temps que vous et ce, pour la deuxième fois. Comme dit le
collègue en dessous, Air Asia fait la liaison vers
Denpasar mais d'autres compagnies aussi. Avec Air Asia on peut réserver de
France et c'est bien pratique lorsqu'on arrive. Compagnie style Ryannair qui taxe un max sur les bagages et sur les repas à bord mais très sérieuse, jamais eu de problème avec.
Pour ce qui est de
Java, je vais la découvrir en Juillet mais d'après les
vadrouilleurs du forum et d'ailleurs, j'ai préféré éviter
Jakarta et tirer droit sur Yogi qui me semble incontournable. Nous prendrons un de ces trois vols :
Batavia Air - 18h45/19h50
Lion Air - 17h00/18h10
Garuda - 17h25/18h35
Si j'étais vous, puisque vous voulez visiter
Bali et avec un itinéraire de 3 semaines, je ferais Yogi,
Bromo puis le ferry jusqu'à
Gilimanuk et un arrêt à
Pemuteran où l'île de Menjangan et ses fonds marins sont un must si on aime le snorkeling.
Amed est également superbe au niveau des plage et du snorke mais surtout c'est d'un calme presque magique (nous y étions en Août également). Sinon sur
Bali, contrairement au collègue, nous avons TOUT aimé mais mes incontournables seraient
Ubud au centre, tout plein de superbes temples à voir autour et
Tanah Lot au Sud. Pour les endroits à éviter... notre seul bémol sont les Gilis... trop de monde, trop cher, le genre St Trop à l'Indonésienne, Lembogan est bien plus sympathique. Lombok est également superbe mais avec trois semaines, il faut faire un choix.
Pour ce qui est de
Komodo, beaucoup d'agence le propose à partir de
Bali. Nous l'avons fait en avion & bateau en trois jours, court mais avec un jour pour les deux îles,
Rinca (la plus intéressante) et
Komodo. Cela nous est revenu très cher mais nous ne regrettons pas, surtout le
minot qui rêvait de voir les dragons...
Pour les bonnes adresses, il faudrait déjà définir votre itinéraire... Voilà, j'espère vous avoir un petit peu aidé dans le choix difficile des incontournables... Bons préparatifs et à votre service, si d'autres questions - Mistouline -
indonesie.eklablog.com/