Salut,
J'ai fait un voyage de 3 semaines dans l'ouest et je prépare un voyage dans l'est.
L'ouest me semble beaucoup plus accessible et plus pratique :
- paysage vraiment divers (ville/nature, plage, montagne, désert, canyon, foret...) dans un périmètre assez raisonnable même en voiture
- frais de drop off souvent a 0$ entre les états de la cote ouest pour les loc de voitures
De plus avec 2 enfants, je suppose que vous cherchez quelque chose d' éclectiques, mon avis ci dessous essaye de tenir compte de ce paramètre (je suppose que vous ne voulez pas faire de randonnée de 10h par jour)
La plupart des parcs et canyons offrent en général des points de vue et peuvent être visités sans nécessité de longue marche.Néanmoins chacun d'eux propose également de nombreuses randonnées de 30min à plusieurs jours permettant de profiter un peu plus de chacun de ces endroits, si c'est ce que vous cherchez.
Je pense donc qu'il ne serait pas impossible de passer des jours voir des semaines dans chacun des parcs/canyons mais pour un visite général je pense qu'une 1 journée de visite+trajet est approprié et souvent suffisant..
Ville :Je pense que tout le monde s'accordera sur le fait que
San Francisco soit indispensable.
Los Angeles, prête souvent à discussion, mais je pense que cela reste une étape à faire (marcher dans les rues d'une des villes que l'on voit tous les jours dans les séries et films restent particulier)
Las Vegas n'est vraiment pas recommandable de nuit pour des enfants. Néanmions une visite en pleine journée n'en reste pas moins magnifique même pour les enfants (risque d'être sur votre chemin de toute façon.)
Canyon :Grand Canyon :Même si ce n'est pas mon Canyon préféré, je pense que peu de personne irais au
Etats unis sans passer par la. (probablement trop de touristes pour être apprécié a sa juste valeur à mon avis)
Brice Canyon, beaucoup moins connu, est le canyon qui reçoit en général les meilleurs suffrages. (point de vue époustouflants qui sont de plus très accessibles --> quasiment sans descendre de voiture).
Canyonland : le plus beau pour moi mais assez excentré du reste (pas mal de trajet en voiture nécessaire)
Valley of fire : peut se faire très rapidement et juste à coté de
Las Vegas
Zion : très joli mais nécessite plus d'efforts que les autres pour être apprécié (randonné).
Parc :YellowStone (pas pu le faire personnellement) est a priori indispensable mais s'écarte beaucoup de l'itinéraire souvent choisi (loin en voiture ou nécessite avion). En contre partie
Yosemite est vraiment également indispensable.
Monument Valley : pas personnellement fan (je vais m'attirer les foudre), je laisserais les autres défendre les points positifs de ce lieu.
Bon voila ce n'est pas exhaustif, et je pense que d'autres compléterons ma réponse, et donneront de très bonnes alternatifs mais je pense que cela dégrossi pas mal.
A dispo pour tous infos complémentaires.