Bonjour à tous.
Nous envisageons un voyage en famille (mon mari, moi-même, mes trois enfants entre 6 et 11 ans et mes propres parents) dans l'
ouest américain.
Nous devons passer une journée à
Monument valley.
Partant de Page le matin, avec un arrêt sur la route pour visiter le
navajo national monument (une heure, est-ce suffisant ?), je me demandais comment organiser ma journée pour visiter
Monument valley ET the valley of the gods. Pour ça, j'ai quelques hésitations et donc plusieurs options : soit, je pensais visiter MV par la valley drive (arrivée en début d'après-midi) par nous-mêmes + visite avec guide soit en 4x4 ou à cheval (mais je me demande si ça vaut vraiment le coup, au vu des prix, sans parler du risque de voir la même chose que sur la valley drive) et faire the valley of the gods le lendemain en prenant la route pour
Mesa verde, sans oublier de passer par Goosenecks state park... mais dans ce cas, n'arriverais-je pas trop tard à
Mesa Verde pour en profiter pleinement (1 demi journée suffirait-elle pour visiter le site ?)... OU, deuxième option, je ne visite MV que par me propres moyens, en fin de journée, après avoir fait the valley of the gods en début d'après-midi ? Et du coup, le lendemain, je m'arrête à Goosenecks juste avant de prendre la route pour
Mesa Verde où j'arrive plus tôt donc. Mais une autre question me vient : The valley of the gods n'est-elle pas trop une redite de MV ? Cela vaut-il vraiment le coup de faire les deux ?
Merci pour vos réponses éclairées.