|  |  |
 | | | | Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Caussat · 26 juillet 2016 à 11:47 15 messages · 4 participants · 887 affichages | | | | 26 juillet 2016 à 11:47 Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 1 de 15 · 886 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beau chercher je ne m'en sorts pas ! En 3h j'ai trouvé l'accès au parking (ces coordonnées GPS : 36.259, -108.252 C'est ça ?) pour le reste trop d'infos que je n'arrive pas à trier... Beaucoup parlent de pistes, de 4x4, de grandes randos. Bref, je suis paumé !
Donc : Nous prévoyons de visiter Bisti vers mi-août globalement de 14h à 19-20h. J'ai trouvé ce site , mais je ne comprends pas la carte! Nous ne sommes pas trop randonneurs (genre une ou deux randos d'une heure et quelques pauses photos). Je ne suis pas un fan de pistes accidentées et nous auront juste un SUV genre Ford Escape. Je n'ai pas non plus de GPS de rando (et mon GPS pour la voiture ne tiens pas la charge!).
Quelqu'un(e) pourrait-il/elle me proposer un parcours pour la visite ?
Merci d'avance, Cordialement Caussat | | | À: Caussat · 26 juillet 2016 à 12:55 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 2 de 15 · 856 affichages · Partager Salut
La piste : pas de soucis. Elle fait 3 miles et elle est très simple.
Par contre sans GPS de randos, ça me semble compliqué. J'y étais il y a quelques jours et un couple d'asiatiques est arrivé peu après moi sur le parking. Ils étaient venus la veille et n'avaient pas trouvé "Eggs Factory", ils retentaient leur chance ce matin. Bah du coup, ils m'ont suivi... Comme ils avaient peur de ne pas retrouver leur chemin ensuite pour retourner à leur voiture, ils m'ont suivi toute la matinée... C'était sympa mais comme nous n'avions pas le même rythme, ils me ralentissaient 
Tu as jeté un oeil sur mon blog ? Il y a une page consacrée à Bisti. | | | À: Caussat · 26 juillet 2016 à 13:20 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 3 de 15 · 847 affichages · Partager Bonjour,
d'accord avec Thibaud, la piste d'accès (sud) est faisable même en berline  . Le site que tu indiques fournit une carte mais, sans GPS de rando, tu risques de passer à côté de nombreux points. Tu as aussi le site de Zehrer, celui d'Isabel Synatcke... ect.
Bon courage. | | | À: Itat · 26 juillet 2016 à 13:29 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 4 de 15 · 847 affichages · Partager Merci Thibaud. Non (désolé  ) je n'ai pas pensé à regarder sur ton site. Mais erreur réparée.
Quelques questions, stp : - Les coordonnées GPS du parking que j'indique, c'est bien celles de ton point de départ sur ton blog ? - N'ayant pas de GPS de randonnée, on peut quand même se promener sans trop s'éloigner en étant sur de retrouver la voiture ? - Pour aller vers Wing Rock, sur Google maps il semble que la route (la piste est-elle empruntable par un SUV?) continue depuis le parking. Je me trompe ? | | | À: Isap29 · 26 juillet 2016 à 13:31 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 5 de 15 · 845 affichages · Partager Merci Alain Pierre.
Si j'achète spécifiquement un modèle de GPS de rando comme celui ci de base : ça suffirait ? Ca s'apprend vite ? Bon, ceci dit, je pense qu'après je n'en aurai plus jamais l'utilité... | | | À: Caussat · 26 juillet 2016 à 17:34 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 6 de 15 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas une appli sur le téléphone portable ? Pour quelques euros, elle ferait aussi bien l'affaire... | | | À: Lol64 · 26 juillet 2016 à 18:31 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 7 de 15 · 812 affichages · Partager Bonjour Laure,
Merci pour la proposition, mais je fonctionne "à la vieille" : j'ai un TEL qui fait TEL, un GPS qui fait APN, un appareil photo qui fait APN, un BBQ qui fait BBQ (  ), etc... Plus sérieusement (quoi que !...) : Pour mon téléphone intelligent (mot francisé utilisé par nos amis(e)s québécois(es) pour dire un "smart phone"), j'ai toujours peur que ça me consomme des datas. Alors je ne l'utilise pas à l'étranger.
Par contre, merci pour ton idée : j'avais chargé Map Hear carte France et carte USA sur ma tablette. Du coup, ça m'a donné l'idée te tester dans mon environnement semi-rural : ça fonctionne ! Donc je devrais pouvoir m'en sortir avec ça. Je ferai un test avant à White Sand pour me rassurer.
Merci pour ton conseil. Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 26 juillet 2016 à 19:05 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 8 de 15 · 807 affichages · Partager Hi,
ça fonctionne
Donc plus besoin d'acheter de GPS ; est-il possible de rentrer des points (je suppose que oui), des tracés GPX ? Fais des essais avant de partir.
un GPS qui fait APN
Moi aussi je fonctionne à l'ancienne  ; tellement que je n'ai toujours pas de *phone  . Mais là, je suis battu : un GPS qui fait APN  ! | | | À: Isap29 · 26 juillet 2016 à 19:32 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 9 de 15 · 802 affichages · Partager Je n'ai pas encore bien pris en main Map Here, c'est la première fois que je l'utilisais. J'ai pu enregistrer l'endroit ou j'étais (rassurant, car je pense donc qu'a minima je pourrai entrer les coordonnées du parking et y revenir).
Je n'ai pas bien compris ce qu'étaient des points gpx. Il semble que, comme Google maps, lorsqu'on saisi des coordonnées GPS, il retient le point le plus proche sur une route. Ainsi, en saisissant les coordonnées de Cracked Eggs à Bisti badlands données par Itat sur son blog, il m'indique le point le plus proche sur la route 7000.
Non  , je n'ai pas un GPS qui fait APN. Mes doigts ont fourché sur le clavier ! Je voulais dire "j'ai un GPS qui fait GPS, un APN qui fait APN,...". Même si je dois reconnaitre que j'ai un GPS externe sur mon appareil photo et que c'est plutôt pratique alors qu'au départ je considérais ça plus comme un gadget! | | | À: Caussat · 26 juillet 2016 à 22:09 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 10 de 15 · 786 affichages · Partager Pas de soucis, chacun fonctionne comme il veut (peut ?  ) moi-même, j'avance à petits-pas et mes mômes rigolent mais bon, j'avance quand même et je trouve ça pratique.
Plus sérieusement, pour être sûr de ne pas exploser sa facture à l'étranger (c'est aussi ma hantise), se mettre en mode avion. Au moins là, pas de risque.
Bonne soirée | | | À: Lol64 · 26 juillet 2016 à 22:54 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 11 de 15 · 777 affichages · Partager "Pour être sûr de ne pas exploser sa facture à l'étranger, se mettre en mode avion"Bonne idée aussi, merci ! Faudra que je fasse un test en "mode avion" en faisant fonctionner le GPS. Merki | | | À: Caussat · 26 juillet 2016 à 23:45 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 12 de 15 · 770 affichages · Partager Je suis allé voir sur Google Maps tes coordonnées, ça a l'air d'être ça. Si tu ne t'éloignes pas du parking, tu ne verras pas grand chose... Pour visiter Bisti il faut beaucoup crapahuter et ne pas hésiter à "se perdre" dans les dédales de canyons. D'où l'utilité d'un GPS avec pourquoi pas un parcours pré-enregistré. LA piste continue en effet, mais pas très loin, jusqu'au départ de la "boucle nord" qui permet notamment d'aller voir ce dont tu parles. Bah, sans GPS, je ne l'aurai pas trouvé ! | | | À: Itat · 27 juillet 2016 à 8:22 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 13 de 15 · 756 affichages · Partager Merci Thibaud pour ces précisions. Je vais voir si je m'en sorts avec ma tablette. Sinon, on verra. | | | À: Caussat · 27 juillet 2016 à 11:47 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 14 de 15 · 745 affichages · Partager Bonjour,
points gpx
Un fichier gpx est un ensemble de points gps permettant de tracer un circuit sur GoogleMaps ou Earth par exemple. la majorité des GPS de randos permettent leur chargement. | | | À: Isap29 · 27 juillet 2016 à 12:46 Re: Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands Message 15 de 15 · 737 affichages · Partager Merci pour ces infos. Pas sûr que ma tablette permette ça. Je verrai. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |