 |  |  |
 | | | | Jml07 · 12 mai 2009 à 14:13 8 messages · 5 participants · 3 795 affichages | | | | 12 mai 2009 à 14:13 Organiser un raid 4x4 en Algérie? Message 1 de 8 · 3 794 affichages · Partager je souhaite organiser un raid 4X4 en ALGERIE, pays que j'ai visité à plusieurs reprises, mais depuis 2004, les formalités ont changé.
1- les prix des guides obligatoires varient d'une agence à l'autre, quelqu'un a-t-il un bon plan ? 2- le change obligatoire est-il revenu ? | | | À: Jml07 · 12 mai 2009 à 22:53 Re: Organiser un raid 4x4 en Algérie? Message 2 de 8 · 3 772 affichages · Partager Bonjour !
Que veux-tu dire par le change obligatoire ?
Tout dépend de ce que tu veux faire comme raid (circuit, esprit, objectif, participants, période,....)
Il y a un certain nombre de restrictions, selon les zones... On peut en discuter de vive voix - je suis en ce moment en France...
Par ailleurs, ton association a quel objectif ?
Notre association SAHARA SOLIDARITE ET DEVELOPPEMENT a pour objectif de contribuer au développement local intégré en milieu saharien avec des projets solidaires basés sur des potentialités locales et générant des emplois durables pour femmes et jeunes..)
Cordialemennt, LILI | | | À: Jml07 · 13 mai 2009 à 14:34 Re: Organiser un raid 4x4 en Algérie? Message 3 de 8 · 3 735 affichages · Partager BONSOIR JML OUI BIEN SUR TU PEUT ORGANISE VOTRE RAID EN ALGERIE. OUI BIEN SUR LES GUIDES OBLIGATOIRE EN ALGERIE..SUD. TAMANRASSET. DJANET.TASSILLI HOGGAR.TASSILI N'AJER.ET L'OISIS.ET TU CONTACT UN AGENCE DE VOYAGE POUR ORGANISER TON RAID. LE CHANGE OBLIGATOIRE A LA FRONTIERE ALGERIE. TUNISIE....TALEB.L'ARBI.POUR FAIR L'ASSURANCE DE TON VOITURE. LE SOYER BIEN VENU EN ALGERIE LE SUD. | | | À: Tassili · 13 mai 2009 à 22:04 Re: Organiser un raid 4x4 en Algérie? Message 4 de 8 · 3 712 affichages · Partager salut,
notre association les parrains du désert existe depuis 25 ans. Nous réalisons chaque année des voyages sahariens et sahéliens avec toujours un but humanitaire. Nous transportons dans nos véhicules des affaires scolaires, vêtements, matèriel médical, vélos, etc...... Nous faisons également partir du materiel par frêt aérien que nous récupérons et distribuons directement.
Quand je parle de change obligatoire, il s'agit de cette somme d' argent (200 euros par personne) que nous sommes obligés de changer en dinars. Comme nous sommes obligés de payer le guide en euros, et étant donné que nous sommes 3 personnes par voiture, nous nous retrouvons avec 600 euros en dinars pour payer simplement l'essence. Il aurait été intéressant de payer une partie du guide dinars.
JEAN MARC | | | À: Jml07 · 13 mai 2009 à 22:23 Re: Organiser un raid 4x4 en Algérie? Message 5 de 8 · 3 710 affichages · Partager Bonjour... Je n'ai pas entendu parler de ce change obligatoire, d'autant plus que je fais bcp de va et vient et que je vis une grande partie de l'année au Sahara... On change ce qu'on veut et tu paies en Dinars !
D'ailleurs, la Banque centrale autorise désormais à un étranger non-résident d'ouvrir un compte !
Je ne sais pas ce que vous voulez transporter cette fois-ci mais attn aux vélos, fauteuils roulants,... ! La douane ne laisse presque rien passer ! Matériel médical est mal vu désormais... sauf...
LILI | | | À: Tassili · 13 mai 2009 à 22:31 Re: Organiser un raid 4x4 en Algérie? Message 6 de 8 · 3 707 affichages · Partager je pense que si nous réalisons ce voyage, ce sera simplement pour profiter du désert, nous prendrons bien sûr quelques affaires à donner (vêtements, fournitures,) mais pas de grosse chose. | | | À: Jml07 · 14 mai 2009 à 10:01 Re: Organiser un raid 4x4 en Algérie? Message 7 de 8 · 3 676 affichages · Partager Je suis allé en Algérie en avril en entrant par le poste de Taleb-Larbi. Il n'est pas question de change obligatoire. Seule l'assurance du véhicule est obligatoire comme dans tous les pays. Nous avons changé 200 € par véhicule à la frontière, ensuite nous avons eu l'occasion de changé dans d'autres villes.
Séb M | | | À: Jml07 · 16 mai 2009 à 23:20 Re: Organiser un raid 4x4 en Algérie? Message 8 de 8 · 3 535 affichages · Partager bonjour ou bonsoir, inutile de te rendre en Algerie, en effet pour simplement sortir du port d' Alger il te faudra au minimum 10 à 14 heures, les douanes favorisent le tourisme en algerie ! tu y vas une fois......et c'est la derniere ! tu es fouillé, re fouillé, on te saisis toute piece mecanique, meme si c'est pour ton auto ! grave ! bref tant que les conditions d'accueil ne sont pas réunies......il faut eviter. sauf si attendre en douane plus de 10 heures ne te derange pas ( Alger) pour moi c terminer ! je me demande quand l'etat algerien va intervenir dans les ports ? bref c vraiment pas serieux alors vas depenser tessous au maroc et en tunisie, l' algerie n'est pas prete à te laisser sortir du port en 1 heure ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |