Bonjour,
Quelques éléments de réponse.
Le danger.
Enormément de mal à répondre, vu que je ne suis pas une femme.

Mais ma femme n'a jamais eu de soucis.
En règle générale,
Java n'est pas une destination dangereuse.
Surabaya est une très grosse agglomération, avec une circulation assez effrayante, du moins en ce qui concerne une sorte de boulevard périphérique que l'on peut traverser... en courant.
Qui dit grosse agglomération suppose un peu de la délinquance, mais en 3 séjours dans cette ville, je n'ai pas eu de problème.
Excepté toutefois dans un quartier très intégriste où on nous a demandé de partir.Nous y étions arrivé par hasard et... en short.

A 23 heures, il y a des taxis à l'aéroport de Juanda.
Par contre, lors de votre retour, tenez compte du fait qu'il peut y avoir des embouteillages sur le chemin de l'aéroport.
Je commencerai par l'Ijen (je n'y suis pas allé) et je terminerai par le
Bromo.
Nous étions allés au
Bromo par nos propres moyens.
Mais comme votre séjour va se résumer à 3 jours, il serait peut - être plus judicieux de vérouiller tout cela à l'avance auprès d'une agence.
Il me semble que l'hotel Olympic proposait ce genre de services.
Olympic Hotel.
Jl.Urip Sumohajo 65 - 67.
Surabaya.
Tel: (031) 53432216
httphotelolympic.webs.com
hotel.olympic222@gmail.com