Hello
Je ne connais pas du tout l'affluence des parcs à cette periode de l'année ainsi que le 25 et le 31 decembre.
Cependant je peux vous conseiller
CE SITE :
Vous pouvez ainsi voire les affluences prévu au mois de décembre. La fin d'année s'annonce quand même chargé notamment du 15 au 31 (en rouge sur le calendrier).
Magick Kingdom semble être le parc ou il y'aura le moins de monde le 24, 25 et 31.
Ensuite, je vais vous donner mon avis, mais sa n'engage que moi. Vous allez aux
USA, et les billets d'avions sont chers comme vous le savez.Vous n'aurez peut être plus l'opportunité d'y aller dans l’immédiat. Quitte à dépenser un peu plus, j'irais à
Las Vegas en vol Interne, passer un long week end pour ne pas avoir de regret. Surtout si vous en avez vraiment envie. Sa vous évitera d'avoir des regrets... Surtout que vous avez largement le temps. Mais encore une fois sa n'engage que moi.
Je pense que si vous avez pour projet d'aller à
Las Vegas en vol interne, il vaut mieux prévoir si vous voulez y aller au début de votre voyage, ou bien durant les jours de fêtes. Mais sa dépend de vos envies : qu'est ce qui vous ferez le plus rêver : passer Noël à
Las Vegas ou chez Mickey ?
Pour les billets des parcs, si vous prévoyez pas de loger dans les hôtels du parc vous pouvez les acheter sur place (certains hôtels environnant font des réductions). Il y'a aussi des offres regroupant l'entrée pour plusieurs parc de la région hors
Disney trouvable sur le net.
Pour
Disney il vaut mieux prévoir combien de jours vous allez faire, et acheter un billet sur le nombre de jours, ainsi sa sera moins chers que si vous vous acheter une entré à chaque fois que vous vous rendez dans un parc. Il faut aussi rajouter 15$ de parking devant chaque parc (sauf les parcs aquatiques et
Downtown Disney les parkins sont gratuits)
Vous pouvez commencer a faire une petite simulation sur le site Walt
Disney World ou Walt
Disney World UK (tarif parfois plus avantageux sur le site UK)
Pour ce qui est des restos, il faut savoir qu'il y'en a pour tous les prix (snack, burger, buffet, resto à table) Mais en général sa revient plus chers de manger dans les parcs qu'à l’extérieur. Il faudra prévoir surtout si vous logez à l’extérieur.
Enfin, vu le nombre de jour que vous restez, vous devriez prévoir quelque jours de plage (à cocoa beach par exemple, à seulement 1h d'
Orlando) ou bien de passer quelques jours à visiter certaines villes (Sur la cote ouest de la
Floride,
Saint Augustine à l'est d'Orlandi, voir
Miami si vous avez le courage de prendre la roue). Sa vous permettra de souffler un peu apres tant de jours consacré aux parc !
Encore une fois tout dépend de vos envie. Vous avez un très bon budget, à partir de la, tout est plus ou moins possible.