Un orphelin qui bénéficie d'une pension de retraite pourrait-il obtenir une carte de séjour en France? Chafikwizzy · 19 septembre 2011 à 17:18 6 messages · 4 participants · 1 610 affichages | | | | 19 septembre 2011 à 17:18 Un orphelin qui bénéficie d'une pension de retraite pourrait-il obtenir une carte de séjour en France? Message 1 de 6 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, je suis algérien je bénéfice d'une pension de réversion d’orphelin de mes parents et ma question est : "est ce que je pourrais faire une démarche pour avoir une carte de séjour en France Sachant que je vis en Algérie" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chafikwizzy · 21 septembre 2011 à 11:33 Re: Un orphelin qui bénéficie d'une pension de retraite pourrait-il obtenir une carte de séjour en France? Message 2 de 6 · 1 557 affichages · Partager Cette pension est payé par la France ? tes parents vivaient ils en France ? | | | À: Romgre38 · 22 septembre 2011 à 0:47 Re: Un orphelin qui bénéficie d'une pension de retraite pourrait-il obtenir une carte de séjour en France? Message 3 de 6 · 1 535 affichages · Partager Oui c'est une pension payé par la France mais mes parents sont décédé | | | À: Chafikwizzy · 22 septembre 2011 à 6:41 Re: Un orphelin qui bénéficie d'une pension de retraite pourrait-il obtenir une carte de séjour en France? Message 4 de 6 · 1 529 affichages · Partager Bonjour !
Il te faut voir avec le consulat français et ils te le diront, au vu de ta situation précise. Tu sais, venir en France n'est pas facile, vu la crise et aussi la politique du gouvernement français.
Seul le consulat peut te le dire !
Bonne journée ! | | | À: Chafikwizzy · 22 septembre 2011 à 10:29 Re: Un orphelin qui bénéficie d'une pension de retraite pourrait-il obtenir une carte de séjour en France? Message 5 de 6 · 1 527 affichages · Partager le fait de toucher une pension n'est pas un element suffisant pour obtenir une carte de sejour. Si le montant est important tu pourras toujour demandé un visa long sejour qui te permettra de vivre en france mais sans pouvoir travailler. | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2011 à 14:22 Re: Un orphelin qui bénéficie d'une pension de retraite pourrait-il obtenir une carte de séjour en France? Message 6 de 6 · 1 512 affichages · Partager Merci pour vos réponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |