Ruerca · 29 mai 2016 à 18:05 19 messages · 7 participants · 1 235 affichages | | | | 29 mai 2016 à 18:05 Message 1 de 19 · 1 221 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà c'est mon premier voyage au Japon et j'ai 7 jours (du dimanche 7 août midi au lundi 15 matin) pour visiter un peu avant mon stage à Tokyo. Depuis longtemps j'aimerais faire les 5 destinations que j'ai cité dans mon titre ( Osaka- Kyoto- Nara- Hiroshima- Miyajima), je pense qu'en une semaine, cela me semble assez short mais j'aimerais avoir votre avis.
Je comptais faire 2 jours sur Osaka pour ensuite monter sur Kyoto et y déposer mes valises. De ce point, je comptais partir une journée sur Nara et me donner 2 plein sur Kyoto. (= total 5 jours)
Ensuite je comptais faire une après-midi sur Hiroshima pour voir les monuments les plus importants de la 2nd guerre mondiale puis me consacrer une journée sur Miyajima (le but étant de revenir le soir sur Hiroshima pour prendre le train le lendemain matin direction Tokyo pour mon stage)
N'étant jamais allée là-bas, peut être me conseilleriez-vous de supprimer un lieu ou de prendre plus de temps dans une de ces villes. Qui plus est je ne connais pas les durées de trajets.
Pourriez vous m'éclairer
Merci encore ! | | | Hello
Une semaine, ça me semble très raisonnable et jouable pour les destinations que tu as en tête, il n'y a pas trop de transports ( Hiroshima- Osaka c'est 1h30), c'est assez concentré. Tu dépasses déjà de beaucoup la durée d'un séjour touristique au Japon, donc enjoy :) | | | Osaka c'est vraiment pas une priorite. Pour les voyages en train, tu peux voir la duree sur Hyperdia. | | | Merci beaucoup !
Ne t'inquiète pas, je vais faire tout pour profiter de ce voyage ! J'espère juste ne pas me prendre trop la tête en voulant tout voir et que cela devienne une course aux sites touristiques ! | | | Beaucoup de personnes me disent aussi qu' Osaka n'a rien à offrir de plus en une journée. Pourtant j'ai l'impression que c'est une grande ville. Je ne mets pas en doute ta parole du moins ! Est-ce que tu connais bien cette ville, est-ce que tu sais ce que je peux visiter (les coins incontournables et un plutôt atypique) ? Je vais recevoir un livre de voyage sur le Japon mais je pensais aller à Kobe une journée s'il n'y avait vraiment rien à faire sur Osaka | | | Bonjour,
Avec un visa pour un stage, vous n'aurez vraisemblablement pas droit à un rail pas, attention donc au budget transports. Voyez aussi si un vol interne entre Osaka ou Hiroshima et Tokyo ne serait pas plus avantageux que le train. Voyez aussi si vous pouvez voyager très léger en laissant la majorité de vos bagages à votre logement de stage.
Ensuite, minimisez les pertes de temps liées aux changements d'hébergement: basez vous à Kyoto ou à Osaka (mais comme vous allez séjourner ensuite à Tokyo, je conseillerais plutôt kyoto) et rayonnez dans les environs depuis la, sauf les deux jours/une nuit nécessaires pour Hiroshima et Miyajima. | | | Le chateau d' Himeji, plutot, c'est en chemin vers Hiroshima. Ou alors Koyasan. | | | Beaucoup de personnes me disent aussi qu' Osaka n'a rien à offrir de plus en une journée. Pourtant j'ai l'impression que c'est une grande ville. Je ne mets pas en doute ta parole du moins ! Est-ce que tu connais bien cette ville, est-ce que tu sais ce que je peux visiter (les coins incontournables et un plutôt atypique) ? Je vais recevoir un livre de voyage sur le Japon mais je pensais aller à Kobe une journée s'il n'y avait vraiment rien à faire sur Osaka
Il y a bien moins à voir à Kobe qu'à Osaka, et comme suggéré, un arrêt en route vers où de Hiroshima pour visiter le château de himeji est une bonne idée. | | | Bonjour,
Je trouve que ça fait beaucoup de destinations pour une seule semaine, surtout avec une ville comme Kyôto au programme... Personnellement, en sept jours, je me limiterais à Kyôto et Nara, avec quelques soirées à Ôsaka. C'est déjà pas mal, il y a une quantité impressionnante de choses à y voir. Y ajouter Hiroshima, Miyajima, Himeji ou Kôyasan risque de transformer le voyage en marathon.
Mais ce n'est évidemment que mon avis, chacun voyageant au rythme qui lui plaît... | | | Merci pour ton commentaire ! En fait je n'ai pas besoin de visa pour mon stage puisque ce n'est qu'un stage d'un mois. On m'a déjà confirmé que j'étais éligible pour un tel pass 
Merci pour ton avis sur Kobe, je vais me renseigner pour le château du coup ! | | | Ok je me renseigne sur ce château ! Merci encore pour tes conseils, tu m'aides beaucoup ! | | | Bonjour,
Je trouve que ça fait beaucoup de destinations pour une seule semaine, surtout avec une ville comme Kyôto au programme... Personnellement, en sept jours, je me limiterais à Kyôto et Nara, avec quelques soirées à Ôsaka. C'est déjà pas mal, il y a une quantité impressionnante de choses à y voir. Y ajouter Hiroshima, Miyajima, Himeji ou Kôyasan risque de transformer le voyage en marathon.
Mais ce n'est évidemment que mon avis, chacun voyageant au rythme qui lui plaît... 
Oui c'est ce qui me fait peur du coup (et mon père m'avait aussi déjà prévenu d'un tel risque) ! C'est en lisant les nombreuses destinations des autres voyageurs sur ce forum que j'ai rajouté de plus en plus de destinations. Le Japon est tellement riche culturellement parlant que j'ai envie de tout faire ! Merci en tout cas pour ton conseil, je vais bien y réfléchir. Si je devais supprimer quelques destinations j'enlèverai certainement Miyajima car je pense qu'avant tout Osaka, Nara et Kyoto sont des destinations à voir en premier et que c'est plus facile niveau transport. J'aimerais tout de même m'arrêter un après-midi à Hiroshima juste pour le poids historique que représente cette ville
Je vais essayer de me dire que je n'ai que 21 ans et que mon prochain voyage au Japon sera destinée aux autres régions que je souhaite faire | | | Bonjour,
Mais ce n'est évidemment que mon avis, chacun voyageant au rythme qui lui plaît... 
Oui c'est ce qui me fait peur du coup (et mon père m'avait aussi déjà prévenu d'un tel risque) ! C'est en lisant les nombreuses destinations des autres voyageurs sur ce forum que j'ai rajouté de plus en plus de destinations. Le Japon est tellement riche culturellement parlant que j'ai envie de tout faire ! Merci en tout cas pour ton conseil, je vais bien y réfléchir. Si je devais supprimer quelques destinations j'enlèverai certainement Miyajima car je pense qu'avant tout Osaka, Nara et Kyoto sont des destinations à voir en premier et que c'est plus facile niveau transport. J'aimerais tout de même m'arrêter un après-midi à Hiroshima juste pour le poids historique que représente cette ville
Je vais essayer de me dire que je n'ai que 21 ans et que mon prochain voyage au Japon sera destinée aux autres régions que je souhaite faire 
Bonjour
J'ai essayé de faire le décompte suivant en guise d'hypothèse de parcours :
Avec cette hypothèse, vous aurez la possibilité de passer la nuit du samedi 13/08 à MIYAJIMA, et effectuer la visite de MIYAJIMA le dimanche 14/08 matin. L'après-midi du 14/08 sera consacré au retour vers TOKYO, afin d'être prêt pour votre stage le lundi 15/08/2016 matin.
Vous dites que vous reviendrez au JAPON plus tard : il vaut mieux choisir l'automne (j'y étais pour la 1ere fois en novembre / décembre 2015) ou le printemps. Voici mon blog sur cette découverte de ce pays fantastique etonnantjapon.blogspot.fr/...e.html?view=magazine .
Bon voyage | | | Bonjour,
Je vais essayer de me dire que je n'ai que 21 ans et que mon prochain voyage au Japon sera destinée aux autres régions que je souhaite faire 
Bonjour
J'ai essayé de faire le décompte suivant en guise d'hypothèse de parcours :
Avec cette hypothèse, vous aurez la possibilité de passer la nuit du samedi 13/08 à MIYAJIMA, et effectuer la visite de MIYAJIMA le dimanche 14/08 matin. L'après-midi du 14/08 sera consacré au retour vers TOKYO, afin d'être prêt pour votre stage le lundi 15/08/2016 matin.
Vous dites que vous reviendrez au JAPON plus tard : il vaut mieux choisir l'automne (j'y étais pour la 1ere fois en novembre / décembre 2015) ou le printemps. Voici mon blog sur cette découverte de ce pays fantastique etonnantjapon.blogspot.fr/...e.html?view=magazine .
Bon voyage 
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir fait ça pour moi ! Qui plus est c'est vraiment intéressant. Je me suis donc permise de voir ton blog et quelques photos sur google, c'est à couper le souffle ! Tes photos et ton voyage sont extraordinaires, j'ai qu'une envie c'est partir maintenant.
Je note donc qu'il faut partir au printemps mais surtout en automne ! Merci !
Le planning que tu as pris le temps - je me permets de te tutoyer excuse moi - de faire pour moi me semble parfait. J'aurais juste une petite question : J'ai regardé un peu et il me semble qu'il y a pas mal de chose à faire. Est-ce que je peux faire le parc/château d' Osaka, Sumiyoshi Taisha, Minami (Namba), Tenmangu Shrine, umeda sky building, Tsutenkaku Tower + shinsekai et enfin Shinsaibashi en 2 jours (hypothèse: je fais Osaka le dimanche 07 après-midi, le lundi toute la journée et le mardi matin = 2 jours) | | | Bonjour
Je pense que tu devrais prendre en compte le climat au mois d'août, probablement chaleur avec dose non négligeable d'humidité (parfois plus pénible à supporter que la chaleur sèche), pour agencer tes visites.
- Sumiyoshi Taisha : je n'ai pas eu le plaisir (et temps) de visiter ce sanctuaire. Cependant, je te conseille de le visiter très tôt le matin (ouverture dès 6h30 !) : www.japanhoppers.fr/kansai/osaka/kanko/149/
#. Cela te permet de bénéficier d'une ambiance plus "mystérieuse" en comparaison avec les moments où il serait bondé de visiteurs (parole d'amateur de photographie) . Je suppose qu'il faut consacrer au moins 3 heures à ce sanctuaire, donc une matinée est prise. - En décembre 2015, j'ai regroupé Shinsaibashi & Dotombori dans une seule soirée. Pour information, en automne, la nuit commençait après 17h : à vérifier avec août, cela aura une influence sur ton timing.
- Umeda Sky Building : en automne, agréable à y monter à partir de 14h, pour les lumières plus chaudes qui éclairent la ville (vue d'en haut). 2 heures suffiraient.
- Le parc / château OSAKA sont, à mon goût, plus agréable à parcourir l'après-midi. Compter au moins 3 heures.
Tu pourrais alors consacrer par exemple ton temps comme suit (simulation  ) :
- dimanche 07/08 après-midi : parc / château OSAKA
- dimanche 07/08 soir : Shinsaibashi & Dotombori (il vaudrait peut-être mieux de manger sur le pouce sur le trottoir, plutôt que de passer trop de temps dans un restaurant).
- lundi 08/08 matin : sanctuaire Sumiyoshi Taisha (que je ne connais pas)
- lundi 08/08 après-midi (à partir de 14h) : Umeda Sky Building
- lundi 08/08 soir : option 1 --> retour au quartier Namba pour ses animations, option 2 --> Shinsekai (je ne connais pas)
- mardi 09/08 matin : Tenmangu Shrine (ouverture à 9h) & environs. Je ne connais pas ce site.
Cela me semble difficile de caser Tsutenkaku Tower, à moins que tu l'associes avec l'option 2 le lundi 08/08 en début de soirée, avant de parcourir Shinsekai. En général, si tu visites une haute édifice pour la vue d'en haut, il vaut mieux le faire au plus tard 1h après le coucher du soleil : cela te procure encore de belles lumières sur les paysages environnants. Après, tu n'aperçois plus que des masses sombres avec des lumières.
A toi de composer | | | Re-bonjour Camille
En faisant référence au message que je t'ai adressé le 30/05/2016 à 19h14, je me rends compte que ma suggestion de faire le parc / château OSAKA le dimanche 07/08 après-midi ne colle pas. En effet, en faisant une simulation via le site Hyperdia www.hyperdia.com/en/ , avec la supposition que tu quittes TOKYO vers 12h30, tu n'arriveras à OSAKA que vers 15h30 au plus tôt. Cela est un peu tard pour visiter le parc / château OSAKA (dernière entrée dans le château : 16h30), d'autant que tu auras une petite marche à pied du métro jusqu'à l'entrée du château.
Il faudrait alors intervertir le programme des après-midi du dimanche 07/08 et lundi 08/08 :
- dimanche 07/08 après-midi : Umeda Sky Building
- lundi 08/08 après-midi : parc / château Osaka.
Planifier c'est déjà voyager | | | Bonjour Camille. Je vois qu'une fois de plus Osaka est décrié sur le forum... Mais qu'on aime cette ville ou qu'on ne l'aime pas, elle ne laissera personne indifférent... à condition de la connaître un minimum.
Comme j'ai le plaisir d'y aller une à deux semaines par an depuis une vingtaine d'années, je commence à la connaître un peu, et j'en découvre un peu plus chaque fois en allant dans des quartiers reculés dans lequel on trouve peu de visiteurs mais qui présentent beaucoup d'intérêt. Si tu recherches des idées de visites dans cette ville, j'ai répertorié quelques endroits intéressants sur une carte. En cliquant sur chaque point rouge, on arrive sur le lien d'un article de mon blog qui décrit ce que j'y ai vu, fait, mangé... A voir ici.
Pour Kyoto, c'est ici. | | | Bonjour Camille. Je vois qu'une fois de plus Osaka est décrié sur le forum... Mais qu'on aime cette ville ou qu'on ne l'aime pas, elle ne laissera personne indifférent... à condition de la connaître un minimum.
Comme j'ai le plaisir d'y aller une à deux semaines par an depuis une vingtaine d'années, je commence à la connaître un peu, et j'en découvre un peu plus chaque fois en allant dans des quartiers reculés dans lequel on trouve peu de visiteurs mais qui présentent beaucoup d'intérêt. Si tu recherches des idées de visites dans cette ville, j'ai répertorié quelques endroits intéressants sur une carte. En cliquant sur chaque point rouge, on arrive sur le lien d'un article de mon blog qui décrit ce que j'y ai vu, fait, mangé... A voir ici.
Pour Kyoto, c'est ici.
Merci beaucoup pour ton message !
C'est extraordinaire que tu aies pu faire autant de voyages là-bas ! Tes sites vont beaucoup m'aider car je pense aussi qu' Osaka doit être un site à visiter impérativement. Je pense bien que les meilleurs spots touristiques doivent être des petites rues inconnues, des temples peu fréquentés... Grâce à toi, je vais peut être trouver des petites pépites et de faire de merveilleux souvenirs de cette ville. En tout cas j'ai hâte ! Je vais vite dévorer ton site | | | Re-bonjour Camille
En faisant référence au message que je t'ai adressé le 30/05/2016 à 19h14, je me rends compte que ma suggestion de faire le parc / château OSAKA le dimanche 07/08 après-midi ne colle pas. En effet, en faisant une simulation via le site Hyperdia www.hyperdia.com/en/ , avec la supposition que tu quittes TOKYO vers 12h30, tu n'arriveras à OSAKA que vers 15h30 au plus tôt. Cela est un peu tard pour visiter le parc / château OSAKA (dernière entrée dans le château : 16h30), d'autant que tu auras une petite marche à pied du métro jusqu'à l'entrée du château.
Il faudrait alors intervertir le programme des après-midi du dimanche 07/08 et lundi 08/08 :
- dimanche 07/08 après-midi : Umeda Sky Building
- lundi 08/08 après-midi : parc / château Osaka.
Planifier c'est déjà voyager 
Bonjour !
Merci pour tes deux messages ! Grâce à toi je vois à peu près combien de temps me prendrait chaque site. De plus tu m'as fait un super planning et tes conseils sont extraordinaires ! Je vais donc essayer de me renseigner en août pour voir à quelle heure le soleil se couche, quels sont les meilleurs horaires (etc.).
Effectivement mon maître de stage m'a dit qu'il faisait humide, je n'arrive pas encore à imaginer dans quel état je serai ahah
En fait le dimanche matin je serai sur Séoul et mon avion atterrit à Osaka à 12H30. Ce qui va me grignoter du temps c'est de prendre les transports en commun pour me diriger vers mon auberge de jeunesse (il faut que je me renseigne sur ce dernier). Mais quand j'y pense, il est vrai que je ne serai pas prête avant 15h-15h30, donc Umeda Sky Building me semble être une bonne alternative effectivement
Je regarde le site que tu m'as fourni ! Merci encore | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |