Hello à tous,
Je vous sollicite pour quelques petites choses :
Je pars à
Tokyo pour 50 jours, et nous allons faire une petite escapade à
Kyoto, puis
Nara, puis
Osaka, avant de revenir à
Tokyo.
Nous partons le 15 juillet au soir pour
Kyoto, et arrivons le 16 à 6h du matin, on se ballade la journée puis on profitera des illuminations du soir à l'occasion du Matsuri. Le 17, il y a la procession de chars, puis peut être un petit tour en ville.
- Nous hésitons sur la durée de notre séjour à
Kyoto : Aurons nous le temps de profiter de la ville si nous partons dans l'après midi du 18, ou vaut il mieux repartir le 19 ?
- D'ailleurs, il faut compter quelle durée pour aller de la station de
Kyoto au Pavillon d'Or, puis revenir vers Gion ? (nous arrivons à 6h du matin et nous devons rencontrer notre hôte à la sortie de son travail donc je voudrais savoir ce que nous avons le temps de faire sans risquer d'être en retard.)
Quoiqu'il arrive ensuite, direction
Nara (une journée + une nuit + une grosse matinée), puis
Osaka.
- Là autre question : Nous comptons emprunter le Kintetsu Railway ou la JR Line, mais nous ne pouvons pas réserver à l'avance : est un soucis ou trouverons nous facilement un train qui nous conduira à
Nara, puis à
Osaka ?
- Puis
Osaka, est ce qu'une après midi + nuit + une journée complète (jusque 22h) peut permettre d'avoir un aperçu sympa de la ville, ou est ce vraiment trop court ?
(Par ailleurs, si vous connaissez des GuestHouses sur
Osaka pour 2500 ou 3000 Yens la nuit, cela m'intéresse.)
Autre question : pour le 16 juillet à
Kyoto, nous avons trouvé un logement chez l'habitant. Je me dis que la moindre des choses est d'amener quelque chose à notre hôte : qu'est ce qui pourrait lui faire plaisir ? (j'habite
Paris.) (Il m'a dit vouloir du fromage, je vais essayer de trouver ça mais j'ai peur qu'il souffre ! Alors je voudrais aussi d'autres choses.)
Merci à tous !