Bonjour,
Je mets en garde tous les voyageurs qui seraient tenter par un voyage en bus en
france avec ouibus.
J'ai fait le tour du monde il y a 5 ans et donc pris de nombreux bus à l'étranger et jamais jamais je n'ai connu une telle expérience.
31 mai - départ de limoges pour
toulouse,
arrivée du car avec déjà 1h de retard. Pas d'excuses et pas d'explication du chauffeur pour informer sur le retard. Chaufeur assez désagréable par ailleurs, mais là c'est peut être subjectif. Donc pas d'info. Au check in le chauffeur nous informe que le bus ne va pas à
toulouse mais que nous rejoindrons notre car un peu à la sortie de limoges et ainsi nous ferons l'échange. Une fois assis changement de programme nous allons plus à la sortie de limoges nous allons à
chateauroux car notre car a vraiment du retard.
Chateauroux est à 1h30 de limoges. Le chauffeur nous a fait attendre sur une zone industrielle dans le froid et la pluie et avec rien aux alentours pour nous restaurer!!!! Je voyageais avec un enfant et j'ai demandé au chauffeur d'appeler son chauffeur l'autorisation de nous rapprocher de la gare de
chateauroux, car nous n'avions rien à faire à
chateauroux vu que nous allions à
toulouse!!!
1 h d'attente plus tard nous redémarrons pour
vierzon, pas du tout dans la direction de toulous voire même à l'opposé!!! Incroyable son GPS devient fou ou quoi????
Il est presque 20h nous sommes dans le car depuis 16h30 et nous nous dirigeons à l'opposé de
toulouse!!!
Aux abords d'
orléans nous effectuons le changement de bus pour revenir à limoges, nous faisons face à des personnes désagréables, à ce moment nous n'étions rien et nous étions pris en otage. Le changement s'est fait en plus au milieu des voies de circulation, zone très dangereuse et non sécurisée.
Auparavant le chauffeur s'est fait viré par le personnel de maintenance de l'autoroute car il
stationnait sur une zone interdite et très dangereuse- entrée de péage!!!!
Une fois le bus reparti, pas d'essence, nous avons chercher pendant une heure une station d'essence. Incroyable!!!! Et personne au poste de controle à
Paris pour trouver sur mappy une station ouverte. Ils n'ont pas internet ou quoi!!!!
Retour à limoges à 23h45, voyageant avec un enfant j'ai interrompu mon voyage à limoges et décidé de reporter mon voyage au lendemain.
Dans beaucoup de pays plus pauvres économiquement que la
France le voyage en car ne pose aucun problème.
Ouibus est une filiale de la SNCF, l'incompétence et le manque de respect des voyageurs doit être un objectif de la SNCF!!!!
J'ai pris ouibus car vu les grèves annoncées à la SNCF, et pour avoir connu de nombreux mouvements de grèves, j'ai préféré tenté une nouvelle expérience.
Nous aurions pu être une cible facile d'ailleurs dans un pays en état d'urgence!!!!
Un seul mot ne prenez pas Ouibus, ils sont très mal organisés.