|  |  |
 | | | | Melqueen · 16 août 2007 à 21:39 38 messages · 13 participants · 8 824 affichages | | | | 16 août 2007 à 21:39 Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Bonjour je part a guardalavaca a holgin a cuba dimanche! Je sais que un ouragan approche est-ce que cette ouragan va durere longtemps? | | | À: Melqueen · 16 août 2007 à 23:28 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager Si l'ouragan garde sa trajectoire actuelle, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes. Je pars moi-même pour Varadero dimanche, alors je suis la situation de très près. 
www.nhc.noaa.gov/...?5day?large#contents
Si ca continue comme ca, on s'en sortira probablement avec du vent et un peu de pluie pendant un jour ou deux tout au plus.
Je ne suis pas experte en la matière, mais bon... lol | | | À: Saeko · 16 août 2007 à 23:40 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager Bonjour. Ayons une pensée pour les gens de la Jamaïque. L'ouragan arrive droit dessus!!!! | | | À: Lapuce · 17 août 2007 à 0:15 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager Ouais! Eux vont se le prendre en pleine poire, c'est pas peu dire... | | | À: Melqueen · 17 août 2007 à 2:16 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager de grâce, ne pas faire peur avant l'heure
pour le moment la trajectoire de DEAN est directement sur nous Ouragan de classe 2 - donc pour le moment pluie et vent - mer démontée - mais pas de quoi détruire tout qui est sur son passage - pour le moement d'après METEO FRANCEil est 20 h 14 ici - pas de pluie et presque pas de vent - il est à 600 km de nous et devrait passer (s'il garde son cap) sur la MARTINIQUE en 2nd partie de nuit ou demain dans la matinée - BARBADE et STE LUCIE seront copieusement arrosées - un peu de vent, maios c'est tout d'après METO FRANCEdonc pas de panique!....
mais comme d'hab, il n'est pas exclu que cela se renforce | | | À: Joaline · 17 août 2007 à 2:53 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 119 affichages · Partager Je vous souhaite que ca se passe bien pour vous! | | | À: Saeko · 17 août 2007 à 3:02 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager As-tu la moindre idée à quoi peut ressembler un ouragan dans les Caraïbes? Et ce qu'il cause comme dégâts?
Si vous aviez la moindre idée -je m'excuse de me répéter- ce ne serait pas votre voyage organisé qui vous préoccuperait! | | | À: Joaline · 17 août 2007 à 3:56 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager Bonsoir. Lorsque je parlais de la Jamaïque, j'aurais dû spécifier que ça pouvait affecter d'autres personnes également.
Je me souviens d'une année où des passionnés de Cayo Largo n'en avaient que pour "leur" île!
Je leur ai fait remarquer "gentiment" qu'il n'y avait pas que Cayo Largo dans le monde!!!!! Au même moment, la Floride était en plein dedans! Heureusement, pour mon frère et son épouse, comme pour bien d'autres personnes, ils s'en sont assez bien tirés, malgré tout.
C'est certain qu'on pense au voyage qu'on doit faire dans quelques jours mais ayons une pensée pour tous ceux qui seront en plein dedans!
Pensons également à la mousson en Asie et au Pérou avec ce terrible tremblement de terre...
Joaline, je te souhaite bonne chance. Je vous souhaite bonne chance. C'est tellement beau, la Martinique! | | | À: Melqueen · 17 août 2007 à 17:58 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 999 affichages · Partager Si tu t'inquiètes pour le cyclone en cours (Dean), sache qu'il est rare que leur passage dure plus de 5 jours, de plus sa trajectoire peut encore changer ou tout simplement, il peut se dissoudre avant d'arriver à Cuba. Voici les prédictions actuelles : www.intellicast.com/...orm=1&type=track | | | À: ZorroX · 17 août 2007 à 20:31 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 966 affichages · Partager Non, il ne va pas se dissoudre, il va au contraire perdre de la vitesse et redoubler d'intensite car il se trouve en mer, donc pas d'obstacle (il perd de sa force lorsqu'il touche terre) et la mer va devenir de plus en plus chaude........en principe il devrait arriver a Cancun mardi., cateorie 4... Cuba semble avoir tres tres peu de probleme mais sa trajectoire peu changer...je t'avoue que nous....on aimerait bien....  . J'ai vecu plusieurs ouragans, dont 2 de categorie 5....c'est l'horreur totale!!!! Wilma a tout demoli il y a moins de 2 ans..et psychologiquement on est pas encore bien pret pour recommencer...mais c'est pas nous qui decidons.... Pour le moment il fait tres beau bien sur. | | | Sans vouloir te contrarier, j'ai vécu plus de 30 cyclônes & houragans, à Cuba. Et ca ne m'a jamais fait peur et mis à part des dégats matériels et des modification impressionantes du paysage, il n'y a jamais eu de problème... Alors je ne vois pas pourquoi tu t'affoles comme ca... Suffit d'être prudent et de suivre les consignes... | | | À: ZorroX · 17 août 2007 à 20:44 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Je ne suis pas affolee mais realiste........ Je connais les ouragans moi aussi...... Entre autre, 2 de categorie 5, ca laisse des souvenirs...J'ai surtout peur que l'oeil passe au dessus de Cancun comme l'avait fait Wilma, un categorie 5 ca a des raffales de vent de plus de 300 km/h, par le bruit, tu as l'impression qu'un train est a cote de toi pendant des heures et des heures, et puis, a Cancun, nous vivons du tourisme, apres Wilma la ville etait devastee, il a fallu reconstruire...donc pas de boulot pendant plusieurs mois...c'est pour ca que je m'inquiete. cuba semble ne pas avoir de problemes pour le moment, Il faut suivre la trajectoire....et attendre.... | | | À: Melqueen · 17 août 2007 à 20:52 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 928 affichages · Partager salut! petit tuyau pour tous, tu vas sur le site de meteo canada, sur la colonne de gauche click sur ouragan et tu pourras voir des carte de l'amerique ou tu pourras visualise il ya aussi le site de national hurricane center.Bon voyage! | | | À: Saeko · 18 août 2007 à 0:27 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 900 affichages · Partager A ce qui parait louragan va passer sur lile de cuba et va etre de force 3 ou 4! | | | Et bien voilà. Les transporteurs aériens canadiens annulent les vols du 18-19 et 20 août sur cancun. Air transat, canjet, sunwing, air canada et west jet annulent or ça regarde mal! Nous serons avec vous en souhaitant que Dean ne sera pas trop dévastateur.
Alors bonne chance et bon courage. Benoit | | | Je les ai toujours vécu pour ma part très rassuré. Interdiction de sortir dehors bien sur, mais je m'arrangeais pour avoir une copine ou un pote à la maison lorsque les "vacances cyclône" se presentaient. C'était plus amusant comme ca. Et lorsque l'ouragan Keith est passé (plus de 350Km/h, il a arraché des figuiers d' inde de plus de 2m de largeur comme si rien n'était et on les retrouvait 2km plus loin) bien sur qu'il y a eu beaucoup de dégats matériels, mais jamais personne de mon entourage n'en a craint pour sa vie et on a toujours été plutôt ébais devant la force de la nature, après passage, que craintifs. Un peu de courage bon sang ! Surtout à Cuba où tu sais que tu risques rien pour ta santé avec la défence civile bien organisée qu'ils ont ! | | | À: ZorroX · 18 août 2007 à 9:09 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager Sans vouloir te contrarier, j'ai vécu plus de 30 cyclônes & houragans, à Cuba. Et ca ne m'a jamais fait peur.
Tu as 32 ans et tu a déja vécu plus de 30 cyclones et ouragans à Cuba?! tu ne serais pas de Marseille? | | | À: ZorroX · 18 août 2007 à 12:11 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 839 affichages · Partager Quel temps fait il en France? Ca va? Je me trouve a Cancun, non a Cuba et je vais rester chez moi, pas d'evacuation. Toi tu es un temeraire. Moi, un ouragan de categorie 5 me fait tres peur et me rend tres humble. Chacun reagit a sa maniere. Bonne journee. | | | À: Benoit66 · 18 août 2007 à 12:25 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager C'est mieux pour vous. Dis toi bien que ca n'est pas une partie de plaisir pour les touristes que d'etre evacues, de se retrouver dans une ecole ou un truc comme ca, servant de refuge, avec une cinquante ou centaine de personnes, par terre..et le diable rugissant au dessus de ta tete... Moi je vais rester chez moi, on va faire des provisions aujourd'hui, et l'angoisse va m'envahir peu a peu. il devrait arriver mardi. En meme temps, ce genre de circonstances, te permet de voir ce qui est important dans cette vie et ne pas se croire les rois du monde...la nature est plus forte que nous...nous devons la subir. A bientot a Cancun | | | À: Annya · 18 août 2007 à 14:08 Re: Ouragan à Holguin ( Cuba) (16 août 2007) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager a raison de 2/an ca va vite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |