 |  |  |
 | | | | Danselo · 21 septembre 2006 à 14:04 14 messages · 6 participants · 4 181 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 14:04 Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 1 de 14 · 4 139 affichages · Partager J'aimerais avoir quelques infos sur les banques susceptibles de m'ouvrir un compte à Buenos Aires... si possible en euros (en mémoire de 2001 !!!).
Quelles sont leurs exigences administratives et les frais à prévoir ?
Je pensais à Supervieille (qui correspond me semble-t-il à la Société Générale ??) mais peut-être connaissez vous une autre enseigne ?
Merci et à très bientôt
Laurent | | | À: Danselo · 21 septembre 2006 à 18:11 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 2 de 14 · 4 122 affichages · Partager BBVA - Banco Francés (Banco Bilbao Vizcaya), Santander, BNP, HSBC, Bank of Boston, Banco de Galicia, Banco Provincia de Buenos Aires, Banco de la Nación Argentina, Banco Columbia, Banco Itau, Banco RIO, Banco ITAU, Banco Macro Bansud, Banco Patagonia Sudameris,... 
Bon d'accord, j'aime les banques 
En 2001/2002 les comptes en devises étrangères ont aussi connu des blocages. Aujourd'hui l'économie va beaucoup mieux. | | | À: Danselo · 21 septembre 2006 à 18:21 · Modifié le 21 sep. 2006 à 18:38 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 3 de 14 · 4 121 affichages · Partager Pour ouvrir un compte bancaire :
La première étape consiste à obtenir un Certificat de domicile (bureau de police), pour ensuite s’inscrire auprès de l’AFIP (Administración Federal de Ingresos Públicos) le plus proche de son domicile, en demandant auprès de celui-ci, et à l’aide du formulaire « F.663 nuevo modelo » une clef d’identification (solicitud de clave de identificacion) en cochant dans la rubrique « motivo de la solicitud » la case: « cuentas corrientes ley de cheques Nº 24.452 »
Si par hasard tu désire acheter un bien immobilier, profite pour cocher également la case « escrituras publicas ». | | | À: Pasinul · 21 septembre 2006 à 19:54 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 4 de 14 · 4 112 affichages · Partager Waou ! Merci pour ces renseignements... reste maintenant à faire le tri entre les unes et les autres !
Peut-être as-tu ciblé les plus sérieuses ou sûres ou intéressantes ou présentes ?... Je me souviens avoir vu beaucoup de banco francès... Je ne sais pas du tout si leurs services sont similaires ou comparables ?!!
Pourrais-tu m'en dire un peu plus... Même si manifestement, il va falloir du temps: el tramite no parece tan evidente...
Bueno, gracias y quizas hasta pronto
Lo | | | À: Danselo · 21 septembre 2006 à 20:37 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 5 de 14 · 4 109 affichages · Partager Bien sur, la plus sérieuse, la plus sûre et la plus intéressante est la:
Pasinul Bank Trust Corporation (mais nous refusons du monde, donc je vais te parler des autres)
La Banco Francés, que tu as cité, est bien implantée tant à Buenos Aires (Capital Fédéral) que dans d'autres villes. Il s'agit en fait de la BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, 2ème banque españole par sa taille), présente également en ce qui te concerne (je crois) en France. Bien sûr avoir un compte dans la même banque en Europe et en Argentine, facilite les choses en cas de transfert ou de problème. En Argentine, elle ouvre des comptes en Pesos, en US Dollar et en Euros. httpbancofrances.com
La partie administrative que j'ai cité dans le précédent Post (Certificat de domicile et s’inscrire auprès de l’AFIP) ne sont pas les choses les plus compliquées (1 journée), mais plutôt de trouver une banque qui accepte de t'ouvrir un compte en tant que non résident. D'ou l'importance parfois d'avoir déjà des relations d'affaires avec une de leur branche en Europe.
Un dernier conseil pour le compte bancaire, emporte un certificat bancaire établi par ta banque d’origine (certificat de bonne relation bancaire / certificat of good standing). | | | À: Pasinul · 23 septembre 2006 à 22:40 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 6 de 14 · 4 074 affichages · Partager Salut,
nous aussi ça nous intéresse les informations mais ce serait juste pour acheter un camping car et éviter de transporter tout ça en cash.... Donc, est-ce que quelqu'un peut nous dire si on peut ouvrir un compte sans adresse domiciliaire en Argentine, à condition d'avoir de l'argent à mettre dessus? | | | À: Beldech35 · 24 septembre 2006 à 16:13 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 7 de 14 · 4 056 affichages · Partager Bonjour,
Je passe rapidement sur ce sujet..... mais sachez que j habite a Buenos Aires depuis 12 ans et que je n'ai pas de compte bancaire, ca ne sert a rien ! (surtout si vous avez comme moi deja un compte en europe et donc deja une carte visa ou master)
Pour quoi faire un compte ?
- Avoir un chequier ? ici personne n a de cheque sauf les societes pour payer leurs fournisseurs.
-Demander un pret ? Les prets doivent avoir ici des interets de 20 a 25%, au contraire ce sont les argentins qui vont en Europe pour demander des prets.
- Pour avoir une carte Visa ? mais vous en avez deja une d'Europe
- Pour acheter une voiture, un logement ou un elephant ? Vous devrez payer cash le vendeur (qui lui pas bete n a pas forcemment de compte !) c'est d'ailleur pour ca qu'il demande du liquide. De toute facon vous pouvez payer meme en euros des apparts, pour cela vous en parlez a votre futur vendeur d appart. Les transaction se font avec des liasses de USD ou de EUR sur la table du notaire le jour J de votre achat. Alors les billets de 500 EUR sont tres utiles ! Ils ne prennent pas de place du tout c'est donc meme mieux d avoir 1 de 500 EUR que 6 de 100 USD. C'est pour cela aussi peut etre que toutes les transactions qui se faisaient autrefois a 100 % en USD aujourdhui se font a 70% en USD et a 30% en EUR.
Donc arreter de vous prendre la tete (encore plus pour une voiture) vous prenez 10 billets de 500 EUR dans la poche, et voila !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 24 septembre 2006 à 17:36 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 8 de 14 · 4 050 affichages · Partager Merci pour la réponse.
donc on prend notre carte bancaire de Franco-Canadien, on retire du Cash directement en Argentine ou on arrive avec et le tour est joué... Mais acheter un camping car ça a l'air cher vu d'ici. Plus cher qu'au Canada en tout cas.
Ou alors est-ce que tout se négocie et que les prix qu'on voit sur le e-bay local ne sont la qu'à titre indicatif ?
Au début on voulait descendre de montréal à Ushuaia, mais entre le fait que le canal de Panama c'est devenu impossible pour passer un Camping car dans un bateau de fret, et que 6 mois c'est pas assez; on va a priori se focaliser sur l' Amérique du Sud : Agentine, Chili, Pérou et Colombie ce qui paraît plus réaliste en 6 mois.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut mieux faire (+ des contacts évidemment): * Acheter le camping car et le revendre sur place 6 mois + tard. * Faire de la location longue durée qui autorise le passage de frontières (si ça existe) * Acheter le CC à Montréal, trouver un moyen pour le faire passer an Argentine ? (ce qui me paraît le plus compliqué)
Merci d'avance | | | À: Herge · 24 septembre 2006 à 17:46 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 9 de 14 · 4 049 affichages · Partager Pourquoi un compte bancaire si on a déjà une carte Visa ?
Evidemment, on peut se balader avec ses billets de 500 euros ou les stocker chez soi mais en cas de vol, c'est une perte sèche... Et on envisage de rester plusieurs mois, il faut plusieurs miliers d'euros.
La carte Visa, si on est en vacances, c'est largement suffisant mais à chaque retrait, il y a des frais fixes d'environ 5 euros (ou plus) et une comission de +/- 3%... Pour ne pas se balader avec 500 euros dans la poche, on retire 2 ou 3 fois par mois... Le calcul est vite fait: vous perdez sans cesse une partie de votre capital sans rien en retour.
Le compte bancaire local c'est: déposer son argent en sureté retirer selon les besoins quelques pesos.. et donc une certaine tranquilité d'esprit.
Si l'on vit sur place, qu'on y travaille et que l'on est payé en espèces, ok, on peut éventuellement se passer de compte bancaire.
Sinon, je ne pense pas que cette idée soit futile... A chacun selon ses nécessités !
Amicalement
Lo | | | À: Danselo · 26 septembre 2006 à 17:12 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 10 de 14 · 4 017 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 2002, la loi sur le marché des changes est plus que stricte. Les comptes en devises sont normalement interdit dans le pays...chaque fois que vous déposerez vous changerez en pesos au cours du jour et inversement...vous déposez 100 dollars et ptet que vous en recuperz 90 ou 110. Les banques qui font ca, le font au travers de leur comptes etrangers.Mais ne pensez pas deposez plus de 1000$, car les banques rendent des comptes sur chaqye mouvement de dollar a la banque central. En clair La banque central controle le marché des changes afin d assurer un faible peso. Et on rigole pas avec l AFIP ici.les flics ouai, mais pas le impots...c est un delit d'enfreindre la loi sur le marché des changes ici et ca coute cher. vous ne pourrez pas faire venir plus de 2500 u$s de l'etranger au travers d une banque (transfert) par mois pour usage personel...vous pourrez toujours faire ca au black avec une maison de cambio mais si vous connaissez personne ce n est pas la peine. Les maisons de changes demande maintenant les pieces d'identités pour changez de l argent.interdit de changer plus 5 000 u$s par mois.Pour les touristes c est plus relax...mais je ne risquerait pas de gros montant encore un fois...vous risquerez d etre interrogez sur l origine du fric etc...
Si vous voulez acheté un camping car, comme le dis hergé vous venez avec qq billets dans la poche. Apres il existe toujours le black, mais quant on ne connait personne....Bonne chance. | | | À: Ykse · 26 septembre 2006 à 22:40 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 11 de 14 · 3 933 affichages · Partager Hélas je dois te contredire sur un point Ykse: Les comptes en devises sont autorisés aussi bien en dollar US, qu’en Euros. Où je suis d’accord c’est que TOUTES importation de devises sera automatiquement convertie en Pesos Argentins. Libre à toi de le reconvertir en Dollars US ou en Euros sur ton (tes) compte(s) en devise. Cordial Saludo | | | À: Beldech35 · 26 septembre 2006 à 22:46 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 12 de 14 · 3 932 affichages · Partager Au début on voulait descendre de montréal à Ushuaia, mais entre le fait que le canal de Panama c'est devenu impossible pour passer un Camping car
As- tu pensé à un Camping car amphibie ? 
| | | À: Pasinul · 27 septembre 2006 à 2:36 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 13 de 14 · 3 922 affichages · Partager On a passé en revue aussi le pédalo mais c'est trop fatigant..
Merci pour les réponses...on regarde toutes les solutions, mais la location de CC est inabordable. Le plus logique paraît l'achat et la revente sur place. | | | À: Ykse · 27 septembre 2006 à 8:56 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Argentine Message 14 de 14 · 3 915 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu toutes les restrictions, réglémentations ci-dessus sur le change je suis inquiet :
J'ai l'intention de venir en Argentine acheter un bien immobilier. D'accord je viens avec des euros mais comment faire par la suite pour les convertir en USD ?Changer avec mon épouse 5000 usd chacun par mois : Ca risque de demander du temps, pour, par exemple un bien à 80.000 usd !Changer plus souvent de banques et de casa de cambios pour brouiller les pistes et éviter de se faire repérer. C'est possible ? Je ne connais personne sur place qui puisse m'arranger le coup au black. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui pourront m'éclairer sur le sujet. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |