Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Bicudo64 · 7 mars 2006 à 19:11 27 messages · 12 participants · 8 967 affichages | | | | 7 mars 2006 à 19:11 Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 558 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous,
Je part au Bresil au mois du juin pour au moins 6 mois. Je sais que si on part en tant que touriste on peut rester 3 mois renouvellable 3 mois, mais j ai entendu dire que la date de retour du billet d avion doit etre fixee avant la fin des premiers 3 premiers mois meme si on compte rester davantage. Je ne sais pas si j ai ete tres clair, j espere que oui. Je voulais donc savoir si c etait vrai.
j aurais aime savoir autre chose aussi, on m a dit qu on peut passer 6 mois par an au bresil en tant que touriste, moi je pars en juin jusqu a mi-decembre par exemple, et si je sors du territoire quelques semaines et que je revienne au bresil debut 2007 est ce que c est bon puisque c est une nouvelle annee qui commence????? Puis-je rester 6 mois supplementaires?????
Une derniere chose, je voulais savoir si c etait facile d ouvrir un compte bancaire au bresil.
Un grand merci d avance pour vos reponses qui j espere m eclaireront....
PS: je suis preneur de toutes les infos qui vous sembleront pertinentes merci | | | À: Bicudo64 · 7 mars 2006 à 19:20 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 549 affichages · Partager Pour ouvrir un compte bancaire au Bresil, il te faudrait le visa permanent et le CPF (registre des impots) sans ceci c est impossible..
Pour prolonger ton voyage de 3 mois a 6 mois tu pourras te diriger a la police federale dans le centre ville qui le prolongera pour trois mois supplementaire.. Quant au billet d avion, renseigne toi avec ton agence, il n y a pas de loi au Bresil obligant le touriste a presenter le billet retour..
L entree au Bresil et pour un touriste a une permanence limite a 3 mois seulement, apres il te faudra demander un delais supplementaire a la police federale qui te le donnera sans aucun doute. | | | À: Bicudo64 · 7 mars 2006 à 19:21 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 534 affichages · Partager j ai oublie de te dire...
Tu n es pas obliger de sortir du Bresil pour renouveller ton visa de plus de trois mois, dirige toii simplement a la police federale
a bientot et a ta disposition
jean marc / rio de janeiro | | | À: Bicudo64 · 9 mars 2006 à 0:03 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 511 affichages · Partager BONJOUR? POUR OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE? JMBRAS T A DEJA REPONDU, mais tu peux ouvrir un compte en france qui t ouvrira un compte au bresil, bien sur il faut que ta banque soit representee au bresilen revanche il faudra leur dire dans quelle ville tu comptes t installer et les prevenir 1 mois a l avance tu pourras avoir un compte en reals et un compte en euro pour le visa plus de trois mois, je confirme la police federale, je ne connais pas de refus bonne chance et bon voyage que vas tu faire pendant 6 mois? ETUDIER? TRAVAILLER? FAIRE DE L HUMANITAIRE, a+ TALILA | | | À: Bicudo64 · 9 mars 2006 à 10:53 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager Salut, D'autre persos ont déja répondu à tes questions, je voulais juste te faire part de mon expérience perso. C'est vrai que légalement, en tant que touriste, tu peux rester 2x3 mois. Pour ma part, je suis resté 28 mois en tant que touriste, 6 mois avec visa et le reste sans visa. Ce que peu de personnes savent, c 'est que les touristes sont "tolérés" plus de 6 mois, moyennant bien sur le payement d'une taxe journalière. L'avantage c'est que cette taxe n'est pas percue directement, lorsque tu sors du territoir, la douane calcule la taxe en fonction du nombre de jours en plus des 6 mois (avec un plafond maximum) mais cette taxe n'est à payée que lorsque que tu retourne au Brésil. En résumé: tu ne payera cette taxe que si tu reviens au Brésil après, et si tu paye cette taxe, il ne t'empecherons pas de rentrer sur le territoire. Je ne sais plus exactement le montant de cette taxe mais le maximum est de moins de 1000 réals (980 et qques). C'est bien sur en tant que touriste, si tu travaille, c'est autre chose. Pour ma part je serais à Sao Luis au mois de septembre, si jamais tu est dans le coin à ce moment, ce sera avec plaisir de rencontrer un passionné du Pays.
Bon séjour | | | À: Talila · 10 mars 2006 à 17:29 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager salut Talila
merci vraiment pour le tuyau, je vais me renseigner au pres de ma banque et je verrai bien.
en ce qui me concerne, en fait c est la deuxieme fois que je vais au bresil (premier voyage en 2003 de 2 mois).Je fais de la capoeira depuis 5 ans et ça me semblait important de decouvrir les racines de cet art, mais la je pars pour plus longtemps pour voyager, faire un tour du bresil eventuellement, faire de la capoeira et pleins d autres choses, je verrai sur place, ptr travailler, faire de l humanitaire, d ailleurs si t avais des plans je suis preneurs...
merci encore tchao bic | | | À: ByDaxa · 10 mars 2006 à 17:37 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 475 affichages · Partager salut daxa
merci pour ta reponse, je ne savais pas que cette combine existait, c est ptr un peu risque mais ca peut valoir le coup. au bresil j avais prevu de faire un petit trip et Sao luis etait une de mes destinations au programme, et ouais si on pouvait eventuellement se rencontrer ça serait cool....
merci encore et au plaisir
bic | | | À: Bicudo64 · 10 mars 2006 à 18:10 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 475 affichages · Partager bonjour
ma banque c est la hsbc, tres connu au bresil, les autres banques, credit lyonnais ex bnp et autres ne sont pas ou peu representees au bresil, donc difficulte mais si cela est juste pour prendre de l argent ta carte bleue suffit, tu peux en prendre partout dans les 24/24 vraiment tres facile et tu peux prendre un minimum a chaque fois, juste verifie les taxes de ta banque a chaque prelevement si tu restes longtemps, apprends la langue, les cours ne sont pas chers et il y a des officines de langue partout tu peux te rensigner aussi au consulat de france pour les ecoles ou les offices qui s occuupent de placer des jeunes aupres de familles etrangeres pour l humanitaire je ne connais pas! peut etre pose la question a jmbras ou sakatu, un a rio lautre a fortalezza s il ya de lhumanitaire cest dans le nord est ou le nord duu bresilje me suis oocupee de creches dans le nord et et de parrainage d enfant qui ne pouvait etre adopte, mais les associations ont arrete leurs travail sur place, cest bien dommage pour les enfant a + TALILA! | | | À: Bicudo64 · 10 mars 2006 à 18:49 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager Pour l humanitaire je me renseigne aupres de mon amie qui fait partie d un groupe d aide a l enfance dans les favelas de Rio ainsi que le placement dans une famille.
J attends sa reponse suite a mon mail de hier Jeudi. a bientot Jean Marc / Rio de Janeiro | | | À: Bicudo64 · 21 mars 2006 à 15:51 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 424 affichages · Partager Hello,
Je connais parfaitement le Brésil pour y avoir vécu pendant plus de 2 ans.Concrètement:vous avez droit à 180 jours par an, pas un de plus.Et dès que vos jours sont écoulés, il vous faut attendre 6 mois pour y revenir.Les raisons sont simples et évidntes à comprendre...
Maintenant, il est clair que si un agent de la Policia Federal tamponne votre passeport sans y regarder de plus près et qu'il ne regarde pas son computer en tapant votre nom, c'est bon pour vous  mais je ne vous conseille pas de prendre ce risque.
Pour ouvrir un compte bancaire, dites moi, vous avez une idée derrière la tête?Quoiqu'il en soit, je vous comprends, j'aime follement ce pays et j'y retourne m'installer définitivement en fin d'année.
Alors ce compte?Oui c'est possible avec un visa de touriste mais il y a une procédure:
1/Faire la demande d'un CPF (Cadastro da pessoa fisica) à la banque de Brésil (Banco do Brasil), C'est un N° d'immatriculation comme votre N° de sécurité sociale, par ex.
2/Votre acte de naissance, le faire traduire par un traducteur assermenté et se rendre à la Recette Fédérale (Receita federal), et l'enregistrer.
Normalement au bout de 10 jours, vous obtenez ce CPF et vous pouvez ouvrir un compte bancaire.Mais faites le vite avant que les lois ne changent.Tout change vite dans ce pays...Je vous conseille de vous faire accompagner par Brésilien, un ami pour faire ce genre de démarches SURTOUT si vous ne parlez pas le português.  Si vous avez besoin d'autres infos, pas de soucis, vous me dites.
Abraço e boa sorte (Expression typiquement Brésilienne qui vous embrasse et vous dit bonne chance) | | | À: Beric · 21 mars 2006 à 18:12 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager Salut!Cool!Celà répond à pas mal de mes questions, je prends note...
Oui, j'ai eu un probléme de clonage de carte bancaire là-bas.
Allez-voir mon thread "clonage de c.b au Brésil que faire?";dans Arnaques à éviter en voyage, je suis en début de liste.
En partant du début lol 
Et je me posais la question, est-ce qu'il était possible d'ouvrir un compte bancaire au Brésil? (comme en Thailande par ex)
Bah!maintenant, cool, j'ai des infos, merci à tous et à toute
Tchao!Lexa | | | À: Beric · 22 mars 2006 à 12:50 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 289 affichages · Partager salut,
merci pour ta reponse cela m eclaire vraiment pour les demarches a effectuer au niveau bancaire. en fait je n ai pas d idees speciale derriere la tete, c est juste que c est la deuxieme fois que je vais au bresil et la premiere fois j utilisai ma carte bleue ce qui m obligeait a retirer de grosses sommes a chaque fois pour eviter au maximum les commissions, c est juste pour un souci de plus grand confort et plus grande flexibilite....
par contre ce que tu me dis sur le visa touriste ca m embete un peu, moi on m avait dit que j avais droit a 6 mois (2 fois 3 mois) par an au bresil, donc j avais calcule mon coup en partant en juin ca me fait jusqu en decembre, je pensais sortir du territoire quelques semaines et revenir debut 2007 et donc beneficier a nouveau de 2 fois 3 mois; mais d apres ce que tu me dis toi il faut que j attende 6 nouveau mois apres l expiraton des 6 premiers si je veux rerentrer sur le territoire, je sais plus trop quoi penser, on m avait dit dans un message precedent que je pouvais rester plus sans me faire declarer et que apres je ne payerai une taxe ou une amende que si je revenais sur le territoire mais pas en sortant, enfin c est pas tres clair, t aurais pas des combines toi par hasard de preferences legales pour rester un annee entiere en tant que touriste;je pars pour un minimum de 6 mois mais je ne sais par la suite donc ca serait dommage si je desire rester plus ne pas le pouvoir a cause de problemes administratifs, en plus les agences de voyages il te vendent des billets valables un an mais a quoi bon si tu ne peux y rester que 6 mois pfffffffff, je vais appeller l ambassade pour etre sur mais bon eux si il y des combines il ne me les diront pas je vois comment ca fonctionne l administration....
je te remercie d avance pour les eventuelles combines que tu me donneras.....
j ai vu que toi tu allais t installer definitivement moi j exclus pas l hypothese mais je verrai bien sur place ce que je fais et ce qui se passe, ca dependra des personnes que je rencontrerai des lieux que je visiterai.... j y avais passe 2 mois en 2003, ca va faire bientot 3 ans donc c est maintenant que des souvenirs j ai plus trop l atmosphere en memoire voila voila
merci d av | | | À: Bicudo64 · 22 mars 2006 à 13:42 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 281 affichages · Partager Hello,
Je t'ai donné les formalités officielles concernant les durées de permanence sur le territoire.Maintenant ces combines que j'ai expérimenté, c'est risqué...Si tu te fais contrôler ce qui est plutôt rare et que ton tampon 003 est arrivé à expiration, tu te fais reconduire à la frontière, et tu as un délai de 8 jours ouvrables pour sortir.Si maintenant, tu te fais prendre (je te le répète;c'est très rare, mais...)alors que tu as reçu cette notification de sortie tamponnée sur ton passeport, tu es expulsé du territoire Brésilien pour 5 ans.
Toutefois, il est vrai et je le confirme que si tu dépasses ton prazo (délai), de plusieurs mois (pas trop quand même...)Tu auras un forfait à payer maximum de 800 réais (350 euros env.)que tu paieras quand tu rerentres sur le territoire, ça m'est arrivé.Tu perd juste du temps en formalités avec la police fédérale pour payer ta multa (amende).IL n'y a pas vraiment de combines, j'ai vécu un an en toute illégalité, sans être inquièté, mais expérience vécue, il faut éviter dans la mesure du possible.
Autre chose, qui va te faire halluciner:L'ambassade du Brésil ne savait même pas que tu pouvais faire la demande d'un CPF en étant étranger cad sans visa de travail ou protocole de permanence!!!!LOL 
La seule sur laquelle je te conseille vraiment:évites toute activité relative à un travail rémunéré de près ou de loin en étant touriste.C'est la meilleure façon de s'attirer des problemes!!!
2 choses que tu DOIS savoir:les étrangers par définition sont surveillés (méfies toi des chauffeurs de taxi  )par rapport à des problèmes de prostitution (problème sérieux au Brésil, la drogue, imagines qu' en 2002, en rentrant sur Récife, je payais ma taxe pour rentrer en fait, 2 espagnoles se sont faites arrêter pour traffic de cocaïne juste devant mes yeux, le chef de la PF (très sympa) que je connais bien m'a montré les pack de drogue, 2 ceintures de 4 kgs chaque!!!!!Ca coute 12 ans dans une taule Brésilienne et sans la bouffe)...
Te voila briffé grand, en étant seul, t'auras pas de souci.Si t'as besoin, n'hésites pas. | | | À: Beric · 22 mars 2006 à 16:23 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 275 affichages · Partager merci encore une fois, d un cote ca me rassure et d un autre pas, je me dit soit t as de la chanc e ou t en as pas si l agent des douanes sur qui tu tombe est cool ca passe sinon t es sur la liste noire je verrai sur place comment ca se passe...
derniere question, toi qui a l air un peu cale....j ai du mal a trouver le renseignement, j ai trouve un billet d avion pour salvador de bahia valable une annee et modifiable une fois sans frais...je compte fixer ma date de retour debut decembre en partant debut juin mais on m a dit que ma date de retour devait etre fixee dans la periode des premiers 3 mois, j aurais voulu savoir si c etait vrai, certains me disent que oui d autres que non et si j appelle l ambassade je doute de la fiabilite de la reponse, je prefere avoir a faire a des voyageurs des gens qui ont connu le terrain...si ca s avere vrai cela va me faire changer mon billet d avion 2 fois et a ce moment je devrais donc payer une penalité.....
merci encore et bonne chance pour tes projets | | | À: Bicudo64 · 22 mars 2006 à 16:32 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager en reponse question billet d avion
il faut verifier les conditions d achat de votre billet.. question visa, le visa au bresil est valable pour trois mois pouvant etre prolonge pour trois mois supplementaire ceci devant etre fait a la police federale du lieu de votre destination La police federale ne peut pas vous imposer de marquer votre date retour trois mois apres votre arrivee, mais les contitions d achat de votre billet oui ! Vous avez le droit de marquer votre retour dans les 6 mois apres votre arrivee considerant toutefois qu il vous faudra imperativement l autorisation de permanence de 6 mois par la PF qui vous la decernera sans probleme cette autorisation est gratuite. Certaines conditions vous autorisent a rester pour plus de 6 mois, mais c est encore bien complique pour l avoir.
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 22 mars 2006 à 23:13 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 251 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
En fait, je suis exactement dans le mêm cas que bicudo. Je pars à l'aventure pour essayer de rester au moins un an au brésil et les réponses qu'on apporte à mes questions sont un peu toutes contradictoires. J'a peut-être fais une bêtise mais je n'ai pris qu'un billet aller simple. Tout simplement parceque je voulais passer en guyane par la suite. Or certains m'ont dit qu'on n'avait pas le droit d'y aller sans billet retour. JMbras, tu dis dans le second message de la discussion qu'il n'y a pas de loi obligeant à montrer les billets et dans ce message auquel je réponds, tu dis qu'il faut un retour daté. Je ne suis pas tout. Eclairez-moi svp. En tous cas, merci de tous les renseignements précieux que vous nous avez apporté au cours de cette discussion. Bicudo, j'arrive normalemnt à salvador le 20 aout, si t dans le coin histoire de faire la même chose ensemble, pourquoi pas. | | | À: Petitpitou · 23 mars 2006 à 1:49 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager je veux dire par la que la police federale ne va pas te demander de prouver et montrer ton billet de retour, mais certainement lorceque tu as achete ton billet la compagnie peut te demander ceci pour conserver un eventuel prix promo de marquer ta date retour..
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 11 avril 2006 à 9:08 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 190 affichages · Partager salut,
je voudrais une petite précision concernant : le billet simple pour le brésil.
nous souhaiterions partir au brésil en juin prochain, et, avons le projet de voyager à vélos en Amérique du Sud.
Est-il possible de prendre un billet simple sans retour ?
merci pour votre réponse
a+ | | | À: Edouardc · 11 avril 2006 à 16:27 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 176 affichages · Partager certaines compagnie n accepteront pas l embarquement avec un billet aller simple. De plus le prix est plus avantageux en aller retour
jean marc / rio de janeiro | | | À: Talila · 2 mai 2006 à 18:16 Re: Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager Talila, connaît tu le Brésil, non a priori.....
Un etranger ne peut ouvrir un compte courant, s'il n' est pas résident....un point c'est tout
par contre s'il est propriétaire d' un bien immobilier au Brésil et détenteur d'une carte CPF (carte fiscale délivrée par la receita Féderale), il peut ouvrir dans n' importe quelles banques brésiliennes, un compte d' epargne dit "poupança" rénuméré à 0, 8% par mois, mais sans carte de retrait ni chéquier....
ensuite pour les visa c'est trés simple :
le touriste français arrivant au Bresil, se voit concéder à son arrivée, un visa virtuel de 3 mois (dans le cadre d' accord avec la France).....à l' echéance des 3 mois, quelques jours avant celle ci....il doit se rendre à un poste de Police Féderale pour sollicité s'il le souhaite un visa de tourisme de 90 jours supplémentaire (formalité rapide et peu coûteuse...23, 00 reals en moyenne)....
A la fin des 90 jours, il doit impérativement rentrer en France, et ne pourra pas revenir avant 12 mois minimum... sinon il s' expose à une amende forfaitaire de 336, 00 reals pour un dépassement de moins de 30 jours et si le dépassement est supérieur à 30 jours, l' amende sera calculé sur un bareme journalier, par jour de présence qui peut aller jusqu'a 100, 00 reals par jours... à ceci s' ajoutera, une expulsion de territoire sous les 8 jours, en fait en plus de l' amende, il devra quitter le territoire dans les 8 jours
Dans le cas ou il ne quitte pas le territoire, s'il est de nouveau prit en "flagrant délit", c'est expulsion dans le premier avion, peu importe la destination de celui ci....
voila pour une explication de texte.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |