Je confirme qu'il s'agit bien de la ROUTE !
Depuis
Aswan en convoi jusqu'à
Abu SimbelFerry pour traverser de l'autre coté à
Abu Simbel mais super simple
Ensuite route jusqu'au postes de douanes
A préciser qu'une partie de la paperasse doit être faite à la douane d'
Aswan dans la mesure où tout n'est pas encore rodé.
C'est pour ça que l'aide de Kamal est inévitable pour le moment. Peut-être plus tard nous pourrons nous passer d'un intermédiaire mais bon connaissant la complexité des procédures en
Egypte, les 50euros pour Kamal sont largement mérités.
De plus il aide dans de nombreux autres domaines et connaît tout le monde!!! Il est chez lui à l'ambassade du Soudan par exemple et il peut trouver des livres soudanaises que les bureaux de change à
Aswan n'avaient pas!
Donc oui c'est une bonne nouvelle pour ceux en véhicules vu les conditions pénibles de l'ancien bateau.
Je confirme par ailleurs qu'il y a bien toujours le ferry
Aswan-Wadi Aifa pour les back-packers qui ne voudraient pas prendre le bus et faire le trajet dans la journée mais préfèreraient quelques jours de croisières! Par contre je ne sais pas si c'est toujours le même bateau!
Et pour le visa du Soudan, nous venons d'obtenir, ici à
Aswan, 2 mois de visa en 48h, 50dollars/pers, sans aucune difficulté. Prévoir 2 photos et 50 dollars que nous avons eu dans les bureaux de change sur la corniche près de la banque du
Caire.
L'adresse de l'ambassade est 24.05512 / 32.88339 le long de l'avenue El Sadat contre la mosquée Al Rudwan. C'est l'avenue qui va dans le prolongement de la corniche direction le sud près du terrain de foot.
Bon voyage à tous!