|  |  |
 | | | | Envie2partir · 14 mars 2008 à 14:48 13 messages · 7 participants · 10 242 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais savoir, si cela est possible, quelles sont les formalitées pour ouvrir un compte en RD.....sachant que je suis simplement un touriste qui vient 4 mois par an. Je pense a Banco Popular qui a l'air pas mal comme banque.
A moins que pour un touriste cela n'est pas possible.
Mercide vos conseils et respuestas. | | | Les formalités sont simples, il vous faut votre passeport et un dépôt minimum de 1000 Pesos, a la signature des documents. Dans un premier temps comme vous êtes touriste, vous ne pouvez ouvrir qu'un compte épargne (cuenta de ahorro) en Pesos, en Dollars ou en Euros. Par la suite vous pourrez ouvrir d'autres types de comptes. | | | Banco Popular est tres bien, mais il y a souvent une longue file d'attente. Il n'est pas rare d'attendre son tour pendant 1 heure. Il faut prendre un tichet numeroté. Normalement, BPD reclame une recommandation de trois clients respectables ayant deja un compte. | | | Merci de cette réponse ca m'éclaire un peu plus...... Seulement ensuite il sera possible de faire des virements depuis la France ? Avec un compte épargne il fournisse une carte de retrait ?
Merci encore encore de ta réponse !!! | | | D'accord merci et concernant les autres établissements Bancaires y'en n'a t'il qui sont plus pratiques en termes de fonctionnement et de formalitées.
Merci | | | Oui virements de France en RD avec un numéro swift fourni par la banque car ici pas de code IBAN souvent réclamé dans la zone Euros. Beaucoup de petites agences en Europe ne connaissent pas le SWIFT, j'ai eut pas mal de soucis avec certains de mes clients. En fait les virements se font souvent par le siège social.Sinon cela fonctionne très bien, en règle générale il faut de 4j a 10j maxi pour un transfert Europe - RD Une carte de retrait est également fournie le jour de l ouverture du compte, pour une carte personnalisée il faut attendre 15 jours a 1 mois selon les établissements. Cette carte permet des retraits espèces aux guichets quel qu'il soit, permet également de régler des achats dans les commerces pourvus de terminal de paiement. Attention ce n est pas une carte internationale, style CB. | | | ola la la quel rafale de renseignements je recoit en directo !!!!! Je crois que je n'ai plus de question para el momento !! me reste plus qu'a méditer sur mes actions à mener lol
En tout cas merci ca été trés clair.
Bonne continuation à toi. | | | hello, bonjour je m appelle SERGE et j habite la RD depuis 3 ans, en effet la Banco Popular est la plus importante..pour ouvrir un compte simple : passeport, lettre de reference d une banque en France et si possible des references de personnes ici.. je suis a SOSUABonne journee | | | bonsoir, est ce que l'on peut avoir des prélévements (eau electricité) sur un compte épargne (ahoros), n'etant pas résident mais futur propriétaire à LT merci de vos réponses | | | Bonsoir JL, les systèmes bancaires sont quasi identiques qu' en Europe, donc accès intranet avec code qui vous permet d accéder sur le compte et d effectuer toutes les opérations possibles, comme effectivement mettre en place des virements permanent pour payer divers services, eau, électricité, tel portables, fixes, etc.....même d' un compte de ahorro.....des principales banques comme Popular, Progreso pour celle que je pratique.....je pense que Banreserva, Scotiabank et Leon ont les mêmes services. Luz y Fuerza cie d électricité privée a également mis en ligne son site sur lequel ont peut récupérer sa facture et la payer a distance avec le compte bancaire.....c'est très pratique surtout quand ont est pas sur place...bonne soirée....JP | | | merci de votre réponse je verrais cela lors de mon séjour en mai, je pensais à scotiabank ou popular bonne soirée | | | Bonjour, pour ce qu'il est d'ouvrir un compte en république, c'est tres facile, il faut aller à la banque avec son passeport, moi j'ai ouvert un compte en pesos, (500 pesos obligatoire) et un compte en euros, (300 euros minimum. on peu aussi avoir une carte de retrait. bon séjour GILLOU79 | | | bonjour à tous
quelles sont les banques qui ont les meilleurs " CUENTA DE AHORRO"?
comment cela fontionne t il?
l argent est il bloqué?
les "pago de intereses" sont ils mensuels?
D AVANCE MERCI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |