|  |  |
 | | | | Reny · 25 décembre 2008 à 22:07 18 messages · 10 participants · 3 809 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 22:07 Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 1 de 18 · 3 748 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes, je pars en asie, en thailande pour 4 moiS en janvier 2.009 ; j'aimerai ouvrir un compte là bas : HSBC Banque ou autre... j'ai étè voir des réponses concernant ce sujet mais elle datent de 2.006, donc quelqu'un qui aurait récemment ouvert un compte là bas pourrait il ou elle m'aiguiller !!!
Que faut il pour ouvrir un compte, à part passeport, et devises, faut il fiche d'état civile ????
j'atend vos réponses, merci à l'avance. | | | À: Reny · 25 décembre 2008 à 22:24 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 2 de 18 · 3 722 affichages · Partager Hum..Sujet largement traité !!!
Votre recherche avec « ouvrir compte» et postées dans la rubrique « Asie du Sud-Est» a donné 42 résultats en 0.02 seconde.
Et récemment..sujet polémique d'ailleurs et récurrent ! bonne lecture !
Cliquez sur ce lien par exemple: voyageforum.com/...ing=ouvrir%20compte;
Mais il y en a d'autres correspondant à tout type de situation..De France, de ko samui...etc...et surtout il y a des divergences d'avis...
Vous cliquez sur rechercher les deux mots...puis titres et messages puis Thailande... | | | ... bonsoir mais encore !! | | | À: Reny · 25 décembre 2008 à 22:40 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 4 de 18 · 3 698 affichages · Partager Ok, j'ai complété ma première réponse...je me suis douté de vos difficultés avec le moteur de recherche ! | | | merci Roger, en effet je maitrise "msn", mais je ne connais pas bien voyageforum.com | | | À: Reny · 25 décembre 2008 à 22:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 6 de 18 · 3 689 affichages · Partager Moi j'ai pu ouvrir un compte sans problème.... mais j'achetais un condo là bas... peut être que ca m'a facilité la tâche.
Toujours est-il que l'argent que j'y ai mis devait venir de l'étranger. C'est à dire que j'ai ouvert et ensuite fait un transfert depuis mon pays d'origine. Je pense qu'ils veulent etre sûr qu'on ne travaille pas en thailande sans permis....
Je ne sais pas si j'aurais pu ouvrir un compte sans acheter un condo... mais logiquement si vous pouvez prouver que l'argent que vous y déposerez vient de l'étranger, je ne pense pas que cela pose problème. Il serait intéressant que d'autres internautes nous donnent leur avis...... Ca m'intéresse de le savoir aussi.... | | | À: Reny · 26 décembre 2008 à 11:03 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 7 de 18 · 3 607 affichages · Partager Officiellement il faut un work permit pour ouvrir un compte en banque en Thailande. Cela fait un mois qu'on essaie d'en ouvrir un à Bkk pour un ami et malgré le fait qu'une de mes amie soit cheffe de département au siège de la SCB, la réponse est tjs la même: sans work permit, pas de compte!
Etant marié à une Thaie et ayant déjà 4 comptes dans différentes banques du Royaume, j'ai également essayé d'en ouvrir un supplémentaire mais sans succès.
En revanche il semble que dans certaines succursales en dehors de Bkk cela soit possible. Ou peut-être que sous certaines conditions, comme la preuve d'un transfert de x millions de bahts pour l'achat d'un condo par exemple, la banque fermera les yeux... | | | À: Similan · 26 décembre 2008 à 11:19 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 8 de 18 · 3 599 affichages · Partager J'ai ouvert déjà 5 ou 6 comptes (et fermé presque autant) mais on ne m'a jamais demandé de work-permit !
Effectivement, je ne suis pas à Bangkok mais "réparti" entre HatYai et Samui...
Je me demande s'il n'y a pas confusion entre "compte-chèques" (style compte français) et "Savings account" (style Caisse d'Epargne -livret).
Un "Savings account" ne permet pas tout mais les "manques" sont très peu importants dans la vie courante, le "compte-chèques" n'est indispensable que si on a une Entreprise, je pense (?). | | | À: MengWan · 26 décembre 2008 à 11:33 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 9 de 18 · 3 591 affichages · Partager J'ai tenté d'ouvrir un compte "savings" à Bangkok dans plusieurs banques; mais sans succès. A chaque fois: work permit exigé ou lettre de garantie de la part de mon ambassade (bien sûr, elle ne délivre pas ce genre de documents à de simples touristes). Finalement, j'ai renoncé à cette idée et j'ai trouvé une solution alternative qui n'est pas plus mauvaise fiscalement parlant. | | | À: Thv2001be · 26 décembre 2008 à 11:40 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 10 de 18 · 3 583 affichages · Partager salut mon thv
j ai un ccp a paris tu peut faire un transfert si tu veux cela fonctionne a merveille de la belgique en france
(un peut d humour noel va ce terminer)
alors tes valises sont pretes !!!!!!!! | | | À: Thv2001be · 26 décembre 2008 à 11:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 11 de 18 · 3 515 affichages · Partager "simples touristes" : Effectivement, je n'ai été un "simple touriste" qu'une fois, puis suis devenu "époux fidèle et soumis" LOL
NB:Le type de visa doit faire la différence... | | | À: Aroythai · 26 décembre 2008 à 11:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 12 de 18 · 3 514 affichages · Partager Manque plus que la vaseline...
alors tes valises sont pretes !!!!!!!! | | | À: Thv2001be · 26 décembre 2008 à 11:49 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 13 de 18 · 3 503 affichages · Partager on en trouve sur place baby oile | | | À: MengWan · 26 décembre 2008 à 12:04 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 14 de 18 · 3 493 affichages · Partager J'ai ouvert déjà 5 ou 6 comptes (et fermé presque autant) mais on ne m'a jamais demandé de work-permit !
Effectivement, je ne suis pas à Bangkok mais "réparti" entre HatYai et Samui...
L'ouverture d'un compte en Thaïlande est en fonction de l'employé en face, de l'agence, du client, du lieu, etc... etc.... Parfois, à quelques km de distances, on vous demande le working permit, et dans l'autre agence, on ne vous demande rien. Moi, j'ai ouvert sans working permit à Phuket. | | | À: Reny · 26 décembre 2008 à 12:34 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 15 de 18 · 3 477 affichages · Partager Je ne comprend pas l'utilite d'ouvrir un compte pour un voyage de 4 mois.
Dans la plus part des banques (francaises), les couts de virements vers l'etranger sont proches (superieur pour la mienne) du cout d'un retrait dans un distributeur de billet avec une visa/master (environ 2%)
Si quelqu'un peut m'expliquer ???
Luc Mae Sariang | | | À: Luclyon · 26 décembre 2008 à 12:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 16 de 18 · 3 461 affichages · Partager Pour moi: Avant les vacances: virement de 2000 € sur un compte Kasikorn: 9 € de frais. Sur place: Retrait avec ma carte visa thaïlandaise: 0, 10 ou 20 bahts apr transaction. (un retrait avec ma Visa belge me coute minimum 5 € par transaction). Voilà, le calcul est vite fait. Economie: +- 75 € par voyage. | | | À: MengWan · 27 décembre 2008 à 2:37 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 17 de 18 · 3 384 affichages · Partager Comme dans beaucoup de domaines, la loi n'est pas appliquée de la même manière suivant le lieu où l'on se trouve. Il semble qu'à Bkk, peut-être en raison de la proximité des institutions ou tout simplement d'une meilleure connaissance des règles de la part des employés, les lois sont appliquées de manière plus systématique.
Ensuite cette loi est relativement récente. Seule l'ouverture de mon dernier compte a nécessité la présentation de mon work permit.
Tous mes comptes sont des savings accounts, y compris celui relatif à mon ancienne société. Un saving account correspond à un compte courant (dans le système suisse) et non pas à un compte d'épargne. Il permet d'effectuer un plus grand nombre d'opérations bancaires (e-banking, emission de chèques,...), d'avoir une plus grande flexibilité, mais son rendement est plus faible. | | | À: Thv2001be · 28 décembre 2008 à 15:22 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 18 de 18 · 3 324 affichages · Partager lettre de garantie de la part de mon ambassade (bien sûr, elle ne délivre pas ce genre de documents à de simples touristes).
Moi en avril, je l'ai eu cette lettre, c'est simplement une comfirmation de l'identiter, redescendu direct en bas, direction Bangkok Bank, et compte ouvert en 20 minutes, avec visa tourist simple entré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |