|  |  |
 | | | | Freelander01 · 28 mars 2008 à 18:54 41 messages · 20 participants · 10 714 affichages | | | | 28 mars 2008 à 18:54 Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 8 153 affichages · Partager bonjour j aimerais savoir si ce la et possible d ouvrir un compte bancaire pendant mon sejour a koh samuipour eviter d avoir trop de liquide sur soi ou a l hotel | | | Hello, comme l 'indique Boum tout est déjà écrit et ré écrit sur VF. Néanmoins, je confirme que c'est possible et FACILE. En début de mois, sur Samui à la SIAM COMMERCIAL BANK, je rentre et demande en présentant mon passeport et des euros. 15 minutes après je repartais avec le compte ouvert (on te donne un petit livret de compte) et ma carte de retrait (tu choisis même ton code). Divers retraits dans ATM et CA MARCHE.      | | | À: Misscoconut · 28 mars 2008 à 21:37 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 8 082 affichages · Partager je vous remercie beaucoup | | | À: Misscoconut · 28 mars 2008 à 22:35 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 8 061 affichages · Partager Oui tres facle comme explique mais c'est une sorte de compte d'epargne et pas un vrai compte en banque : je n'ai jamais reussi a faire transferer de l'argent depuis mon compte bancaire courant en france sur ce type de compte (meme depuis la France avec le contrat de la banque en Thai et Anglais...peut etre que ma banque est nulle aussi...    )
L'inconvenient de ce type de compte : il faut venir jusqu'au guichet avec toutes vos richesse.s depuis le départ de chez vous j'usqu'au depot a la banque en Thailande le lendemain ou surlendemain. Ca augmente le stress...
Si vous partez pour longtemps = ok. Mais c'est un risque a mesurer... Prendre des precautions sur les ceintures de voyage dans le pantalon par exemple (tout le monde connait mais efficace si vous avez un peu d'embompoint persone ne voit rien).
Sinon une CB ou autre c'est bien....   
D'autres membres qui vivent et travaillent en Thailande ont probablement des comptes bancaires de depot normaux. S'ils veulent intervenir.... je pense que ca t'aideras aussi. | | | À: Noe · 28 mars 2008 à 22:38 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 8 058 affichages · Partager Perso je fais des transfert pour mon budget des vacances no soucis. | | | À: Barbot · 28 mars 2008 à 22:50 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 8 054 affichages · Partager Donc ma BQ française est nulle...    J'avais un doute...
C'est un compte avec quelle carte en Thailande et quelle BQ ? | | | À: Noe · 29 mars 2008 à 2:38 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 8 023 affichages · Partager pour ma part c'est la kasikorn mais pour moi le seul probleme c'est le prix que MA bank FRANCAISE me demande par virement qui est de 25 euro  et moi qui voulai y envoyer un peu tous les mois et ba on oublie mais une fois sur place le compt est bien pratique   | | | À: Noe · 29 mars 2008 à 3:20 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 8 015 affichages · Partager Donc ma BQ française est nulle...    J'avais un doute...
C'est un compte avec quelle carte en Thailande et quelle BQ ?
Je te confirmes....je fais réguliérement des Virts sur mon compte..d'Ailleurs a part les premiers 500 bahts déposés en liquide pour ouvrir le compte, je ne fais QUE des virts  Et au moins sur 2 banques différentes en TH. PAr contre, le taux de rémunération est variable d'un banque à l'autre : 0.75 % dans l'une, 2, 2% dans l'autre et la Kasikorn je crois vient de proposer 3%..... | | | À: Misscoconut · 29 mars 2008 à 6:03 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 8 007 affichages · Partager Bonjour, Je suis très surpris par vos réponses car quand j'ai voulu le faire à Samui justement en septembre dernier à la Bangkok Bank, ils m'ont dit qu'il falait que je trouve un résident qui se porte garant pour moi notamment quand à l'origine de l'argent que j'y aurais versé !!!... mais je n'ai alors pas demandé à d'autres banques. Maintenant c'est différent car je viens d'épouser une Thaï et ils me disent qu'il n'y a aucun problème mais je dois quand même présenter mon certificat de mariage pour ouvrir ce compte... | | | À: Samloco · 29 mars 2008 à 8:30 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 7 841 affichages · Partager En fait c'est toujours pareil, si la premiere te dis non, une autre te diras oui, et parfois c'est la Bankokbank, parfois la Kasicorn......Y a pas de regle.... | | | À: Samloco · 29 mars 2008 à 11:54 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 7 817 affichages · Partager et oui comme te dit davdevil certaine agence te dirons non   comme ça l'a ete pour moi a la premiere bank mais sinon pas de probleme | | | À: Garigreo · 29 mars 2008 à 12:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 7 803 affichages · Partager La premiére m'a demandé mon passeport, Visa retraité, attestation de revenus....etc.. La deuxiéme : 500 bahs pour ouvrir le compte... | | | À: Bobcat · 29 mars 2008 à 13:43 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 7 794 affichages · Partager La premiére m'a demandé mon passeport, Visa retraité, attestation de revenus....etc.. La deuxiéme : 500 bahs pour ouvrir le compte...
Le top, c'est que tu y retourne le landemain et c'est l'inverse...... | | | À: Noe · 31 mars 2008 à 10:32 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 7 690 affichages · Partager """il faut venir jusqu'au guichet avec toutes vos richesse.s depuis le départ de chez vous j'usqu'au depot a la banque en Thailande le lendemain ou surlendemain. Ca augmente le stress... """
Hello, pas obligé de venir avec des euros. En fait j' en disposais de très peu (des euros), mais j' ai fait mettre sur ce compte surtout les travellers chèques (une fois convertis en baths, action faite ds la foulée). Pour moi, ainsi je ne me ballade pas avec les travellers mais surtout, je peux disposer de baths par le biais de n' importe quel ATM à n' importe qu' elle heure, ne plus à avoir à attendre aux guichets (parfois faire la queue) et surtout bien viser avec les jours et heures d' ouverture.Par ailleurs, c'est toi qui choisis ton code confidentiel pour les retraits (ds la foulée aussi!!!). Par contre, je ne peux pas faire d' achats avec cette carte. Ma banque ici fera les transferts sur mon compte Thai. A surveillet le taux de change et les frais de transferts. Aucune idée à ce jour sur les frais.....    | | | À: Misscoconut · 31 mars 2008 à 13:23 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 7 659 affichages · Partager J’ai ouvert mon compte avec mon work permit sans aucun problème. La carte de retrait coute 300 thb (c’est une débit card) mais elle n’est pas obligatoire. On peut aussi bien faire des retrait que payer avec. Les étrangers n’ont pas le droit d’avoir des comptes courant en Thaïlande mais que des « saving accounts ». Ca a forcement un inconvénient, sinon les étrangers auraient le choix, mais je ne sais pas lequel. Pour faire des transferts d’argent (je ne transfert que de Thaïlande vers la France) je conseil la Bangkok Bank, car les frets de transfert sont bien moins élevé. | | | À: Garigreo · 31 mars 2008 à 20:18 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 7 640 affichages · Partager Afin d'éviter en grande partie ces frais de EUR 25.-- il te faut préciser à ta banque en France : "Frais BEN" tu ne paieras ainsi que les charges de ta banque et plus ceux de l'intermédiaire. Par contre tu seras taxé par ta banque en Thailande. Un peu moins il est vrai. Essaie une fois, tu seras rapidement fixé à savoir ce qui est plus intéréssant les frais BEN ou OUR.
En dehors de cela plus tu es précis dans les coordonnées de ta banque en Thailande (code swift indispensable) moins il y aura de frais car le paiement sera routé directement.
pour ma part c'est la kasikorn mais pour moi le seul probleme c'est le prix que MA bank FRANCAISE me demande par virement qui est de 25 euro  et moi qui voulai y envoyer un peu tous les mois et ba on oublie mais une fois sur place le compt est bien pratique    | | | À: Vic09 · 19 juin 2008 à 19:00 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 7 419 affichages · Partager j avais parcouru les differents topik du forum avant de partir... je n ai pas de work permit... j avais un peu peur de galerer pour ouvrir un compte... bin pas du tout... suis aller a la karisorn (la plus cite), j ai donner mon passeport avec une liasse de billet au banquier... il croyait que c etait pour faire du change... j ai precise et... 30 minutes apres j avais un compte... une carte de debit... et il m a offert une carte sim gratos... c est pas beau ca... 2 jours apres j ai recu par mail les acces a mon compte par internet... j ai pas encore essaye mais devrait pas y avoir de probleme... merci a tou ceux qui ont participe aux differents topiks ca m a bien aide... juste peut etre eviter les quartier de tourisme routard... et aller la ou ils ont du fric... peut etre plus credible... | | | À: Man010 · 19 juin 2008 à 19:20 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 7 415 affichages · Partager Salut, 
Merci de ton témoignage, car il y a peu de temps un gars disait que c'était pas possible et impossible malgré que je disais oui c'est bel et bien possible, et bien oui comme tu le précise à ce jour et en moins de trente minutes, perso je suis aussi à la Kasikorn-bank. | | | À: Barbot · 19 juin 2008 à 19:29 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 7 408 affichages · Partager  Salut Barbot,
mais toi tu l'a ouvert tout au nord, la ou il savent meme pas qu'il y a des farang!!! LOL style Nan MDR en plus ils t'ont pris pour un retraité!!!    non je déconne c'était a Chiang Mai, je croix non???? ou ça c'était avec gros pif!!!!???
A+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |