|  |  |
 | | | | Cocaina · 18 février 2009 à 21:32 · Une photo 69 messages · 30 participants · 8 236 affichages | | | | À: Thuan · 22 mars 2009 à 16:29 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Thuan, faut arrêter !!! Arrête toi aussi d' INDUIRE les gens en erreur !... Perso, je reste chaque année 3 mois en Thaïlande, visa touristique donc, mon dernier compte, avec carte de retrait, je l'ai ouvert en 2008 à la Siam, et cette année les amis qui nous accompagnaient en ont ouvert un, en Février 2009, à la Siam également !... Alors stop à tes affabulations et vérifie tes réponses avant de les donner sur ce forum... Perso, j'apprécie parfois tes interventions, mais trop souvent non... Un peu d'humilité... Merci, et sans rancune !... | | | je dirais que ce n'est pas pur affabulation, car pour ma part j'y suis allé avec ma femme, on a dix faire 10 banques d'affilé toutes branches confondu avant de trouver une sympatique Kasikorn Bank qui m'a ouvert les bras, en ne demandant effectivement que mon adresse et mon passeport mais il faut pas croire qu'en allant à première banque comme ça vous allez avoir un compte, ils se méfient de plus en plus des comptes pour les touristes. Sachant que pour ma part encore une fois on m'a demandé si je travaillait (sans toutefois me demander de work permit...) | | | À: Huahin · 20 mai 2011 à 21:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager bon voila je ne sais ou poster ma question alors je la fait la! j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais ouvrir un compte en thailande pour une tierce personne en france. les documents par scanner pour moi de préférence sur chiang mai | | | À: Evenisse · 20 mai 2011 à 21:28 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais ouvrir un compte en thailande pour une tierce personne en france. les documents par scanner
pour moi de préférence sur chiang mai
Bonsoir,
Non pas possible. Par contre lorsque tu seras toi même à Chiang Maï pas de problème. | | | À: Rely23 · 21 août 2011 à 16:17 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 087 affichages · Partager je suis à Bangkok, j'ai pas mal de liquide sur moi & je reste 3 mois, j'ai fait bangkok bank, scb bank & kasikornbank.... les 3 m'ont demandé un work permit.... qui aurait une idée, une adresse ou ils acceptent san... C'est juste pour avoir une carte de retrait & avoir un meilleur taux de change..... Merci. | | | À: Boogies · 21 août 2011 à 16:27 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager Je ne vois pas bien pourquoi tu auras un meilleur taux de change. A part ça, le plus simple pour un voyageur serait peut-être d'être présenté par un client connu. | | | À: Blacksand · 21 août 2011 à 16:32 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 081 affichages · Partager meilleur taux qu'à certains endroits parait il.... Ma copine est dans 3 de ces Banques, mais c'est pas une star !!!! Donc elle est pas si connue que ça !!!! | | | À: Boogies · 21 août 2011 à 16:44 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 077 affichages · Partager meilleur taux qu'à certains endroits parait il.... Ma copine est dans 3 de ces Banques, mais c'est pas une star !!!! Donc elle est pas si connue que ça !!!! 
Meilleur taux qu'ailleurs, sans doute, mais que tu changes en banque par dépôt ou pas, tu auras exactement le même taux. Sauf erreur. Ta copine a 3 comptes bancaires dans 3 banques différentes? C'est peut-être pour ça qu'on ne veut pas t'ouvrir un compte. | | | À: Blacksand · 21 août 2011 à 16:47 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 203 affichages · Partager j'en ai 3 en France & c'est pas pour ça que si que ça.... bref si quelqu'un à une idée je suis preneur, sinon une discussion stérile ne m'aidera pas. A bon entendeur salut | | | À: Boogies · 21 août 2011 à 17:00 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 198 affichages · Partager Manque d'humour. Relax! D'ailleurs, je n'ai rien sous-entendu, mais il me semble qu'un banquier préfère des clients les plus réguliers possible. Bonne chance quand même! | | | À: Boogies · 21 août 2011 à 17:25 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager Sawasdee
Il te sera très difficile d'obtenir une carte de retrait dans une banque si tu ne possède pas d'adresse de résidence officielle dans le pays. L'adresse d'un hôtel ne marchera pas et il te faudra montrer ton visa.Effectivement généralement il faut un work permit ou un visa étudiant si tu es inscrit dans une école de langue dans le pays. Donc je ne vois pas d'autres possibilités que de retirer un grosse somme à un distributeur sachant que toutes les banques thaïs prélèvent une commission de 150 Baht soit environ 4 euros plus les frais de commission de ta banque française qui selon la somme seront de 15 à 25 Euros pour 500 Euros.
Comme on dit ici Chok Dee Khrap...........Bonne Chance  | | | À: Huahin · 21 août 2011 à 17:33 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager Il est précisé sur le site internet de la BB (par exemple) que la référence d'un client de l'agence peut suffire pour ouvrir un compte style "saving accounts". En l'absence d'autre justificatif. D'autre part AEON ne facture pas les 150b, et boogies a déjà des espèces. J'enverrais bien boogies vers AEON, sans garanties de réussite, mais il ne veut pas de discussion stérile. | | | À: Blacksand · 21 août 2011 à 17:50 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 169 affichages · Partager Sawasdee Blacksand
Je suis à la Bangkok Bank et le jour de l'ouverture de mon compte j'ai passé presqu'une heure à leurs expliquer que j'avais une maison en Thaïlande dans j'étais propriétaire alors imagines un simple touriste de passage combien de temps il doit passer pour obtenir satisfaction. Cela dépend comme toujours de l'employé qui accueille le client et de la politique de la banque.....comme en France !!!!!!! | | | À: Huahin · 21 août 2011 à 17:55 · Modifié le 21 août 2011 à 18:31 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 167 affichages · Partager De mon côté, en 2008 j'ai été introduit à la SCB, une agence à Bangkok, l'employé m'a indiqué qu'il pouvait m'ouvrir un compte avec mon simple passeport et je n'avais aucun visa. La personne qui m'a présentée était déjà à la SCB, mais pas dans cette agence. Comme quoi... | | | À: Boogies · 21 août 2011 à 18:17 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 159 affichages · Partager C'est quasi mission impossible en simple visa touriste, le minimum (et encore ca peut etre galere) c'est un visa nn immigrant avec une adresse fixe (sous entendu pas un hotel) donc en gros faite gaffe... pourquoi avoir fait le voyage avec autant de liquide ? certes il y a des frais a chaque retrait mais le risque d'avoir tout ce liqude ne vaut pas l'economie que cela procure... quand au meilleur taux de change, si vous allez au bon endroit vous aurez un tres bon taux, mettez vous a leur place, les banquiers sont tous les memes, quel interet pour eux d'avoir un compte qui va servir 3 mois et puis basta... | | | À: Rely23 · 21 août 2011 à 19:32 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager Il n'y a rien de plus simple que d'ouvrir un compte en Thailande et d'obtenir une carte de retrait avec un simple visa touriste. Personnellement j'ai un compte à la Kasikornbank et une carte de retrait avec ma photo dessus, le tout obtenu en trente minutes à peine. Mais il faut s'adresser à une Kasikornbank située dans un lieu touristique. | | | À: Blacksand · 21 août 2011 à 20:36 · Modifié le 21 août 2011 à 22:30 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 144 affichages · Partager Qu'en est'il des différents pseudos de personnes toujours aussi arrogante et fière de donnerdes leçons comme le fait depuis longtemps le petit prof fred et tous ses autres pseudos aussi mesquins les uns que les autres, allez enlèves ton masque on t'a reconnu | | | À: Hervebe · 21 août 2011 à 20:49 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 137 affichages · Partager +1
A la Kasikornbank sur khaosan road, passeport + adresse hôtel. Il y as quelques années, toutes les banques dans le centre ville m'ont refusé. Sauf celle sur khaosan road. Demande aussi ton accès internet banking, cela te permet d'envoyer tes € depuis l’Europe pour tes prochains voyages... | | | À: Hervebe · 21 août 2011 à 20:55 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Mais il faut s'adresser à une Kasikornbank située dans un lieu touristique.
Exact, surtout ne pas aller dans les grandes succursales de Bangkok et même ailleurs que ce soit Chiang Maï, Phuket etc..., suffit d'aller comme tu dis vers les lieux touristique et vers les petites agences de la KasikornBank . | | | À: Hervebe · 22 août 2011 à 3:11 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 109 affichages · Partager J'espère que ceux qui commentent comme toi vivent toujours en Thaïlande et non pas en France. Les lois changent ainsi que les règlements bancaires d'autant plus qu'avec le nouveau Premier Ministre cela va encore se compliquer pour les étrangers. Je vis en Thaïlande depuis 2 ans et je peux dire que d'obtenir une carte de retrait dans une banque n'est pas SI SIMPLE lorsque l'on est de passage. Seule exception..............Avoir une grosse somme à déposer sur un compte mais une TRES GROSSE somme !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |