|  |  |
 | | | | Cocaina · 18 février 2009 à 21:32 · Une photo 69 messages · 30 participants · 8 235 affichages | | | | 18 février 2009 à 21:32 Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 4 422 affichages · Partager Salut tt le monde, voilà je pars en Thailande ds 1 p'tit mois, et je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire dans une banque thaie, histoire que mes sousous soient en lieu sûr. | | | À: Cocaina · 18 février 2009 à 23:28 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 4 393 affichages · Partager Salut Cocaina
Pour ouvrir un compte en Thaïlande il y a des conditions Tu dois normalement donner une adresse sur place, avoir un permis de travail et un visa sur ton passeport, bon c'est le pire des cas parce que c'est pas la même politique d'une banque à l'autre. Certaines sont plus souples mais ne me demande pas lesquelles je préfère pas te conseiller, tu dois voir cela sur place ce sera mieux.Si tu n'es pas résident permanent tu n'auras pas de possibilité d'avoir une carte de retrait. Quant à vouloir mettre un peu d'argent à l'abri c'est pas non plus le moment en raison de la crise.Tout dépend de ton projet en Thaïlande.
Bonne chance Cocaina
Hua Hin Image attachée: Photo postée par le membre Huahin. | | | À: Huahin · 19 février 2009 à 0:11 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 4 376 affichages · Partager Bonne chance Cocaina
Euh, avec un nom comme çà, je prédis des infortunes à répétition en Thaïlande...
Il vaudrait mieux éviter tout ce qui porte uniforme !
| | | À: Cocaina · 19 février 2009 à 0:17 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 4 372 affichages · Partager Je l'avais fait en 2005 et je retirais, moyennant des frais minimes, des baths au fur et à mesure de mes besoins avec une carte de retrait. Je crois qu'il suffisait d'un passeport et d'une adresse d'hôtel. Et j'ai fermé le compte au bout d'un mois, avant de rentrer. Mais je ne sais pas si c'est aussi facile aujourd'hui. | | | À: Cocaina · 19 février 2009 à 0:58 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 4 367 affichages · Partager slt,
va ouvrir un compte a la "kazikorn bank" (farmer bank), c'est en fait le credit agricole thai....il te demanderons seulement ton passeport avec une adresse que tu devra inscrire toi (l'adresse de ton hotel suffit)....
je suis aller en premier a ayudhya bank mais je n'ai pas pu l'ouvrir car il me fallais selon eux un papier que je devais chercher a l'immigration et je n'ai pas voulu m'embeter a aller la bas...
tu peux essayer la "siam bank" je crois que tu peux facilement mais bon kasikorn est bien pour les transferts...
| | | À: Camtai · 19 février 2009 à 10:18 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 4 325 affichages · Partager Les règlementations ont changé il y a quelques mois : il faut maintenant avoir un visa de plus de 90 jours. Un visa de trois mois ne suffit pas. Nous avons fait toutes les banques de Kanchanaburi avec un ami et personne n'a voulu de lui, on a finalement ouvert un compte à mon nom. Mais si c'est pour déposer des espèces et les reprendre ensuite avec une carte de retrait, autant utiliser sa carte française avec de l'argent déposé dans ta banque française : il y a des distributeurs de billets absolument partout ! | | | À: Camtai · 19 février 2009 à 10:41 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 4 318 affichages · Partager comme kan le vent a changée fini l' époque pas si lointaine on ouvrait un compte société rien que en disant le mon, (j'en ait une), du coup il y a une maligne qui a compris que elle pouvait vivre de ses rentes, (actuellement aux us), c'est la comptable de nestle thai, elle a ouvert un compte nestle, puis a attendu un bon jour, c'est pointer avec les chèques clients, encaisser le tout et pris l'avion, mestres a bu son café, NOIR ce jour la, | | | À: Cocaina · 19 février 2009 à 12:09 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 4 301 affichages · Partager Bojour Cocaina, pour ouvrir un compte en Banque en Thailande, c'est assez facile. Un ami m'a dit kil avait ouvert un compte en Banque rien qu'avec son passeport a la Kasikorn Bank a MBK sinon j'ai pas mal d'eleves qui ouvrent un compte en banque grace a un certificat qu'on delivre a nos eleves. Jean-Luc de My Thai Language School. | | | À: Thuan · 19 février 2009 à 13:40 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 4 285 affichages · Partager a ouvert un compte nestle, puis a attendu un bon jour, c'est pointer avec les chèques clients, encaisser le tout et pris l'avion
Il y a eu un Francais qui avait fait a peu pres le meme coup : il avait ouvert une societe "Trésor Publicité", puis avait volé les chèques des contribuables dans les boites aux lettres du Tresor Public et avait rajouté "ité" pour pouvoir les encaisser | | | À: Jeromebkk · 19 février 2009 à 14:29 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 4 271 affichages · Partager Il y a eu un Francais qui avait fait a peu pres le meme coup : il avait ouvert une societe "Trésor Publicité", puis avait volé les chèques des contribuables dans les boites aux lettres du Tresor Public et avait rajouté "ité" pour pouvoir les encaisser tres fort, | | | À: Cocaina · 19 février 2009 à 17:01 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 4 210 affichages · Partager Bonsoir,
Il est très facile d'ouvrir un compte bancaire Thaïlandais, rien de plus simple comparé à la France... J'ai ouvert un compte à la " Bangkok Bank" pour ne pas la nommer, avec comme justificatif un passeport et une adresse (hôtel)... C'était en mars 2006....
La remise de la carte bancaire "Visa Be1st" (utilisable que pour des retraits) a une validité de 10 ans, elle est délivrée gratuitement avec un livret bleu de correspondance pour la mise à jour des opérations..., Ce livret sert également (en copie) pour l'établissement de mon visa 1 an Non Immigrant 'O'...
Cordialement.... | | | À: PierNok · 19 février 2009 à 17:09 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 4 203 affichages · Partager Bonsoir,
Il est très facile d'ouvrir un compte bancaire Thaïlandais, rien de plus simple comparé à la France... J'ai ouvert un compte à la " Bangkok Bank" pour ne pas la nommer, avec comme justificatif un passeport et une adresse (hôtel)... C'était en mars 2006....
La remise de la carte bancaire "Visa Be1st" (utilisable que pour des retraits) a une validité de 10 ans, elle est délivrée gratuitement avec un livret bleu de correspondance pour la mise à jour des opérations..., Ce livret sert également (en copie) pour l'établissement de mon visa 1 an Non Immigrant 'O'...
Cordialement....================================================
C'était en 2006  Voir la remarque de Kanchanaburi qui reflète la réalité! | | | À: Iradium · 19 février 2009 à 17:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 4 197 affichages · Partager Salut,
J'ai un pote qui a ouvert un compte à Phuket pas plus tard que la semaine dernière, passeport + adresse d'hôtel et en 20 minutes c'était boucler.  Perso je vais en ouvrir un autre compte samedi à Chiang Maî. | | | À: PierNok · 19 février 2009 à 17:14 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 4 197 affichages · Partager je crois que il faut arreter d'enduire en erreur les membres, a l'heure actuelle il est difficile pour un touriste d'ouvrir un compte en banque, bien sur nous sommes en thailande, et tout peut arriver, mais officiellement, il faut être résident, | | | À: Iradium · 19 février 2009 à 17:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 4 190 affichages · Partager Bonsoir, Voir aussi la remarque de Barbot qui reflète elle aussi "une réalité"....et pourtant nous sommes en 2009 ! | | | À: PierNok · 19 février 2009 à 17:53 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 4 175 affichages · Partager bien pas vraiment j'ai des amis qui pourtant passe 6 mois sur 12 ici, et galère pour trouver une banque, mais comme j'ai dit, la thailande est la thailande, tout peut arriver, | | | À: Thuan · 19 février 2009 à 18:04 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 4 167 affichages · Partager c'est bizarre toutes ces infos contradictoire tu ne trouves pas thuan.... moi j'ai ouvert un compte en octobre dernier.... je ne connais pas les conditions exactes et pourquoi j'ai pu le faire... peut etre parce que je transférait une certaine somme dans le but d'acheter une résidence secondaire.... crois-tu que ça ait pu jouer car du coup je n'ose pas répondre à celui qui pose la question que c'est facile... je pourrais l'induire en erreur, ce qui n'est ps le but.... | | | À: PierNok · 19 février 2009 à 18:06 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 4 163 affichages · Partager  OUI, mais cela devient difficile d'ouvrir aisément un compte.. De plus, je comprends les banques qui éliminent les "clients toxiques"! Je trouve vraiment ridicule que des gueux ouvrent un compte en déposant une somme ridicule pour un temps déterminé! | | | À: Nathalie65 · 19 février 2009 à 18:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 4 160 affichages · Partager On peut ouvrir un compte avec un simple visa touristique, et plus facilement à la Kasikorn. Avec un minimum d'argent. | | | À: Nathalie65 · 20 février 2009 à 3:51 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 4 115 affichages · Partager ton cas est justifier, mais il n'est pas toujours appliquer au touriste qui sont de passage, mais les habitudes thaïe traînent, oui si le banquier a besoin de liquidité il peut le faire, mais normalement il faut justifier la raison, ici on ne parle pas de touts ceux qui ont un work permit des affaires des propriétés des retraiter de mariée, on parle du touriste de base qui la peur de perdre ses économies dans son hotel veut ouvrir un compte, autre fois rien de plus facile, mais maintenant c'est plus difficile, simplement,
je ne dis pas que c'est impossible (car ce n'est pas thai) je dis simplement que c'est au petit bonheur la chance, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |