|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Teelak · 28 janvier 2012 à 11:57 28 messages · 10 participants · 4 231 affichages | | | | 28 janvier 2012 à 11:57 Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager bonjour, je voudrai savoir si c'est toujours possible d'ouvrir un compte bancaire en thailande pour une personne non-resident en 2012, si oui... peut on mettre de l'argent liquide sur se compte au de là de combien ??? merci cordialement | | | À: Aroythai · 28 janvier 2012 à 14:35 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Bonjour
Et encore pas toutes les agences la Kasikorn, la nouvelle dans Ko San Road n a pas voulu, faut dire qu ils doivent passer du monde
Il faut savoir qu ouvrir un compte, engendre quelques frais, si tu retires hors de la provinceou hors des atm de la banque ou tu as ouvert ton compte, tu auras des frais, pareil si tu déposes de l argent Il faut bien regarder par rapport aux travellers, la commission n est pas énorme et tu peux jouer sur la hausse du cours si il y a en changeant au fur à mesure Les commissions ne sont pas énormes mais pour les travellers non plus, de plus les travellers sont payés plus cher que du liquide, donc à voir
Salut | | | À: Aroythai · 28 janvier 2012 à 14:35 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager ok merci, donc tu crois tu n'est pas sur... merci quand méme | | | À: Teelak · 28 janvier 2012 à 14:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Rebonjour
C est vrai, 500 baths minimum + 100 baths je crois pour la carte de retrait délivrée sur place car non nominative avec ton code secret que tu es invité à aller changer de suite pour plus de sécurité à n importe quel atm, attention carte de retrait pour les atm, pas carte de crédit
Salut | | | À: Ph61 · 28 janvier 2012 à 14:47 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager ok, merci poto donc je peut m'ouvrir un compte et mettre de l'argent liquide dessus et méme avoir une carte de retrait. c'est la bombe... tu pense qu'il y a des somme a ne pas dépasser ??? pour info ??? merci poto... | | | À: Teelak · 28 janvier 2012 à 14:54 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager bonjour, je voudrai savoir si c'est toujours possible d'ouvrir un compte bancaire en thailande pour une personne non-resident en 2012, si oui... peut on mettre de l'argent liquide sur se compte au de là de combien ??? merci cordialement
Bonsoir, Condition 1°, il faut-être rentré en Thaïlande avec un visa. A partir de là, aucun problème à l'ouverture d'un compte. Pour un dépôt de + de 10000 EUR, la banque te signale à la banque centrale qui peut te demander des justificatifs de la provenance de cette somme. | | | À: Hmh · 28 janvier 2012 à 14:58 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager merci merci, donc je v au consulat de thailande dans ma ville je demande un visa touriste de 60jours, avec se visa je v a la kazikorn et je demande a ouvrir un compte et sa marche ?? merci les gars c cool... | | | À: Teelak · 28 janvier 2012 à 15:01 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Resalut
Je vais peut etre calmer ta joie, mais beaucoup demandent un work permit, et te refusent si tu ne l as pas, va falloir beaucoup démarcher Je ne sais pas si tu veux ouvrir un compte pour venir juste une fois ou plusieurs fois par an ou résider Je me suis fait bouler un paquet de fois avant de trouver la bonne agence
Donc bon courage et pour la première fois, prends des travellers au cas ou tu ne trouveras pas d agence pour ouvrir un compte
Bonne chance
Salut | | | À: Ph61 · 28 janvier 2012 à 15:12 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager c 'est quoi des travellers ??? oui je vien plusieurs fois par ans, et j'ai dans l'idée de m'installer labas quel es le rapport?? moi je veut juste un compte bancaire avec une carte les demarches c'est pas un probleme, si il faut toute les faires les banques je le ferai... amicalement merci | | | À: Teelak · 28 janvier 2012 à 15:30 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y a vraiment aucun problème. J'ai ouvert mon 1° compte à la SCB à Koh Samui. Ils ont l'habitude des étrangers et tout c'est fait les doigts dans le nez. Je viens de déménager dans une bourgade ou à la KCB ils n'avaient jamais ouvert de compte à un Farang. Ils se sont renseignés, suivis le règlement et tout c'est très bien passé. Il est clair qu'il ne faut pas arriver dans les agences les poings faits et en en conquérant. Dans un 2° temps, tu pourras développer ton compte en @Bank et transformer ta carte de retrait en Visa, ce qui te permettra d'effectuer des achats sur le net.
NB: Les travellers ?... c'est une monnaie de singes d'un autre siècle lol | | | À: Hmh · 28 janvier 2012 à 15:35 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager ok merci c'est rassurant, impeccable c'est dont j'ai besoin... | | | À: Teelak · 28 janvier 2012 à 15:54 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Les travellers, c est les travellers checks, quand on voyage, c est bien utile meme si à priori ça devient une" monnaie de singe " depuis l arrivée de la carte bleue mais c est plus économique que faire des retraits qui te seront surtaxés par ta banque
Maintenant comme ça été dit, va falloir montrer " patte blanche " et ne pas arriver en terrain conquis, donc bon look et tout et tout, c est à toi de voir
Mais c est sur que si tu veux t installer là bas comme beaucoup, le compte en banque est la meilleure solution
Bone chance à toi
Salut | | | À: Ph61 · 28 janvier 2012 à 15:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager merci poto, ca fait plaisir bonne chance a toi aussi...  sinon avec un budget de 30000e tu crois qu'il y a moyen d'ouvrir qq chose ??? | | | À: Teelak · 28 janvier 2012 à 16:05 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Salut
Tu me poses une colle
Je suis juste en vacances
Donc du coup pour monter un buziness, je ne peux pas te répondre, d autres le feront peut etre mieux que moi sans problèmes
Bonne chance à toi pour tes projets futurs
A+ | | | À: Teelak · 28 janvier 2012 à 17:20 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Salut,
La Kasikorn Bank située sur Sukhumvit Soi 3 (50 mètres à droite en remontant à contre-sens des voitures) t'ouvrira un compte avec carte de retrait (et de payement électronique) avec un passeport et le nom d'un hôtel.
Ensuite tu peux mettre ce que tu veux dessus ! (je dépose parfois 20 000€ en revenant de France, (je change l'argent avant chez Super Rich) et jamais eu aucun souci ou commentaire.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 28 janvier 2012 à 17:25 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Salut,
La Kasikorn Bank située sur Sukhumvit Soi 3 (50 mètres à droite en remontant à contre-sens des voitures) t'ouvrira un compte avec carte de retrait (et de payement électronique) avec un passeport et le nom d'un hôtel.
Ensuite tu peux mettre ce que tu veux dessus ! (je dépose parfois 20 000€ en revenant de France, (je change l'argent avant chez Super Rich) et jamais eu aucun souci ou commentaire.
Chris Cool.
20 000 euros ? | | | À: Coco128 · 28 janvier 2012 à 18:02 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Salut,
Chris Cool.
le maxi que l'on peut sortir de france est 10000 euro | | | À: Aroythai · 28 janvier 2012 à 18:06 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Salut,
Chris Cool.
le maxi que l'on peut sortir de france est 10000 euro
Et un virement me parait beaucoup plus simple ! Et je m'imagine mal avec 800 000 baths dans les poches | | | À: Giraudnimo · 28 janvier 2012 à 20:01 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce que je compte faire dans un mois. 20.000 € corespond à la somme qu'il faut laisser durant 3 mois afin d'avoir un visa OA, visa valable un an avec un pointage à l'immigration tous les 3 mois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |