Pour ceux que cela interesse, a
chiang mai j'ai ete voir la SCB pour ouvrir un compte, j'ai demande au guichet directement si c'etait possible, ils m'ont demande si j'avais mon passeport, j'ai repondu oui, ils m'ont demande de patiente pour que quelqu'un me recoive a cote dans une sorte de petit bureau.
La personne me recois 5 minutes apres, je lui donne mon passeport, j'ai un visa non immigrant ED mais je pense qu'un visa touriste lui aurait largement suffit, elle photocopie ca et me demande mon adresse, je lui donne mon contrat de location qu'elle a photocopie aussi du coup et me demande combien je veux deposer sur le compte aujourd'hui, ensuite elle me propose une carte de debit mastercard (electronique), que j'ai pris, ca coute 600 baths par an et les plafonds sont de 200k baths par jour, temps que vous avez les fonds sur le compte, c est une carte de debit, pas de credit.
Bref en 30 minutes le compte etait ouvert sans qu'on me demande grand chose et j'avais ma carte de debit. On ne m'a demande ni work permit ni rien de special.