Bonjour Audrey.
C'est vrai que c'est tentant la GH en
Thaïlande. Mais comme l'on explique nos camarades VFistes, pas si facile qu'il n'y parait de prime abord.
Oui, la vie n'est pas chère en
Thaïlande mais cela implique de petits salaires et de petits gains... Une GH pour back packers, cela veut dire un investissement important quand meme pour des revenus extrement maigres. La rentabilite est loin d'etre gagnee...
Tu peux esperer un revenu qui permette de vivre en
Thailande mais avant d'en avoir un suffisant pour retourner regulierement en
France... Le billet est cher, vu d'ici, je t'assure!
Surtout, attention a la pretention naive de croire qu'on sait mieux faire que les thais...
Ne pas oublier que le personnel, indispensable, ne parlera pas anglais, encore moins francais (ou alors demandera, fort legitimement, un salaire bien superieur)
De toutes facons, avec un tel projet, c'est directement sur place qu'il faut voir les possibilites d'achat ou de location (je conseillerais plutot cette deuxieme possibilite, moins risquee... Quoique... Attention aux locations stoppee apres investissement sur les bungalows)... Ceci etant dit, si tu cherches un terrain sur
PhiPhi, je connais une tres bonne affaire a 15 milions de baths (c'est vraiment une bonne affaire!!!)
Moi, je te conseillerais de prevoir d'abord un long sejour (minimum 3 mois) de reperage. Enfin... apres avoir, bien sur, deja fait beaucoup de recherche sur les possibilites legales.
Personnellement, bien que vivant avec un thai, j'ai renonce. L'investissement me semble trop lourd au vu des gains escomptes et des risques. (fais le compte: combien de nuitees a 300 baths te faut-il pour rentabiliser tes bungalows?). Pour te donner un ordre d'idee, sur
Khao Sok qui est loin d'etre tres touristique, compte
grand minimum 3 milions de baths pour le terrain et 2 pour construire quelques bungalows rustiques... En location: le mieux que j'ai vu, mise de depart 200 000, loyer anuel 10 000 pour environs 8 bungalows a renover (au moins 1 milion d'investissement). rajoute les salaires (entre 4000 et 10000 baths par employe), le fait que la saison touristique ne dure que 4 mois...
Desole de jouer, moi aussi, les casseurs de reve...
Mathilde.