Bonjour,
Je pars pour
Londres avec ma copine pour 3 jours (Samedi, dimanche, Lundi de Pentecote).
Nous comptons voyager principalement en zone 1-2 à
Londres.
J'ai lu pas mal de choses sur les transports en communs à
Londres et j'aimerais avoir confirmation de ce que je pense.
Le Samedi et Dimanche sont bien considérés comme des "off peak" days (heures creuses) ? Le lundi de pentecote n'est pas férié à Londres il me semble, donc les heures sont à considérer en fonction des "peak" and "off peak" ?
Une remarque je ne comprends pas l'intérêt de la Travelcard Day :
Je prends en exemple pour des voyages en zone 1-2
_ en heures creuses Oyster Card plafonnée à 7.00 £ (Travelcard Day à 7.30 £)
_ en heures pleines Oyster Card plafonnée à 8.40 £ (Travelcard Day à 8.80 £)
De la même manière si le nombre de voyages dans la journée ne plafonne pas la carte, avec l'Oyster card l'utilisateur paiera ce qu'il a réellement utilisé alors que celui de la Travelcard paiera le tarif unique quoiqu'il arrive même si il ne fait aucun voyage.
Pouvez vous me corriger si je me trompe ?Je ne remets pas en cause l'intérêt de la Travelcar 7 Days qui peut être avantageuse financièrement suivant les cas.
Pour en revenir à l'Oyster Card que je compte acheter pour ces 3 jours pour moi et ma copine, j'ai vu qu'il fallait laisser une consigne 5£ qu'on pouvait récupérer une fois la carte redonnée.
Est il possible de récupérer en plus de la consigne les éventuelles sommes non utilisées et rechargées sur la carte ? Y'a t'il un plafond ?Est il possible de consulter le solde de sa carte sans passer par un guichet d'une station de metro ? Peut on recharger sa carte sur des bornes automatiques en espèces ?
Mon avion arrive à
Gatwick, nous comptons prendre le
Gatwick express et nous avons vu que nous avons la possibilité d'avoir des ristournes avec l'offre 2for1. Je suis allé sur le site en question mais,
faut-il imprimer tous les bons sur leur site internet ou alors au moment de récupérer notre billet de Train on nous donnera tout un carnet de coupons pour bénéficier de ces offres ?
Merci de vos réponses par avance !!!