Bonjour Alice,
Voici les réponses à vos questions.
Heathrow est en zone 5, donc ce jour-là c'est le plafond de la zone 5 qui s'appliquera. Il est de 11£. Donc au prix du voyage depuis l'aéroport, s'ajouteront les prix des metros (2,4£ par trajet) et des bus 1,5£) que vous prendrez jusqu'à atteindre 11£. Dès que vous faites un trajet vers une zone autre que 1-2, le plafond journée augmente.
Lorsque dans une journée, vous "mélangez" bus et metro, c'est le tarif plafond du metro qui s'applique. Donc avec 1 metro dans la journée, le plafond devient 6,5 (pour la zone 1-2)
exemple limite 2 metro et un bus 2,4+2,4+1,5=6,3£ tout trajet supplémentaire et vous êtes au forfait.
Mais si vous ne prenez que des bus (ce que je ne vous conseille pas car en zone 1-2, il y a beaucoup d'embouteillages et les bus sont lents), si vous ne prenez que des bus donc, le plafond est à 4,5£
Je vous réponds volontiers car je trouve que c'est compliqué à comprendre. J'ai mis moi même un temps fou, je vais plusieurs fois par an à
Londres et à chaque fois, j'apprends des nouveauté sur la Oyster card et j'observe des changements.D'ailleurs, je ne connais pas toutes ces réponses, mais je sais où chercher très vite. Le site des transports est très complet, mais il y a tellement de possibilités qu'on s'y perd facilement.
Je pense moi aussi que ces explications aideront d'autres personnes et pour les distraits, Alice et moi nous discutons en mars 2016, les prix indiqués peuvent changer.
Encore une chose Alice, dans le metro, il faut valider en entrant et en sortant. C'est important pour ne pas payer trop. Dans les bus vous ne validez qu'en entrant.
Si vous avez d'autres questions sur les transports, je j'essayerai d'y répondre au mieux, bien volontiers.
Cordialement
Véro