Paiement à l'avance pour une réservation d'appartement en Espagne Yoyolv · 11 janvier 2018 à 12:41 5 messages · 4 participants · 494 affichages | | | | 11 janvier 2018 à 12:41 Paiement à l'avance pour une réservation d'appartement en Espagne Message 1 de 5 · 494 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à la fin du mois pour une mobilité à Jaén. J'ai trouvé une colocation sur une page Facebook, mais la personne me demande de payer des frais de réservation de 100 € afin de réserver la chambre. Je suppose que cela se fait comme ça habituellement mais j'ai peur d'une arnaque et j'aimerais avoir des garanties concernant cet appartement. Dois-je lui demander de signer un contrat de location ou faire quelque démarche que ce soit afin de pouvoir être certain d'avoir l'appartement et de ne pas me retrouver bredouille et sans nouvelles une fois sur place ?
Merci d'avance ! | | | À: Yoyolv · 11 janvier 2018 à 13:29 Re: Paiement à l'avance pour une réservation d'appartement en Espagne Message 2 de 5 · 486 affichages · Partager Bonjour,
Dans ses gens de situation, la seule réponse possible est qu’il est tres probable qu’il s’agisse d’une arnaque. Il serait difficile de retracer une personne trouver sur une page facebook et qui ne représente pas un organisme connu, comme un site de réservation connu, ma réponse est: ne donnez rien. | | | À: Yoyolv · 11 janvier 2018 à 13:47 Re: Paiement à l'avance pour une réservation d'appartement en Espagne Message 3 de 5 · 477 affichages · Partager la même chose : ne versez rien, et réservez avec des sites connus.
la page facebook peut disparaitre ou être inactivée trop facilement pour que cela soit un gage d’honnêteté. | | | À: Yoyolv · 11 janvier 2018 à 16:37 Re: Paiement à l'avance pour une réservation d'appartement en Espagne Message 4 de 5 · 450 affichages · Partager Comme les autres, ne versez rien . Combien de temps allez vous passer à Jaen ? Je n'ai pas expérimenté mais en cherchant l'année dernière j'avais trouvé ce site quî, me semble interressant. fr.chambrealouer.com/...tion/ES-Espagne/jaen | | | À: Yoyolv · 11 janvier 2018 à 16:43 Re: Paiement à l'avance pour une réservation d'appartement en Espagne Message 5 de 5 · 439 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je ne lui verserai rien avant d'être sur place. lorsque je lui l'ai signalé, il a accepté que je ne le fasse que là-bas, et d m'envoyer le contrat avant. C'est une agence qui fait ses annonces par Facebook, donc c'est peut-être réglo finalement. Je discute tout de même avec d'autres pour des logements au cas où. Par ailleurs, je pars de janvier jusqu'à juillet. Encore merci à vous. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |