Pré-paiement pour la réservation d'un appartement sur la Costa Brava? Kalagan37 · 21 juin 2010 à 15:01 6 messages · 3 participants · 2 810 affichages | | | | 21 juin 2010 à 15:01 Pré-paiement pour la réservation d'un appartement sur la Costa Brava? Message 1 de 6 · 2 803 affichages · Partager Bonjour a tous, je souhaitais réserver un appartement pour une semaine cet été sur la costa brava et après plusieurs echanges par mail avec une responsable de location je lui propose de finaliser la réservation, pour se faire elle me propose à son tour un prépaiement bancaire correspondant aux 20% du prix totale de la location, j'aimerai savoir si ce moyen est plutot sur pour eviter l'arnaque... Si non quel autre moyen puis je utilisé ? | | | À: Kalagan37 · 21 juin 2010 à 17:38 Re: Pré-paiement pour la réservation d'un appartement sur la Costa Brava? Message 2 de 6 · 2 784 affichages · Partager Un "prépaiement bancaire", c'est un acompte, non ? Donc une pratique commerciale courante. Quel moyen de paiement vous propose-t-on ? | | | À: Lepiaf · 21 juin 2010 à 17:52 Re: Pré-paiement pour la réservation d'un appartement sur la Costa Brava? Message 3 de 6 · 2 762 affichages · Partager exactement, et cet accompte correspond aux 20% du cout totale de la réservation, c'est ce mode de paiement qu'on m'a proposé, je n'ai qu'à aller à la banque pour faire verser l'argent sur le n° de compte en banque qu'elle m'a adressé grace à une copie de IB. est-ce déjà un peu plus sur que par western union? | | | À: Kalagan37 · 21 juin 2010 à 22:56 Re: Pré-paiement pour la réservation d'un appartement sur la Costa Brava? Message 4 de 6 · 2 736 affichages · Partager Il s'agit de savoir si l'agence avec laquelle vous faites affaire est fiable. Nous réservons souvent avec Homelidays et il nous faut toujours envoyer un acompte que nous acheminons soit par virement bancaire ou par Paypal. Tout se fait toujours sans problème. | | | À: Fragen · 22 juin 2010 à 3:10 Re: Pré-paiement pour la réservation d'un appartement sur la Costa Brava? Message 5 de 6 · 2 727 affichages · Partager c'est par le meme site que j'ai pu trouver l'occasion (homelidays), après tout m'a l'air sérieux mais je suis méfiant tout de meme surtout que je n'utilise pas le site comme intermédiaire comme garantie je verse directement l'accompte à la personne.. mais bon on verra bien, je garde tout de meme une certaine trace de la personne comme garantie =) | | | À: Kalagan37 · 22 juin 2010 à 15:16 Re: Pré-paiement pour la réservation d'un appartement sur la Costa Brava? Message 6 de 6 · 2 713 affichages · Partager En effet, le site de Homelidays ne sert pas d'intermédiaire pour le paiement. Dès que l'on trouve un appart. à notre goût toutes discussions ou transactions doivent se faire avec le locateur. Homelidays est un site fiable, nous avons jusqu'à maintenant réservé 10 fois des appart. ou maisons avec ce site et nous avons toujours dû effectué des acomptes aux locateurs et tout c'est toujours bien passé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |